Page 1 sur 9
Dunlop Roadsmart: sérieux atouts
Posté : lun. 22 mars 2010 22:14
par yankee83
Ca y est nouveaux chaussons pour la miss CBF.
Après 10 000 kms en Brigestone BT 57 plutôt moyen sur le sec et mauvais sur le mouillé.
13 500 kms puis 16 000kms avec 2 trains de Pilot Road 2, excellents à la fois sur le sec et le mouillé.
J'ai opté cette fois pour les Roadsmart
Premier atout : le prix 10 € de moins que le train de Pilot Road 2
Deuxième atout : la garantie dépannage et réparation d' 1 an en cas de crevaison pour 1 € de plus.
Troisième atout : le jeu de bouchons de valve chromées signées Dunlop, offert.
Premières impressions sur 300 kms, similaires aux PR2. A confirmer.
Reste la longévité ? record à battre 16 000 kms.
Prix du train 120/70 ZR 17 , 160/60 ZR 17 avec montage, équilibrage, valves et tension de chaîne:
246 € TTC chez Moto Expert Aix en Pce.

Re: Dunlop Roadsmart: sérieux atouts
Posté : lun. 22 mars 2010 23:00
par will
as tu changé les bt 57 parce qu'ils étaient usés à 10000 bornes ou parce qu'ils n'étaient pas très bons ?...les miens ont 9000 et peuvent peut être encore rouler autant je pense...
suis interessé pour savoir combien vous avez fait avec ces bt 57...
changer des pneus pas usés, les boules...
Re: Dunlop Roadsmart: sérieux atouts
Posté : lun. 22 mars 2010 23:08
par Sousou
j'avais mis des roadsmart sur ma CBF600 après la monte d'origine
après 4000 Kms de bons et loyaux service, au moment de la vente, la concession ne m'a pas cru quand je leur ait dit qu'ils avaient autant de bornes
je pense que je remettrai ça sur la mimille mais pas avant 7-8000 Kms...
Re: Dunlop Roadsmart: sérieux atouts
Posté : mar. 23 mars 2010 01:34
par nico92
Seulement 4000 km avec un Roadsmart ???

Re: Dunlop Roadsmart: sérieux atouts
Posté : mar. 23 mars 2010 07:28
par Jeje 84
yankee83 a écrit :Ca y est nouveaux chaussons pour la miss CBF.
...chez Moto Expert Aix en Pce.

Yep JP
Tain à 2min de mon taf et meme pas un coup de fil, une carte postal....
J'avais ces gommes sur ma baignoire de bandit, ils m'avaient bien plu.
Re: Dunlop Roadsmart: sérieux atouts
Posté : mar. 23 mars 2010 08:21
par Sousou
nico92 a écrit :Seulement 4000 km avec un Roadsmart ???

NON, après j'ai vendu la moto!!!
Re: Dunlop Roadsmart: sérieux atouts
Posté : mar. 23 mars 2010 08:42
par david33
will a écrit :as tu changé les bt 57 parce qu'ils étaient usés à 10000 bornes ou parce qu'ils n'étaient pas très bons ?...les miens ont 9000 et peuvent peut être encore rouler autant je pense...
suis interessé pour savoir combien vous avez fait avec ces bt 57...
changer des pneus pas usés, les boules...
Moi j'ai changé les miens à 14000 km, suite à une

crevaison !
Sans quoi, ils pouvaient encore faire 3 ou 4000.
Mais l'occasion de changer pour bien meilleur sur le sec et surtout rien à voir sur le mouillé.

Re: Dunlop Roadsmart: sérieux atouts
Posté : mar. 23 mars 2010 09:28
par nico92
Sousou a écrit :nico92 a écrit :Seulement 4000 km avec un Roadsmart ???

NON, après j'ai vendu la moto!!!
Désolé, c'était pourtant très clair... je sais pas trop comment j'ai fait pour comprendre de travers...

je crois que mes deux neurones sont en grève aujourd'hui...

