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CBF600S 2009 /Ralenti instable?

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CBF600S 2009 /Ralenti instable?

Message par stillrunning » lun. 5 avr. 2010 23:14

En regardant plus précisément mon aiguille de compte tours au ralenti

Je m'aperçois que cela tremblote autour de 1350 tours environ.

Est-ce normal, doc, car sur les voitures honda c'est hyper stable

Le contrôle d'injection (électronique sur CBF2009 ) fonctionne-t-il correctement.

Avez-vous le même régime de ralenti et voyez-vous le même phénomène.

Merci.
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Re: CBF600S 2009 /Ralenti instable?

Message par Adrien B. » mar. 6 avr. 2010 09:57

Si le ralenti reste régulier à l'oreille, pas de souci à se faire.

As-tu modifié quelque chose sur ta moto ? (filtre à air, ou échappement, par exemple).

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Re: CBF600S 2009 /Ralenti instable?

Message par stillrunning » mar. 6 avr. 2010 21:52

Non rien de modifié

Etat en principe strictement d'origine, sauf faisceau changé par concession suite à rappel honda, comme chacun sait.

L'aiguille du compte tours oscille légèrement autours de 1350 tours.

C'est peut être normal mais je voudrais avoir confirmation de la part de ceux qui ont le même modèle.

A l'oreille, rien de très causant, car on ne peut pas compter sur la régularité d'un V6

En roulant, j'ai un peu l'impression que l'injection broute légèrement à bas régime <3000 tours.

Me trompe-je? Qu'en pensez vous?
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Re: CBF600S 2009 /Ralenti instable?

Message par Adrien B. » mer. 7 avr. 2010 09:52

Rien d'anormal alors, au vu de ce que tu nous dis.

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Re: CBF600S 2009 /Ralenti instable?

Message par heliogabale » sam. 10 avr. 2010 10:31

Je confirme, rien d'anormal.
Moi aussi au début ça m'a fait bizarre, le calculateur ayant du mal de régler l'injection au plus bas, la faute aux normes antipollution. Du coup t'es obligé de jouer de l'embrayage et de la poignée pour éviter les à-coups.
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Re: CBF600S 2009 /Ralenti instable?

Message par jiji35 » dim. 11 avr. 2010 12:52

:D
Pas de tremblotte d' aiguille , je trouve le ralenti un peu haut 1300 tr/mn , sur mon CB 500 j'étais à 1100 , idem pour la BAR .
Je trouve que la mienne à du mal à prendre des tours les premiers kilomètres . Peut être est ce dû au fait que je e tourne pas la poignée droite comme un fou ? Mais j'ai plus la sensation que cela se débloque d'un coup passé 2 kms et en gardant la même accélération . A la décélération c'est pas très souple sous les 3500 tr .
Le plaisir est plus haut .

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Re: CBF600S 2009 /Ralenti instable?

Message par vinette » dim. 11 avr. 2010 13:01

jiji35 a écrit ::D
Pas de tremblotte d' aiguille , je trouve le ralenti un peu haut 1300 tr/mn , sur mon CB 500 j'étais à 1100 , idem pour la BAR .
Il faut comparer ce qui est comparable... Sur ma voiture, le ralenti normal est à 800 tours... Si je règle la CBF ainsi, je ne vais pas aller loin...
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Re: CBF600S 2009 /Ralenti instable?

Message par heliogabale » lun. 12 avr. 2010 08:19

Le ralenti assez haut permet aussi d'avoir assez de jus via l'alternateur pour éviter de décharger la batterie à l'arrêt.
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Re: CBF600S 2009 /Ralenti instable?

Message par stillrunning » mer. 14 avr. 2010 01:17

Salut jiji35

Je crois avoir compris que tu as que CBF600S 2009 GRISE comme la mienne

Ta réponse ne me semble pas claire

Tu es à combien de tours au ralenti?

Quand tu regarde l'aiguille, cela ne bougeotte pas un peu?

Je trouve que la mienne à du mal à prendre des tours les premiers kilomètres . Peut être est ce dû au fait que je e tourne pas la poignée droite comme un fou ? Mais j'ai plus la sensation que cela se débloque d'un coup passé 2 kms et en gardant la même accélération . A la décélération c'est pas très souple sous les 3500 tr .
Le plaisir est plus haut .


je pilote un peu comme toi -> même constat ; à chaud et au régime c'est mieux
mais on a l'impression que cela broute parfois à la décélération

Au fait, as tu remarqué que les vitesses craquent de temps en temps
J'ai remarqué que cela pouvait dépendre du placement du pied sous le levier de commande et du régime
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Re: CBF600S 2009 /Ralenti instable?

