Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
Essence SP 95 E 10 sur CBF 1000
-
- Membre
- Messages : 59
- Enregistré le : ven. 28 mai 2010 22:44
- Votre moto (type, année, couleur) : 1000 cbf 2010 noire
- Localisation : Asniéres sur Seine et Provence !
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Essence SP 95 E 10 sur CBF 1000
Bonsoir,
Tout est dans le titre .
Je reformule tout de meme ma demande :
Peut on rouler au SP95 E10 ? Vu que sur la RP les pompes n'en diffusent qu'exclusivement ?
ET
Peut on mettre du SP98 ?
Cette demande concerne la 1000 CBF modéle 2010 munie de son pot heu .... prohiminant
Peut etre en avait vous deja debattu ici, mais j'avoue n'avoir rien trouvé sur le sujet ..
Tout est dans le titre .
Je reformule tout de meme ma demande :
Peut on rouler au SP95 E10 ? Vu que sur la RP les pompes n'en diffusent qu'exclusivement ?
ET
Peut on mettre du SP98 ?
Cette demande concerne la 1000 CBF modéle 2010 munie de son pot heu .... prohiminant
Peut etre en avait vous deja debattu ici, mais j'avoue n'avoir rien trouvé sur le sujet ..
- Sousou
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2259
- Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:13
- Votre moto (type, année, couleur) : Street Triple R
- Localisation : Vivonne (86)
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: Essence SP 95 E 10 sur CBF 1000
mon concessionnaire honda à Poitiers m'a dit de mettre que du SP95 exclusivement, au pire du SP98 mais jamais de E10!!
L'orthographe sur le forum-Aide et outils / Règles du forum et des annonces
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6743
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 40 fois
Re: Essence SP 95 E 10 sur CBF 1000
Tous les retours que j'ai sur le E10 sont unanimes ou presque : à fuir.
- Al
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2410
- Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- Localisation : Linas, Essonne
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Re: Essence SP 95 E 10 sur CBF 1000
J'aimerais savoir si la mention E10 est obligatoire. J'ai toujours un doute lorsque je fais le plein d'autant que Total ne se prive pas d'annoncer que la marque incorpore des biocarburants dans ses essences depuis 1993 (5%). Quid des carburants de grandes surfaces ? Est-on sûr que le 95 sans mention vendu dans ces libres-servces n'est pas de l'E-10 ou ne le sera pas à l'avenir, lorsque le 95 classique à 5% aura disparu ? Voir la vidéo d'Auto-moto sur le sujet
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
-
- Membre
- Messages : 59
- Enregistré le : ven. 28 mai 2010 22:44
- Votre moto (type, année, couleur) : 1000 cbf 2010 noire
- Localisation : Asniéres sur Seine et Provence !
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Essence SP 95 E 10 sur CBF 1000
Sousou a écrit :mon concessionnaire honda à Poitiers m'a dit de mettre que du SP95 exclusivement, au pire du SP98 mais jamais de E10!!
Pourquoi dire "au pire du SP 98" ??
Je pensais qu ' a part d'etre plus cher que le SP95, il presente l'avantage d'un taux d'octane supérieur, donc diminue le phénoméne d'auto allumage et de cliquetis par grosse chaleur .
Je sais que le SP98 n'est pas diffuse ailleurs en Europe , il ne reste donc que le SP95 lors de ces deplacements etrangers
Re: Essence SP 95 E 10 sur CBF 1000
Bonjour!
il y a 3 semaines, je me suis baladé 3 jours dans l'Aisne, au sud de Laon + les liaisons de et à Bruxelles. Je n'ai rencontré aucune pompe E10 et ai trouvé la SP 95 partout.
A défaut de SP 95, la 98 convient tout à fait, sauf au portefeuille.
il y a 3 semaines, je me suis baladé 3 jours dans l'Aisne, au sud de Laon + les liaisons de et à Bruxelles. Je n'ai rencontré aucune pompe E10 et ai trouvé la SP 95 partout.
A défaut de SP 95, la 98 convient tout à fait, sauf au portefeuille.
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6743
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 40 fois
Re: Essence SP 95 E 10 sur CBF 1000
Moi je ne me pose plus la question, la VFR 1200 est conçue pour le SP98, donc je ne lui donne que ça à boire (en même temps, le jus d'orange Lidl est moins cher, mais elle le digère moins bien).
- oliv5568
- Membre actif / active
- Messages : 430
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 17:16
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger Sport 1050
- Localisation : Val de Marne
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Essence SP 95 E 10 sur CBF 1000
Bon courage pour trouver du SP95 tout simple en région Parisienne...
C'est très souvent SP98, ou SP95-E10...
J'alterne....
C'est très souvent SP98, ou SP95-E10...
J'alterne....
