Démarrage à froid avec bonbonne produit magique surprise
Posté : mar. 16 mars 2010 01:19
Bonsoir,
J'aimerais avoir votre avis sur un petit soucis que j'ai depuis 2 semaines maintenant avec ma CBF.
Démarrage à froid très médiocre : c'est bien simple, le matin pour aller au boulot, je lance le démarreur, et y moulines, y moulines, ... de petites explosions (de tapettes dirons nous
) se font entendre, mais ya pas à faire, le moteur ne prend pas !
Seul solution que j'ai trouvé, c'est accéder au filtre à air (et oui je me fait chier tt les matins à démonter les 3 vis du filtre !! youpi super
), et injecter mon produit miracle, sûrement de l'escence super inflammable. Je lance le démarreur, la, quelques petites explosions, poignet des gaz à fond (suis obligé sinon ça prend tjr pas), et la ça prend mais re-cale (malgré que j'avais gardé les gazs à 4000-5000trs/min). Donc re-belotte, démontage filtre à air, petit produit magique, on referme, et on re-démarre, la je lance, poignet des gaz, je monte en rupture, et c'est bon elle cale plus (avec tt de même g oublié de dire le starter à moitié tiré !)
Petite précisions : ma moto dort en garage, qui malheureusemnt est quasi à la même température de dehors (et donc un peu d'humidité aussi !) (maudite grosse aération !! - c'est un garage en location)
Donc est-ce que quelqu'un aurait un nom à ce problème. Je pensais peut-être à :
- des carbus bouchés ?
- des bougies trop humides le matin au démarrage à froid ? ou bougies complètement naz, à changer !?
Bon de tte manière j'emmène titine à la rév' des 36000km tt à l'heure à 9h. J'en saurais donc un peu plus ce soir. Je vous tiendrais au courant.
Mais n'hésitez pas à me donner votre avis
Bonne nuit à tous
J'aimerais avoir votre avis sur un petit soucis que j'ai depuis 2 semaines maintenant avec ma CBF.
Démarrage à froid très médiocre : c'est bien simple, le matin pour aller au boulot, je lance le démarreur, et y moulines, y moulines, ... de petites explosions (de tapettes dirons nous

Seul solution que j'ai trouvé, c'est accéder au filtre à air (et oui je me fait chier tt les matins à démonter les 3 vis du filtre !! youpi super

Petite précisions : ma moto dort en garage, qui malheureusemnt est quasi à la même température de dehors (et donc un peu d'humidité aussi !) (maudite grosse aération !! - c'est un garage en location)
Donc est-ce que quelqu'un aurait un nom à ce problème. Je pensais peut-être à :
- des carbus bouchés ?
- des bougies trop humides le matin au démarrage à froid ? ou bougies complètement naz, à changer !?
Bon de tte manière j'emmène titine à la rév' des 36000km tt à l'heure à 9h. J'en saurais donc un peu plus ce soir. Je vous tiendrais au courant.
Mais n'hésitez pas à me donner votre avis
Bonne nuit à tous