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petit cliquetis suspect
Re: petit cliquetis suspect
Bonjour, a mon tour de vous donnez des nouvelles de mon cliquetis:
Donc apres avoir fais regler le jeu aux soupapes et, ce matin, changer le tendeur de chaine de distribution et bien.......(attention suspense)
et bien le bruit est toujours present
il se pourrait d’après le mecano que se soit le jeu au soupapes qui se serait redéregler
donc rereglage en perspective
la moi je reste sur le c*l vous croyez que le jeu au soupapes se dérègle si rapidement???
Le responsable de l'atelier est évidement en congés donc la suite dans une quinzaine de jours
Je suis sérieusement déçus par honda et son SAV
A bientot
Donc apres avoir fais regler le jeu aux soupapes et, ce matin, changer le tendeur de chaine de distribution et bien.......(attention suspense)
et bien le bruit est toujours present
il se pourrait d’après le mecano que se soit le jeu au soupapes qui se serait redéregler
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- baptiste
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Re: petit cliquetis suspect
Tu peux aussi tomber sur une concession ou plus précisément un mécano peu compétent. Quant au jeu aux soupapes, son contrôle c'est tous les 24000km chez Honda sans forcément avoir à effectivement régler, alors bon, se dérégler aussi vite, c'est que c'était mal fait à la base, non ?
1290SAR <- R1200GSA <- CBF1000 <- CBF600S
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)
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Re: petit cliquetis suspect
Tout a fait d'accord avec toibaptiste a écrit :se dérégler aussi vite, c'est que c'était mal fait à la base, non ?
- Crash'man
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Re: petit cliquetis suspect
Salut à tous,
Pour ma part, j'ai envie d'investir dans un tendeur de chaine de distrib d'occasion, mais moins kilométré que le mien. Les pièces de cbf étant rares, je vais orienter mes recherches vers du CBR, plus fréquent.
Mais, et là est la question de ce post: Quels sont les modèles/années des CBR, dont les moteurs (donc les tendeurs de chaine) sont les mêmes que celui des CBF 1000 1ers modèles ?
D'avance merci, @+
Pour ma part, j'ai envie d'investir dans un tendeur de chaine de distrib d'occasion, mais moins kilométré que le mien. Les pièces de cbf étant rares, je vais orienter mes recherches vers du CBR, plus fréquent.
Mais, et là est la question de ce post: Quels sont les modèles/années des CBR, dont les moteurs (donc les tendeurs de chaine) sont les mêmes que celui des CBF 1000 1ers modèles ?
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- DOM'56
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Re: petit cliquetis suspect
Kikou . Au vu de ce qui a été écrit,le mécano ne doit pas être top,car il a quand même réalisé le jeu aux soupapes,il serait bien surprenant qu'il se soit déréglé aussi rapidement
Puis tu as fais changer ton tendeur de chaîne (sur ta demande ou sur sa recommandation ),je dis ça parce que si cette intervention a été demandée par tes soins,ben normal,ton mécano l'a fait,mais par contre si c'est sur son diagnostic,ce n'est pas cool,car vérifier l'usure et le bon fonctionnement d'un tendeur ne demande pas un bagage technique bien élevé .
Ensuite,il se peut que tu te focalises un peu trop sur ce bruit qui est peut-être un bruit de fonctionnement normal du moteur,tu devrais certainement trouver dans ton coin(via le fofo par exemple )quelqu'un qui a la même moto que toi et comparer si ce cliquetis est inhérent à ta moto ou non
Et en parcourant le post de Crash-man,il parle de distribution RECALÉE à 46000 kms,ce qui me surprend c'est que ça signifie DÉCALÉE avant l'intervention et un moteur avec une distribution décalée ne serait-ce que d'une dent ne fonctionne pas dans le meilleur des cas,mais en général les pistons viennent taper sur les soupapes avec les dégâts que je vous laisse imaginer
Bonne journée et bonne route.
Puis tu as fais changer ton tendeur de chaîne (sur ta demande ou sur sa recommandation ),je dis ça parce que si cette intervention a été demandée par tes soins,ben normal,ton mécano l'a fait,mais par contre si c'est sur son diagnostic,ce n'est pas cool,car vérifier l'usure et le bon fonctionnement d'un tendeur ne demande pas un bagage technique bien élevé .
Ensuite,il se peut que tu te focalises un peu trop sur ce bruit qui est peut-être un bruit de fonctionnement normal du moteur,tu devrais certainement trouver dans ton coin(via le fofo par exemple )quelqu'un qui a la même moto que toi et comparer si ce cliquetis est inhérent à ta moto ou non
Et en parcourant le post de Crash-man,il parle de distribution RECALÉE à 46000 kms,ce qui me surprend c'est que ça signifie DÉCALÉE avant l'intervention et un moteur avec une distribution décalée ne serait-ce que d'une dent ne fonctionne pas dans le meilleur des cas,mais en général les pistons viennent taper sur les soupapes avec les dégâts que je vous laisse imaginer
Bonne journée et bonne route.
