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CBF1000 FA 2010 - Impossible à démarrer - Episode 3

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
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MARCO 09
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Re: CBF1000 FA 2010 - Impossible à démarrer

Message par MARCO 09 » mar. 5 mars 2013 22:05

teste avec un multimètre, si lorsque tu tire sur le démarreur la tension chute sous 11v la batterie est soit vide, soit hs si elle viens d'être chargée.

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ludo86
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Re: CBF1000 FA 2010 - Impossible à démarrer

Message par ludo86 » mer. 6 mars 2013 07:46

Merci à tous pour vos propositions et conseils :wink:

Je vais voir ça car dans l'immédiat je n'ai pas le temps de m'en occuper :?
MARCO 09 a écrit :teste avec un multimètre, si lorsque tu tire sur le démarreur la tension chute sous 11v la batterie est soit vide, soit hs si elle viens d'être chargée.
J’essaierai ça. Merci ;v
Sousou a écrit :Je peux venir à saint savin samedi et on accroche la CBF derrière la street,

Et sicaire démarre, Gazzzz toute la journée!!
Merci Sousou mais je bosse .... ://
did16 a écrit :Ludo vu ce que viens t'écrire Pack 33, j'ai deux batteries de CBF 1000 à la maison, si tu veux je peut les déposer sur Civray, pour tester.
Merci pour la proposition Didier, je vois ça et te tiens "au jus".... :mrgreen:
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Re: CBF1000 FA 2010 - Impossible à démarrer

Message par jiji35 » mer. 6 mars 2013 10:48

:D
DOM'56 a écrit :Hello :P . il faut rouler pendant au moins 50kms sans arrêt(stop,feu,etc)pour recharger la perte de charge d'UN coup de démarreur :!: .Tu devrais trouver pas mal de posts sur ce sujet maintes fois évoqué :wink:
Bonne route. ;v
Cher voisin, permets moi de m'étonner qu'il faille rouler 50 kilomètres non stop pour compenser un démarrage.
Bon nombre de 2 Roues Motorisés ne les font pas , imagines les franciliens.
En suivant ton raisonnement, nous devrions presque tous avoir des problèmes de démarrage.

;v
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Re: CBF1000 FA 2010 - Impossible à démarrer

Message par PoloLesGaz » mer. 6 mars 2013 14:26

Hello tout le monde ;v
Petite astuce : Sur une voiture, mais cela est sans doute valable sur les bécannes, pour être sûr qu'une batterie est naze, il faut bêtement ... klaxonner ! ://
Si le son est naze ou qu'il n'y a pas de son du tout, c'est que la batterie est déchargée ou hs. ;v

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Re: CBF1000 FA 2010 - Impossible à démarrer

Message par Kiriki » mer. 6 mars 2013 15:12

jiji35 a écrit ::D
DOM'56 a écrit :Hello :P . il faut rouler pendant au moins 50kms sans arrêt(stop,feu,etc)pour recharger la perte de charge d'UN coup de démarreur :!: .Tu devrais trouver pas mal de posts sur ce sujet maintes fois évoqué :wink:
Bonne route. ;v
Cher voisin, permets moi de m'étonner qu'il faille rouler 50 kilomètres non stop pour compenser un démarrage.
Bon nombre de 2 Roues Motorisés ne les font pas , imagines les franciliens.
En suivant ton raisonnement, nous devrions presque tous avoir des problèmes de démarrage.

;v
Pour compléter ta remarque

Sachant que la batterie c'est une 8.6 A/H trop petite capacité pour ce type de moto :// Merci Honda
Que l'alternateur peut sortir 344 W à 5000 rpm soit 344/12= 28.66 A max c'est purement théorique pour l'instant
Que la moto demande en consommation environ 55W (feu de croisement) + 5W (feu arrière) + 5W éclairage tableau de bord = 65 W plus à la louche car je n'ai pas trouvé les valeurs exactes pour le calculateur et l'ABS (la pompe fonctionne que pour maintenir la pression) 80 W (j'ai pris large) soit au total 145 W ou 12 A sous 12V.
A notre gentil alternateur à 5000 rpm il lui reste 28 -12 = 16 A pour recharger la batterie de 8.6 qui ne sera pas totalement déchargée par un petit coup de démarreur (heureusement)
Donc nos 16A peuvent recharger totalement la batterie à "plat" en 8.6/16= 0.53H soit 32 minutes (théorique)
En réalité la charge sera beaucoup plus lente pour éviter de tuer la batterie qui n'était que très faiblement déchargée par notre petit coup de démarreur.

On peut estimer quand 15 minutes soit une petite quinzaine de kilomètres notre gentil alternateur aura compensé le démarrage du moteur.

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 53 000 km .
4,5 l/100
avec 95% de route et la majorité en duo bien chargé....

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Re: CBF1000 FA 2010 - Impossible à démarrer

Message par jiji35 » mer. 6 mars 2013 17:59

:D

Merci , pour la démo.cela me semble plus réaliste.

Si vous devez faire peu de kilomètres, allez y en vélo.
votre batterie, votre corps, nos poumons, votre portefeuille et bien d'autres vous remercieront. }-D

;v
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Re: CBF1000 FA 2010 - Impossible à démarrer

Message par did16 » mer. 6 mars 2013 18:38

La moto de ludo n'avait pas roulé depuis 3 mois en faite et je pense comme DOM'56, en sortie de remisage le mieux, pour l'essence, la batterie, voir l'huile est de parcourir au moins 30 km.

