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Crème blanche niveau d'huile
- fred515
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Crème blanche niveau d'huile
salut a tous,voila j'ai une sorte de creme blanche sur la tirette pour verifié le niveau d'huile.ma cbf est de 2006(carbu).
mon conses honda me dit que c'est normal.n'ayant jamais constaté cette chose sur mes autres motos,je me tourne vers vous pour eclairer ma lanterne.y a t'il un mecano sur le forum (ou un qui sache quelque chose).please
mon conses honda me dit que c'est normal.n'ayant jamais constaté cette chose sur mes autres motos,je me tourne vers vous pour eclairer ma lanterne.y a t'il un mecano sur le forum (ou un qui sache quelque chose).please
- Adrien B.
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Re: creme blanche niveau d'huile
Euh... nan, s'pas bien normal...
Si tu as de la "sauce blanche" dans ton huile, c'est de la mayonnaise.
Soit tu as trop d'huile et elle s'émulsionne sous l'effet de la pression, soit tu as une fuite de liquide de refroidissement qui part dans l'huile.
Si tu as de la "sauce blanche" dans ton huile, c'est de la mayonnaise.
Soit tu as trop d'huile et elle s'émulsionne sous l'effet de la pression, soit tu as une fuite de liquide de refroidissement qui part dans l'huile.
- Neopunk
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Re: creme blanche niveau d'huile
J'émettrai une autre hypothèse que l'mécano Adrien
Si c'est bien blanc et très liquide, ça peut être autre chose que de la mayo : un peu l'eau, tout bêtement, je m'explique.
J'ai la même chose sur une moto dont le niveau se vérifie à l'aide d'un hublot : il est recouvert de liquide blanc de temps en temps, surtout par temps froid.
Pour éliminer cette eau, il suffit de faire un bon trajet avec ta moto, et l'eau, sous l'effet de la chaleur, va être éliminée et ne plus te poser de soucis.
Si le blanc est toujours là, alors en effet c'est de la mayo, et à ce moment là, il faudra voir du coté de l'huile.
A noter que si le joint de culasse est mort, la compression fait que l'huile passe du cylindre vers le circuit de refroidissement, donc mayonnaise à ce niveau normalement.
Tiens nous au courant
citation : " Tu prends quoi, huile ou mayo ? Les deux ! "
Si c'est bien blanc et très liquide, ça peut être autre chose que de la mayo : un peu l'eau, tout bêtement, je m'explique.
J'ai la même chose sur une moto dont le niveau se vérifie à l'aide d'un hublot : il est recouvert de liquide blanc de temps en temps, surtout par temps froid.
Pour éliminer cette eau, il suffit de faire un bon trajet avec ta moto, et l'eau, sous l'effet de la chaleur, va être éliminée et ne plus te poser de soucis.
Si le blanc est toujours là, alors en effet c'est de la mayo, et à ce moment là, il faudra voir du coté de l'huile.
A noter que si le joint de culasse est mort, la compression fait que l'huile passe du cylindre vers le circuit de refroidissement, donc mayonnaise à ce niveau normalement.
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- fred515
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Re: creme blanche niveau d'huile
en faite il n'y en a pas beaucoup et c'est pas liquide.avec la tirette je peux en prendre et ça reste dessus
vendredi j'ai fait une p'tit balade(80kms)et il y en a toujours.
la semaine quand je vais au boulot je roule 15min aller et 15min retour c'est peut-etre a cause de ça?
le niveau d'huile et au maxi.et je n'ai pas de consomation de liquide de refroidissement.
merci pour vos com.
vendredi j'ai fait une p'tit balade(80kms)et il y en a toujours.
la semaine quand je vais au boulot je roule 15min aller et 15min retour c'est peut-etre a cause de ça?
le niveau d'huile et au maxi.et je n'ai pas de consomation de liquide de refroidissement.
merci pour vos com.
- fred515
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Re: creme blanche niveau d'huile
pour le joint de culasse,comment on peu voir si il est mort?(j'ai pas de fuite exterieur)
bonne route
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Re: creme blanche niveau d'huile
Huile qui va dans les cylindres : fumée bleufred515 a écrit :pour le joint de culasse,comment on peu voir si il est mort?(j'ai pas de fuite exterieur)
bonne route
Eau qui va dans les cylindres ; fumée blanche
Eau qui va dans l'huile : mayonnaise
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Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
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- dale91
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Re: creme blanche niveau d'huile
regarde au niveau du bouchon de radiateur ( moteur froid ) si il y a aussi de la mayo .