Re: Dunlop Roadsmart: sérieux atouts
Posté : mar. 23 mars 2010 11:41
par dyfred
will a écrit :as tu changé les bt 57 parce qu'ils étaient usés à 10000 bornes ou parce qu'ils n'étaient pas très bons ?...les miens ont 9000 et peuvent peut être encore rouler autant je pense...
suis interessé pour savoir combien vous avez fait avec ces bt 57...
changer des pneus pas usés, les boules...
j'ai changer les Bt57 à 10 500kms pour ma part.
après Bt21 13 500kms.
Pr2 en ce moment
et je change de moteur à 30 222 kms aussi.

Re: Dunlop Roadsmart: sérieux atouts
Posté : mar. 23 mars 2010 13:13
par yankee83
will a écrit :as tu changé les bt 57 parce qu'ils étaient usés à 10000 bornes ou parce qu'ils n'étaient pas très bons ?...les miens ont 9000 et peuvent peut être encore rouler autant je pense...
suis interessé pour savoir combien vous avez fait avec ces bt 57...
changer des pneus pas usés, les boules...
Les 3 trains de pneus ont été changés parce qu'il étaient usés.
A noter que pour les 2 trains de Pilot Road 2, les pneus av et ar ont subis la même usure.
Pour les BT 57 pneu arrière rincé à 10 000 kms, pneu av pas tout à fait au témoins.
Il s'agit là de pneus monté sur un CBF 1000 et non un 600.
Re: Dunlop Roadsmart: sérieux atouts
Posté : mar. 23 mars 2010 13:16
par Maverick
Après la monte d'origine, j'ai équipé ma première CBF1000 de Dunlop Roadsmart (Avant : à 18000 km, Arrière : à 15000km).
Avantages : Sont moins chers que les PR2 de Michelin et tout aussi efficace.
Re: Dunlop Roadsmart: sérieux atouts
Posté : mar. 23 mars 2010 13:22
par yankee83
Jeje 84 a écrit :yankee83 a écrit :Ca y est nouveaux chaussons pour la miss CBF.
...chez Moto Expert Aix en Pce.

Yep JP
Tain à 2min de mon taf et meme pas un coup de fil, une carte postal....

Désolé, si j'avais su mon poto Jéjé que ton taf était dans le coin j'aurais fait un saut pour te saluer.

Re: Dunlop Roadsmart: sérieux atouts
Posté : mar. 23 mars 2010 14:49
par chris33
J'ai également mis des raodsmarts sur ma CBF 1000. Les BT57 étaient morts à 14000...
Re: Dunlop Roadsmart: sérieux atouts
Posté : mar. 23 mars 2010 15:39
par MetalmicA
Moi BT57 changé vers 10.000 bornes et maintenant pilot road 2 qui ont 14.000 bornes, l'arrière va bientôt s'essoufler.
J'espère pouvoir tenir l'arrière encore 6000 kilomètres donc 20.000 en tout, ce serait bien, mais ça risque d'être chaud.

Re: Dunlop Roadsmart: sérieux atouts
Posté : mar. 23 mars 2010 18:20
par plexy
bt57 changé a 14000km a l'arrière par du PR2, et par du BT21 a l'avant à 16000km
le PR2 remplacé après 18000km de bon et loyaux service par du roadsmart et le BT21 seras remplacé par du BT21 a la prochaine paye au bout de 22000km
bt57 : génial pour apprendre a se faire peur
PR2 : rien a dire sur le sec et le mouillé
roadsmart : très facile a mettre sur l'angle, la bande de peur disparait trop vite, donc plus de marge de sécurité, a essayé à de nombreuses reprises de passer devant sur le mouillé (pffff, encore 15000 bornes avant de retrouvé du PR2)
BT21 : génial, aucune raison d'essayer de trouver mieux