Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Couples de serrage

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
exley
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 4
Enregistré le : mar. 11 juil. 2023 09:29
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 500 ABS
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Couples de serrage

Message par exley » lun. 17 juil. 2023 12:37

Bonjour,

Merci MARCO 09, Chorizo, fanfan45, ces petits rappels et conseils sur la rigueur des remontage est toujours la bienvenue !
Perso, parce que bricoleur mais manquant d'expertise, je suis d'un naturel prudent et préfère appliquer les recommandations constructeur, mais aussi celle des connaisseurs, utiliser les bons outils...
Si des ingénieurs ont bossé des années pour fabriquer nos belles bécanes qu'on peut autant solliciter, c'est pas pour rien ;)

Désolé pour le silence ces derniers jours, mon village a subi un orage de grêlons de la taille de boules de pétanque :(
Toits défoncés, voitures idem ... et la moto n'a rien par miracle, elle était pourtant dehors :ymv:
J'imagine pas l'état de certains éléments comme le bloc compteur s'ils avaient été touchés par un de ces missiles.
Je vous mets une tite photo de mon Duster pour la forme ;)

Sinon pas de soucis suite au remontage des roues de ma CBF, les couples de 60 et 27 à l'avant, le couple de 90 pour l'arrière, rien ne bouge après environ 1000 sur 3 sorties (Vercors, Baronnies, un petit Ventoux face sud et nord :D )
Bon OK j'ai checké souvent mes repères en roulant, mais maintenant je roule détendu ;)

Image
Modifié en dernier par exley le mer. 19 juil. 2023 12:08, modifié 1 fois.

Répondre