Ca y est j'ai changé l'arrière également, me voilà donc équipé d'une paire de BT-023 tout neufs.
Alors pour information, c'est un pneu bi-gomme (VIVE la bigommie!!

) à l'arrière et mono-gomme à l'avant. Par contre la gomme la plus tendre et mélangée de 2 façons différentes pour améliorer la longévité, sur la bande la plus utilisée et le grip à l'extrême bord du pneu.
Donc à l'arrière 1 bande de gomme "dure" sur la bande centrale, une bande de gomme tendre mélange dure sur le coté, et une gomme tendre mélange tendre sur l'extrême coté. A l'avant, il n'y a pas la gomme dure, juste la tendre avec les 2 mélanges.
Bref, j'ai donc quitter mon qualifier RR à l'arrière pour ce pneu plus tourisme.
Pour faire très simple, au niveau comportement je constate assez peu de chose (le changement de l'avant avait eu un effet radical sur l'agilité).
La moto semble néanmoins un poil plus agile mais c'est certainement du à un pneu moins carré (ben oui, en roulant tout les jours dans une région plate, ils deviennent carré), du coup la mise sur l'angle semble plus progressive, et comme l'a dit nicopiano, ils mettent en confiance, les virages passent bien, fort je sais pas encore, je les rode

.
Le grip semble lui aussi OK, j'avais peur de perdre par rapport à mon Qualifier RR, mais que nenni, on peut remettre du gaz sur l'angle sans soucis (bon de toute façon avec mon 1300 faut quand même faire un peu gaffe, parce que 12 m/kg plein angle cela fait mal au pneu arrière...).
La différence n'est donc pas tellement sur le comportement, mais sur le confort, et par contre là il n'y a vraiment pas photos.
Sans changer les réglages des suspensions, j'ai la sensation que tout s'est assoupli sans perdre en raideur

.
Bon ok c'est pas clair, ce que je veux dire c'est que mes suspensions sont sèches, très bien dans les virages, les changements d'angles, par contre sur les bosses ou sur un bitume dégradé moyen cela pouvait être "tappe cul".
J'ai la sensation que le pneu filtre pour moi les informations de la route que je n'ai pas à avoir. Un bitume légèrement abimé me semble aussi propre qu'un ruban de billard, les passages à niveau sont moins brutaux, et globalement la moto donne la sensation de "flotter" sur la route, attention je ne veux pas dire qu'il y a du flottement, juste que ça .... ben que ça roule quoi!
Je précise que sur mon CBF j'étais en PR1, et que sur le CB j'étais en D220 avant et Qualifier RR. Donc surement que ceux équipés en PR2 ont déjà ce genres de sensations avec leurs pneus.
Reste à tester sous la pluie et regarder la longévité.
ps: ma copine est passée en PR2 sur son CBF, elle est moins en confiance car la moto penche trop et trop vite.....ben oui il faut se réhabituer, en plus je l'avais mis en garde sur la paraffine du coup elle psychote un peu, mais je préfère ça que l'inverse.