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renseignement frein arrière
Posté : lun. 27 sept. 2010 17:22
par kraken
bonjour,
est-ce normal qu'au niveau de l'étrier arrière une plaquette touche légèrement le disque ? J'ai la CBF 1000 depuis peu et je ne l'ai remarqué que récemment en graissant la chaine. lorsque je tourne la roue ça frotte un peu.
je précise que le frein arrière semble bien fonctionner, la moto ralenti bien.
le feux stop s'allume avec le frein avant et niet avec l'arrière. Je ne pense pas qu'il y est de rapport mais bon si vous avez des conseils ou des vérifications à m'indiquer qui pourrait arranger ce souci...
merci

Re: renseignement frein arrière
Posté : lun. 27 sept. 2010 19:06
par franck37
JE ferais tourner la roue, au moteur, en premiére ou deuxième, sur la béquille centrale, pendant cinq/dix minutes. Ensuite, SANS TOUCHER AU FREIN , tu coupes le moteur, et tu verifies la température du disque arrière (au doigt).
Mais il peut s'agir d'un axe de plaquette légérement grippé, ou les joints de pistons un peu sales, rien d'inquiétant.
Re: renseignement frein arrière
Posté : lun. 27 sept. 2010 19:33
par Adrien B.
Quand tu t'arrêtes, tu freines ? donc les plaquettes sont contre les disques. Si tu descends de la moto, c'est que tu ne roules plus, donc les plaquettes n'ont plus de raison de bouger... et donc elles vont continuer à frotter contre les disques.
Rien de grave, c'est normal.
Pour le feu stop qui ne s'allume pas avec le frein arrière, ça c'est pas normal : il faut régler la course du contacteur de feu stop au niveau de la pédale.
Re: renseignement frein arrière
Posté : lun. 27 sept. 2010 19:47
par kraken
ouf! merci pour vos réponses, c'est rassurant !
je vais voir ce fameux contacteur et vous tiendrez au courant.
bonne soirée

Re: renseignement frein arrière
Posté : lun. 27 sept. 2010 20:01
par dale91
C'est quoi un frein arrière ?

Re: renseignement frein arrière
Posté : lun. 27 sept. 2010 20:22
par DOM'56
Rien de grave,tout est normal

Quant au frein AR,il sert à stabiliser la moto au freinage,à virer plus facilement sur route tortueuse,à stabiliser également en cas de rafales de vent,bref,même en GP ils s'en servent,c'est pour dire

. Et comme disait un moniteur de moto-école à ses élèves: le frein AR,L'AMI QUI VOUS RETIENT. Bonne route.
