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Vis de fond de cuve - Vidanger les cuves

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bulle d'air
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Vis de fond de cuve - Vidanger les cuves

Message par bulle d'air » sam. 4 mars 2006 13:44

Après une longue période d'immobilisation, votre moto ne démarre plus ou ratatouille au démarrage et cale.

Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas grave....

La cause ? très certainement en raison de condensation dans les carbus donc mauvaison combustion.

La solution : vidanger les 4 cuves des carbus.

Difficile : Oh que non.

Temps : moins de 5mn

Outils nécessaires : un tournevis plat et des chiffons...

Comment faire : c'est super fastoche.
Localiser les 4 vis (voir photo ci-dessous)
Dévisser les vis
Laisser couler jusqu'à cer que la cuve soit vide (moins d'un p'tit verre !)
Revisser
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ALEXANDREGENTY
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Message par ALEXANDREGENTY » sam. 4 mars 2006 16:46

n|nn

Merci :!:

Je l'ai fait c'est nikel :!:

Boujoux eudla Normandie :!:
De retour parmi vous, ça fait plaisir !

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Message par PtiRaf » dim. 5 mars 2006 10:59

Merci Bulle d'Air.
Et pourquoi n'a-t-on jamais les pieds qui sentent les chaussettes? oOOo

PtiRaf en Beumeu Image R1200R en rodage comme le pilote!

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Message par mars » dim. 5 mars 2006 13:44

merci bulle pour cette super info
et en plus tres facile a realiser
pour les novices que nous sommes.

je parle de la majorité des gens du fofo
exepté mumu et quelques autres qui sont
presque des pro.
carpe diem est ma devise !
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Message par julio » dim. 5 mars 2006 18:48

Merci Bulle ;)

Au moins, maintenant, je sais où sont les vis de purge !
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Message par Mumu » dim. 5 mars 2006 19:12

Merci, Julio, je croyais l'avoir expliqué et montré il y a déja quelque temps après un problème identique !! ://

Photo d'éclaté, etc...

Enfin, bon, l'important c'est que tu le saches maintenant !! :wink:

En tant que modo, serait-il possible pour toi d'édulcorer les questions propres à la mécanique pour, d'un coup d'oeil, y trouver son bonheur sans y rajouter des commentaires souvent très intéressants et personnels de la part de nos amis mais qui finissent par noyer le sujet principal ?

Bulle a eu l'air de découvrir ce phénomène de condensation, et son post nous montre son plaisir de la découverte, ce qui est une très bonne chose en soi, mais qui prouve qu'il n'a pas pu se référer simplement à une question déjà posée.

Mumu à suivre... :wink:
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Message par julio » dim. 5 mars 2006 19:56

Sorry Mumu.... en fait tu avais mis une photo d'éclaté, mais je trouve la photo de la moto plus parlante ;) chuis pas un pro !

Pour le reste de ton post, c'est un peu difficile car même s'il y a beaucoup de commentaires hors sujet (on appelle ça du flood sur un forum !), il y a toujours quelques infos intéressantes....

Par contre, ce que je vais faire, c'est mettre dans le topic créé par Adrien un lien vers ici !
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Message par Mumu » dim. 5 mars 2006 20:10

C'est en forgeant... :wink:

Mumu confiance !! :D
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Re: Vis de fond de cuve - Vidanger les cuves

Message par coxicoman » mer. 17 mars 2010 19:13

Trop aisé et ca a au moins permis d'entendre la voix de Mobylette...

PAr contre. Elle ne tient pas sans un minimum de gaz et tourne comme une patate

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Re: Vis de fond de cuve - Vidanger les cuves

Message par Adrien B. » mer. 17 mars 2010 19:35

coxicoman a écrit :Trop aisé et ca a au moins permis d'entendre la voix de Mobylette...

PAr contre. Elle ne tient pas sans un minimum de gaz et tourne comme une patate
Ton essence doit encore être chargée en eau. Remplace l'essence dans le réservoir par de la neuve et vois si ça aide.
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Re: Vis de fond de cuve - Vidanger les cuves

Message par Nyphel » jeu. 28 nov. 2013 19:48

Salut,

Je vais hiverner ma moto et je me demande donc si c'est nécessaire de faire la vidange carburateur sachant que :
- j'ai fait le plein à raz-bord
- j'ai mis de l'additif pour assurer la bonne conservation du carburant (du stabilisateur)
- j'ai laissé tourner la moto sur le ralenti pendant quelques minutes

Mais comme je ne suis pas doué en mécanique, je me demande si l'essence présente dans le carburateur a été remplacée lorsque j'ai mis le moteur en route, de sorte à contenir du stabilisateur ?
Si oui, est-ce tout de même utile de les vidanger ?
Si oui, quelqu'un aurait-il une photo pour une CBF 600 S 2006 ? Parce que moi ça ne correspond pas à la photo proposée sur le premier message :) Je n'ai qu'une vis de chaque côté... Et j'entrevois 1 autre vis de chaque côté mais bien plus profond. Je me dis que si c'est bien ça, alors ça va couler partout, y compris sur des cables électriques :-o Je joins des photos pour illustrer tout ça.
gauche_1.JPG
gauche_2.JPG
droite_1.JPG
droite_2.JPG
Enfin, dans le même genre d'idée, j'ai pensé qu'il y avait peut-être de l'humidité dans mon carburateur. Si ma moto a démarré et tourné, cette humidité a-t-elle été chassée ou bien reste-t-elle en place, nuisant sans cesse à la combustion ?

Merci pour votre aide :)
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Re: Vis de fond de cuve - Vidanger les cuves

Message par Adrien B. » ven. 29 nov. 2013 08:37

Touche à rien. Tu vidangeras si besoin à la sortie de l'hiver si elle refuse de démarrer.
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Re: Vis de fond de cuve - Vidanger les cuves

Message par marco972 » ven. 29 nov. 2013 10:10

salut,
en plus on voit bien sur les photos, les petites tétines en dessous des vis :D ... sans doute pour y mettre un tube de décharge oOOo et amener ainsi l'essence et l'eau ailleurs que dans le moteur....
amicalement
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Re: Vis de fond de cuve - Vidanger les cuves

Message par Nyphel » ven. 29 nov. 2013 10:17

Ahhhhhhh d'accord ! Je comprends mieux l'idée :mrgreen:
Merci :)

Mais comment ça fonctionne alors ce carbu ? Si je le vide, dès que je mets le contact (même sans démarrer), ça se remplit à nouveau ?
Et si ça démarre, ça chasse l'eau ou bien il faut quand même prendre la peine de vidanger de temps en temps pour obtenir une meilleure combustion ?

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Re: Vis de fond de cuve - Vidanger les cuves

Message par marco972 » ven. 29 nov. 2013 10:26

bonjour niphel,
pas du tout mécano, mais : dans la cuve, il reste de l'essence et parfois de l'eau et ou des impuretés qui s'y accumulent quand le filtre est un peu saturé ou l'essence polluée par de l'eau(je ne sais pas si nos motos sont équipés de filtres séparateurs propres à enlever l'eau du carburant...) en vidangeant la cuve tu retires tout ça !
dès que tu remets le contact la pompe a essence rétablit le niveau nécessaire dans la cuve et ... c'est reparti!
amicalement
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Modifié en dernier par marco972 le ven. 29 nov. 2013 17:16, modifié 1 fois.
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