Message par julio » mer. 14 avr. 2010 10:56

stillrunning a écrit : Je trouve que la mienne à du mal à prendre des tours les premiers kilomètres . Peut être est ce dû au fait que je e tourne pas la poignée droite comme un fou ? Mais j'ai plus la sensation que cela se débloque d'un coup passé 2 kms et en gardant la même accélération . A la décélération c'est pas très souple sous les 3500 tr .
Le plaisir est plus haut .
c'est le principe même d'un 4 cylindres qui prend pas mal de tours : l'injection ne peut pas être optimale partout, donc le bas du compte tour est un peu moins doux.
stillrunning a écrit :je pilote un peu comme toi -> même constat ; à chaud et au régime c'est mieux
mais on a l'impression que cela broute parfois à la décélération
Moi aussi le matin à froid je ne suis pas très souple :mrgreen:
Non, sérieusement, c'est normal que la mécanique ne soit pas souple à froid, vu que le moteur n'a pas une température de fonctionnement optimale et que pour éviter de caler, la richesse est modifiée, donc le moteur tourne moins bien !
D'ailleurs ceux qui ont eu une CBF à carbus savent à quel point les premiers mètres à froid peuvent être un peu rugueux en CBF...
stillrunning a écrit :Au fait, as tu remarqué que les vitesses craquent de temps en temps
J'ai remarqué que cela pouvait dépendre du placement du pied sous le levier de commande et du régime
Boite neuve, c'est normal, faut passer les rapports fermement le temps de bien rôder la boite (qui ne dure pas juste 1000km), et une fois rôdée ta boite deviendra toute douce :wink:
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Re: CBF600S 2009 /Ralenti instable?

Message par vinette » mer. 14 avr. 2010 12:10

julio a écrit :D'ailleurs ceux qui ont eu une CBF à carbus savent à quel point les premiers mètres à froid peuvent être un peu rugueux en CBF...
Meuh non OOO ...
Sérieusement, c'est pour ça, qu'on fait chauffer madame, pendant qu'on met les gants et le casque... Suis partie à froid froid un jour, un peu pressée que j'étais, sans la brusquer bien sûr... ben j'ai calé entre le passage de la 1è à la 2nde... Ca fait bizarre oOOo
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Re: CBF600S 2009 /Ralenti instable?

Message par jiji35 » mer. 14 avr. 2010 19:07

:D
stillrunning a écrit :Salut jiji35

Je crois avoir compris que tu as que CBF600S 2009 GRISE comme la mienne


Je crois une belle grise ténébreuse avec des yeux magnifiques .
stillrunning a écrit :Ta réponse ne me semble pas claire
Merci , je savais avoir des problèmes mais quand même !!!!!
stillrunning a écrit :Tu es à combien de tours au ralenti?
1300 tr/min et pas de tremblotte ni bougeotte .
stillrunning a écrit :Au fait, as tu remarqué que les vitesses craquent de temps en temps
Jamais , tout dans la douceur .
Combien as tu de kilomètres ?
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Re: CBF600S 2009 /Ralenti instable?

Message par jmarc » ven. 16 avr. 2010 09:55

jiji35 a écrit :
Je trouve que la mienne à du mal à prendre des tours les premiers kilomètres . Peut être est ce dû au fait que je e tourne pas la poignée droite comme un fou ? Mais j'ai plus la sensation que cela se débloque d'un coup passé 2 kms et en gardant la même accélération . A la décélération c'est pas très souple sous les 3500 tr .
Le plaisir est plus haut .
A froid, les 3 premiers Km, j'avais un gros trou en 3000 et 4000 trs/mn. Je viens de changer le filtre à air, (18000 km oblige) et ce matin, c'était vachement mieux... :D

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Re: CBF600S 2009 /Ralenti instable?

Message par thibaut5522 » jeu. 17 mars 2011 21:41

Bonsoir,

J'ai une cbf600NA de 2008 et l'aiguille de compte tours tremble bcp à mon gout.

Au ralenti à froid la moto tourne à 1000-1100tr/min et quand elle est chaude, l'aiguille varie entre 800 et 1000tr/min.
La baisse de regime n'est pas agreable du tout surtout en ville.

Est-ce normal? D'ou peut venir ce probleme?

Cordialement
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Re: CBF600S 2009 /Ralenti instable?

Message par arnao » jeu. 17 mars 2011 21:59

Salut!

Il n'y a pas de problème. Je me souviens que la moto n'avait aucun répondant à froid. Ce n'est pas le cas de la 1000 curieusement :?: . Quelques kms plus loin, une fois chaude, elle était de nouveau disponible. De plus,une fois le moteur chaud, le régime moteur est stabilisé et diminue.
Si tu as des à-coups, regarde aussi tes rapports, en faisant attention à ne pas être en sous régime par exemple.
Par contre, 800 tr/min çà me parait bas quand même?

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