Sa moto a très bien démarré au départ et il ne faut surtout pas l'arrêter, il faut aller faire une balade. Effectivement comme le dit Kiriki 15 km suffit pour que l'alternateur entretienne la batterie en état de charge, car elle ne sert que a démarrer la moto.
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Re: CBF1000 FA 2010 - Impossible à démarrer

Message par DOM'56 » mer. 6 mars 2013 18:49

jiji35 a écrit ::D
DOM'56 a écrit :Hello :P . il faut rouler pendant au moins 50kms sans arrêt(stop,feu,etc)pour recharger la perte de charge d'UN coup de démarreur :!: .Tu devrais trouver pas mal de posts sur ce sujet maintes fois évoqué :wink:
Bonne route. ;v
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;v
Hello cher voisin :P . J'ai lu sur une revue auto :// qu'il faut 80 kms pour recharger la batterie d'une Mégane pour un coup de démarreur :( . Je ne suis pas super calé en électricité,mais je suppose que l'alternateur débite plus quand la batterie arrive à un stade critique,d'ou sa surchauffe,le régu qui morfle et enfin la batterie qui en prend plein la quiche :/// .D'ailleurs il n'y a qu'à voir la faible vie de ces dernières,ainsi que les problèmes de stators-régulateurs qui ne sont malheureusement pas des cas isolés :cry2:
Mais je pense que de plus férus que moi en électricité pourront infirmer ou confirmer mes dires,et milles excuses si je me trompe :wink:
Bonne route voisin. ;v
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Re: CBF1000 FA 2010 - Impossible à démarrer

Message par ludo86 » mer. 6 mars 2013 18:52

Effectivement, je me suis un peu loupé sur ce coup là. Je ne désespère pas, j'essaye demain (je suis dispo) et même s'il pleut je vais rouler... :mrgreen:

;v
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Re: CBF1000 FA 2010 - Impossible à démarrer

Message par did16 » mer. 6 mars 2013 18:55

Bon ok ludo ne te loupe pas, nos belles sont capricieuses, un peu comme les femmes :fui: :fui:

DOM'56 pour recharger une batterie de moto 15km, 20 km suffit, petite batterie, et la batterie de ludo était sous Optimate depuis 3 mois. ;v
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Re: CBF1000 FA 2010 - Impossible à démarrer

Message par rocco » mer. 6 mars 2013 19:01

80Kms pour charger une batterie ?! Je roulais une Mégane 10Kms/15 min pour me rendre à mon travail et j'ai jamais rencontré de problème de faible puissance de batterie. De plus je fesait pas ce trajet tout les jours, parfois même une fois dans la semaine et tout le monde sait l'hiver qu'on as ici en Lorraine. Je roule aujourd'hui une Prius et là c'est un autre monde car c'est la batterie HT de l'hybride et le moteur élèctrique de traction qui lance le thermique.

}-D

Ludo je pense à l'avenir que tu devrait prendre exemple de Didier et là faire tourner un minimum même sur place s'il le faut. La mienne qui as maintenant 18500Kms as passé l'hiver sans soucis, j'ai roulé parfois dans des conditions limite mais au minimum uns fois par semaine sur la centrale elle tournait et nickel ça passe.

;v

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Re: CBF1000 FA 2010 - Impossible à démarrer

Message par did16 » mer. 6 mars 2013 19:09

rocco a écrit :ludo je pense à l'avenir que tu devrait prendre exemple de Didier et là faire tourner un minimum même sur place s'il le faut. La mienne qui as maintenant 18500Kms as passé l'hiver sans soucis, j'ai roulé parfois dans des conditions limite mais au minimum uns fois par semaine sur la centrale elle tournait et nickel ça passe.

;v
Alain en faite je fais comme Ludo, je ne me sert jamais de ma moto l'hiver, en gros pendant 4 mois, elle a toujours bien démarré, par contre réservoir plein, pot d'échappement bouché, et optimate.

On attends demain il va faire un essaie. ;v
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Re: CBF1000 FA 2010 - Impossible à démarrer

Message par ludo86 » mer. 6 mars 2013 19:26

did16 a écrit : Alain en faite je fais comme Ludo, je ne me sert jamais de ma moto l'hiver, en gros pendant 4 mois, elle a toujours bien démarré, par contre réservoir plein, pot d'échappement bouché, et optimate.
Merci Rocco pour le conseil, c'est vrai que je ne l'ai pas démarrée du tout... ://

Bon effectivement, le réservoir n'était pas plein en ce qui me concerne mais j'en ai retiré et j'ai mis du tout neuf... Par contre j'avais pas bouché le pot ://

Did : je t'ai envoyé un MP sur ta boite de ton fournisseur d'accès. :wink:
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Re: CBF1000 FA 2010 - Impossible à démarrer

Message par did16 » mer. 6 mars 2013 19:30

Ok Ludo ;v
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Re: CBF1000 FA 2010 - Impossible à démarrer

Message par DOM'56 » mer. 6 mars 2013 19:36

rocco a écrit :80Kms pour charger une batterie ?! Je roulais une Mégane 10Kms/15 min pour me rendre à mon travail et j'ai jamais rencontré de problème de faible puissance de batterie. De plus je fesait pas ce trajet tout les jours, parfois même une fois dans la semaine et tout le monde sait l'hiver qu'on as ici en Lorraine. Je roule aujourd'hui une Prius et là c'est un autre monde car c'est la batterie HT de l'hybride et le moteur élèctrique de traction qui lance le thermique.

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Une Mégane a vraisemblablement une batterie et un alternateur plus balaises que nos motos :!:
Mais bon croyez ce que vous voulez :wink:
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