- Al
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2410
- Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- Localisation : Linas, Essonne
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Re: Essence SP 95 E 10 sur CBF 1000
Je n'ai pas essayé le jus d'orange Lidl mais dans le doute je mets aussi du 98. Pas d'économies de bouts de chandelle pour des belles qui valent quand même leur pesant d'euros...Adrien B. a écrit :Moi je ne me pose plus la question, la VFR 1200 est conçue pour le SP98, donc je ne lui donne que ça à boire (en même temps, le jus d'orange Lidl est moins cher, mais elle le digère moins bien).
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
- mezana
- Devient accro....
- Messages : 613
- Enregistré le : mar. 27 nov. 2007 15:50
- Votre moto (type, année, couleur) : fjr1300 kle 500
- Localisation : Carbuccia corse du sud
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
- Contact :
Re: Essence SP 95 E 10 sur CBF 1000
Du 95 uniquement sur l'île que l'on paie cher, au prix du 98 sur le continent.........Pas de pompes moins chères dans les supermarchés, vu qu'il y a une espèce de monopole de la distribution.......Toutes les marques se ravitaillent au même endroit........Si un courageux veut venir faire de la concurrence et baisser les prix, je lui souhaite bonne chance.........Tristesse.......;
cwriik......critch....critch
blog sur ma musique par ici
Bienheureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière (M. AUDIARD)
blog sur ma musique par ici
Bienheureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière (M. AUDIARD)
- trus
- Superstar !!!
- Messages : 3283
- Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
- Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
- Contact :
Re: Essence SP 95 E 10 sur CBF 1000
Si j'ai bien saisi, Jean-Michel, s'il veut venir faire de la concurrence, il faut que le type soit à côté de ses pompes ...
- bulle d'air
- Accro
- Messages : 1152
- Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 20:51
- Votre moto (type, année, couleur) : Ex CBF600 N 2004
- Localisation : Saint Malo
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 4 fois
Re: Essence SP 95 E 10 sur CBF 1000
Pour répondre succintement :Robeco92 a écrit :Peut on rouler au SP95 E10 ? Vu que sur la RP les pompes n'en diffusent qu'exclusivement ?
oui tu peux rouler au SP 96 E10
Oui tu peux rouler au SP 98Robeco92 a écrit :Peut on mettre du SP98 ?
En conclusion, soit du SP95 ou soit du SP98. Evite l'E10, c'est pas bon pour la santé de la bête ! Ou alors en cas d'extrême nécessité.Robeco92 a écrit :Peut etre en avait vous deja debattu ici, mais j'avoue n'avoir rien trouvé sur le sujet ..
"La vie c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre" (Albert Einstein)
- MetalmicA
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1621
- Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
- Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Essence SP 95 E 10 sur CBF 1000
Moi j'ai une question un peu différente : Est-ce que vous pensez que l'essence SP 95 est de meilleure qualité dans une station esso ou total qu'une station Cora ou Leclerc ?
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.
- pascal2960
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 29
- Enregistré le : ven. 26 mars 2010 23:51
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA ABS
- Localisation : Angers
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Essence SP 95 E 10 sur CBF 1000
pour répondre cour, toutes les marques se ravitaillent au même endroit, ainsi que les supermarchés seul des additifs + ou - importants sont incorporés, à l'heure actuelle les seules études indépendantes ont démontrées soit une économie toute relative inférieure a 0.5°/. ou une amélioration de 0.2°/. du rendement globale sur un même carburant additivés ou non et ce quelle que soit la marque, mais rien sur une utilisation régulière sur 50 ou 100 000 Km.MetalmicA a écrit :Moi j'ai une question un peu différente : Est-ce que vous pensez que l'essence SP 95 est de meilleure qualité dans une station esso ou total qu'une station Cora ou Leclerc ?
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 2
- Enregistré le : mer. 19 août 2009 22:39
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S ABS 2008
- Localisation : MERIGNAC (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Essence SP 95 E 10 sur CBF 1000
Bonjour,
oui on peut rouler au 95E10... jusqu'à avoir des problèmes!
Moi, pour ma part, j'ai mis par inadvertance du 95E10 dans mon CBF600S de 2008; et bien j'ai roulé, oui. Mais lorsque je me suis arrêté, après 2 jours, impossible de redémarrer.
Honda est venu, m'a mis ma moto sur la remorque-plateau, direction l'atelier... verdict: dépôt d'eau dans la pompe.
Donc, depuis, plus de E10 pour ma moto... ici, dans le sud-ouest, on trouve encore du bon 95 en station supermarché...
bonne route.
oui on peut rouler au 95E10... jusqu'à avoir des problèmes!
Moi, pour ma part, j'ai mis par inadvertance du 95E10 dans mon CBF600S de 2008; et bien j'ai roulé, oui. Mais lorsque je me suis arrêté, après 2 jours, impossible de redémarrer.
Honda est venu, m'a mis ma moto sur la remorque-plateau, direction l'atelier... verdict: dépôt d'eau dans la pompe.
Donc, depuis, plus de E10 pour ma moto... ici, dans le sud-ouest, on trouve encore du bon 95 en station supermarché...
bonne route.