Salut les gens,
a la demande de Nicolas sur mon adresse mail je remet les photos
J'apprécierai grandement si un gentil membre pouvait en faire un petit pdf car ce réupload va disparaitre un jour...
lefreeman a écrit : ↑dim. 25 avr. 2010 20:07
Je me cite, c'est un peu étrange, pour le contexte tout ca date de 2010 et on est en 2023...
Je met le texte et photo plus bas histoire que ca ne tue pas les photos
Bon alors voici les photos, je rappelle que le but est d'atteindre la butée d'accélérateur qui est entre les carbus et sert au réglage du régime de ralenti.
On commence par démonter les selles, le réservoir et les caches latéraux (jusque la rien de difficile)
Vala c'est fait, sur cette photo j'ai juste débranché les deux durites qui vont sur le haut de la boite à air
On défait la batterie, une sangle et deux vis, normal, quoi.
Ensuite on défait la vis qui tient un bout de métal qui tient la durite du mini filtre à air de la soupape qui aère l'échappement, les vis des 4 colliers des carbus, une vis qui tient la boite à air, et la vis qui tient la pate qui tient la molette de réglage de ralenti (c'est pas du 8, c'est du 5/16ième, honda = japonais, youpi...)
On enlève aussi le filtre à air, y'a 3 vis, c'est classique, et on débranche le connecteur du capteur de position papillon.
La boite à air vient tout seul, faut pas tirer comme un goret, tout de même, si ca vient pas c'est forcément qu'on a oublié de défaire quelque chose.
Au passage si vous ne videz jamais le petit tuyau de reniflard qui part sous la boite à air, y'a de l'huile dans le fond, moi y'en avait un demi verre, au début je vidais ca de temps en temps et pi je ne l'ai plus fait, un coup de sopalin et c'est nettoyé.
Voila ou on en est sans la boite à air.
La molette de réglage de ralenti agit sur une sorte de câble qui passe dans cette gaine et part entre les deux carbus du milieu
Avec le téléphone j'ai pris cette photo, forcément y'a le cadre qui gène, c'est balot, et la perso je ne voit rien donc pas le choix, faut démonter la rampe de carbus...
On déserre les 4 vis des colliers des carbus, et hop ca vient tout seul. Attention pour completement enlever les carbus faut enlever les câbles d'accélérateur, parait que sur les hornet c'est pas évident, alors comme la y'a pas besoin, beh je ne le fait pas.
Ca y est on peu enfin voir cette ****** de vis de ***** avec les yeux.
Maintenant qu'on en est la on appelle quelqu'un qui va mettre du dégrip-oil avec un coton tige sur la bout de la vis pendant qu'on tourne la poignée des gazs à fond pour avoir de la place (fléche bleue)
On tourne la vis avec une pince, à droite, à gauche, à droite, etc etc, puis quand ca bouge on remet du dégrip-oil et on peut enfin bouger le réglage à la main (yeeesss)
On défait la vis, en fesant attention de ne pas perdre le ressort de bloquage et la rondelle qui comprime le ressort.
On dégraisse la vis puis on la nettoie bien à la brosse métalique, et on la graisse.
Enfin on la remet, tant qu'on y est on graisse sérieusement les câbles d'accélérateur entre les carbus vu que c'est quand même super inaccessible et éventuellement les commandes de starter.
On remonte tout, pi on règle gentiment son ralenti à 1300 tours/minutes.
Gros démontage pour pas grand chose, mais c'est sympa car maintenant le ralenti est réglable, ca a tenu 60 000km avant de se gripper, j'ai roulé au bord de la mer, ca n'a rien du arranger.
Voilou.
V