Je suis passée ce soir chez mon concessionnaire, et j'ai demandé à mon mécano ce qu'étaient ces deux foutues platines...
Hé ben ce sont bien des masses d'équilibrage de la moto, et celle côté gauche, plus épaisse et plus lourde, sert à rétablir l'équilibre par rapport au poids du pot

Quand j'ai dit au mécano que le poids de la platine était tout de même bien inférieur à celui du pot, il m'a répondu qu'effectivement c'était le cas, mais que les ingénieurs de chez Honda savaient sans doute ce qu'ils faisaient

En tout cas, il m'a conseillé de les remettre. Lui aussi les avait enlevées sur son hornet, et avait senti la différence, notamment en duo (vibrations diverses, et stabilité différente de la moto)... Bon, en même temps, je ne fais plus vraiment de duo pour le moment, et je n'ai certainement pas la même conduite que lui...

Kochis reste dubitatif sur cette histoire, sachant que la dite masse d'équilibrage reste bien légère par rapport au pot...
Je ne vais pas les remettre dans l'immédiat, et je verrai bien ce que ça donne... De toutes façons, j'ai l'intention de changer de pot, et l'adaptable sera bien plus léger que l'origine... Alors masses d'équilibrage ou pas, elles ne serviront plus