Si ce n'est pas le cas , fais une bonne vidange .Et c'est repartit comme en 40
Si ce n'est pas le cas , fais une bonne vidange .Et c'est repartit comme en 40
Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette
CBF 600N grise 2005
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- fred515
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Re: creme blanche niveau d'huile
R.A.S. au niveau du bouchon du radiateur.c'est surement un trop plein d'huile.a vidanger,sa tombe bien je savais pas quoi faire cette semaine
merci pour vos conseils et a plus sur la toile ou" on the road"!!
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Re: Crème blanche niveau d'huile
Bonjour, pourrais-tu nous dire si tout est redevnu à la normale pour toi pck moi jobserve une matière semblable une crème pour soigner les hémorroïdes. Je suis débutant dans le monde de la moto. J'aimerais savoir si ça existe une genre de galère comme les joints de culasse pour la voiture, merci.
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- Monsieur Mécanique
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Re: Crème blanche niveau d'huile
je me suis un peu emballé mais je vais pas effacer la réponse, tu te fera simplement taper sur les doigts, comme sur tout forum il est de bon ton de se présenter, en passant poster une petite présentation voire des photos dans la section dédiée.
cela facilite l'entrée et les réponses.
les traces blanches sur le bouchon correspondent a un amalgame eau huile, une grosse quantité est synonyme de joint de culasse détérioré entre un passage d'huile et d'eau, ce qui guidera un acheteur voulant faire tomber le prix drastiquement . cas rare sauf pour un usage sauvage avec une purge mal réalisée et en insistant lourdement.
dans la majorité des cas ce dépôt blanc est provoqué par un stockage ayant provoqué de la condensation dans le carter et / ou un usage trop bref (trajets courts) pour que la température du moteur fasse vaporiser ces condensats et qu'ils finissent par être aspiré dans le moteur via le tube de recyclage des vapeurs d'huile situé sur le couvre culasse vers la boite a air et finisse par être aspirés. un nettoyage de l'intérieur de la boite a air et une purge de son drain ne feront pas de mal.
une vidange du moteur (moteur chaud) avec une huile de qualité aide aussi a évacuer tous ces dépôts.
huile de qualité n'est pas écrit sur le bidon mais des composants détergents a l'intérieur comme qui permettent une meilleure tenue du film d'huile etc sont des choix qui correspondent aussi a l'idée que chacun se fait d'une huile (aucune envie de relancer un sujet insoluble)
cela facilite l'entrée et les réponses.
les traces blanches sur le bouchon correspondent a un amalgame eau huile, une grosse quantité est synonyme de joint de culasse détérioré entre un passage d'huile et d'eau, ce qui guidera un acheteur voulant faire tomber le prix drastiquement . cas rare sauf pour un usage sauvage avec une purge mal réalisée et en insistant lourdement.
dans la majorité des cas ce dépôt blanc est provoqué par un stockage ayant provoqué de la condensation dans le carter et / ou un usage trop bref (trajets courts) pour que la température du moteur fasse vaporiser ces condensats et qu'ils finissent par être aspiré dans le moteur via le tube de recyclage des vapeurs d'huile situé sur le couvre culasse vers la boite a air et finisse par être aspirés. un nettoyage de l'intérieur de la boite a air et une purge de son drain ne feront pas de mal.
une vidange du moteur (moteur chaud) avec une huile de qualité aide aussi a évacuer tous ces dépôts.
huile de qualité n'est pas écrit sur le bidon mais des composants détergents a l'intérieur comme qui permettent une meilleure tenue du film d'huile etc sont des choix qui correspondent aussi a l'idée que chacun se fait d'une huile (aucune envie de relancer un sujet insoluble)
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- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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- Enregistré le : mer. 20 mai 2020 15:51
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Re: Crème blanche niveau d'huile
Bonjour,
Petite suggestion, suite à un incident du même type arrivé à un ami avec un CB 500 il y a qqs années.
Il confie le cb à un concessionnaire pour une vidange. Le concessionnaire fait un rinçage avant la vidange, ce qui a donné un espèce de dépôt blanchâtre dans l'huile. Il a fallu presque 1000 kms pour que cela disparaisse, à priori sans aucun incident par la suite..
Bien entendu si le problème n'est pas survenu après une vidange il n'y a aucun rapport :-)
Petite suggestion, suite à un incident du même type arrivé à un ami avec un CB 500 il y a qqs années.
Il confie le cb à un concessionnaire pour une vidange. Le concessionnaire fait un rinçage avant la vidange, ce qui a donné un espèce de dépôt blanchâtre dans l'huile. Il a fallu presque 1000 kms pour que cela disparaisse, à priori sans aucun incident par la suite..
Bien entendu si le problème n'est pas survenu après une vidange il n'y a aucun rapport :-)