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
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Re: petit cliquetis suspect
Quand bien même si j'ai bien compris en lisant le forum: le reglage du jeu aux soupapes se fait en changeant des pastilles si le jeu est trop faible. Soit ils ont changé une pastille de mauvaise epaisseur ou la mesure du jeu a ete mal faite si c'est bien un cliquetis de soupapes....DOM'56 a écrit :Kikou . Au vu de ce qui a été écrit,le mécano ne doit pas être top,car il a quand même réalisé le jeu aux soupapes,il serait bien surprenant qu'il se soit déréglé aussi rapidement
J'ai fait changer le tendeur sur leur recommandation...DOM'56 a écrit :Puis tu as fais changer ton tendeur de chaîne (sur ta demande ou sur sa recommandation ),je dis ça parce que si cette intervention a été demandée par tes soins,ben normal,ton mécano l'a fait,mais par contre si c'est sur son diagnostic,ce n'est pas cool,car vérifier l'usure et le bon fonctionnement d'un tendeur ne demande pas un bagage technique bien élevé .
A force c'est surement vrai, mais il faut avouer qu'ils ne savent pas determiner quel est ce bruitDOM'56 a écrit :Ensuite,il se peut que tu te focalises un peu trop sur ce bruit qui est peut-être un bruit de fonctionnement normal du moteur,tu devrais certainement trouver dans ton coin(via le fofo par exemple )quelqu'un qui a la même moto que toi et comparer si ce cliquetis est inhérent à ta moto ou non
C'est pour cela que j'insiste je n'ai pas envie de casser mon moteur j'attends la reponce du chef mecano et je vous tient au jus (de chaussette)DOM'56 a écrit :Et en parcourant le post de Crash-man,il parle de distribution RECALÉE à 46000 kms,ce qui me surprend c'est que ça signifie DÉCALÉE avant l'intervention et un moteur avec une distribution décalée ne serait-ce que d'une dent ne fonctionne pas dans le meilleur des cas,mais en général les pistons viennent taper sur les soupapes avec les dégâts que je vous laisse imaginer
Bonne journée et bonne route.
Merci a bientot
- Crash'man
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Re: petit cliquetis suspect
Petit up .....Crash'man a écrit : Mais, et là est la question de ce post: Quels sont les modèles/années des CBR, dont les moteurs (donc les tendeurs de chaine) sont les mêmes que celui des CBF 1000 1ers modèles ?
D'avance merci, @+
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Re: petit cliquetis suspect
Là je ne sais pas . Mais pour te rassurer un peu,dernièrement un ami motard a discuté avec des stunters(pro,pas des nazes qui font ça n'importe ou ),et il ont évoqué les machines utilisées. Ces pro ont tout essayé pour leurs shows,des GSRX,des Yam(R1,R6),des Kawa ZX10R etc,et il en ressort que sur ces 3 marques il leur faut 2 à 3 moteurs par année et par machine .Crash'man a écrit :Petit up .....Crash'man a écrit : Mais, et là est la question de ce post: Quels sont les modèles/années des CBR, dont les moteurs (donc les tendeurs de chaine) sont les mêmes que celui des CBF 1000 1ers modèles ?
D'avance merci, @+
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Et depuis ils sont passés sur Honda(CBRR 600 et 1000),et là aucune casse à déplorer,alors quand on sait le traitement infligé à ces pauvres motos,nos braves CBf sont certainement en béton
Bonne route et à bientôt.
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Re: petit cliquetis suspect
Ok. Plus concrètement, je trouve des tendeurs de CBRR de 2004, dont l'aspect extérieur est semblable au mien: mais est-ce réellement le même ?
@+
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Re: petit cliquetis suspect
salut Dom'56 ,
waouh ! voilà qu'il est intéressant ! Indépendamment de la moto, Honda est réputé pour sa fiabilité;j'ai depuis 7 ans un groupe électrogène, qui dort au froid, démarre facilement (pour un groupe ,s'entend) et encaisse les mauvaises conditions sans rechigner...(j'ai aussi eu un groupe yamaha ! par respect pour les amis de cette marque ,je n'en dirais rien...).
c'est rassurant pour les propriétaires de moto , ces gens savent concevoir et fabriquer de bons moteurs, fiables.
amicalement
marco
waouh ! voilà qu'il est intéressant ! Indépendamment de la moto, Honda est réputé pour sa fiabilité;j'ai depuis 7 ans un groupe électrogène, qui dort au froid, démarre facilement (pour un groupe ,s'entend) et encaisse les mauvaises conditions sans rechigner...(j'ai aussi eu un groupe yamaha ! par respect pour les amis de cette marque ,je n'en dirais rien...).
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on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)
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Re: petit cliquetis suspect
Bon,j'ai cherché pour toi,vacances peut-êtreCrash'man a écrit :Ok. Plus concrètement, je trouve des tendeurs de CBRR de 2004, dont l'aspect extérieur est semblable au mien: mais est-ce réellement le même ?
@+
Concrètement,et allant sur Bikes-Parts,la référence pour le CBRR de 2004 et ton CBF-ABS de 2007 est identique,à savoir 14510.MFA.D00 ,pour la modique somme de 63,53 euros il est à toi
Bonne route.
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Re: petit cliquetis suspect
Hello,
Ca, c'est de la réponse !!!
Mille mercis pour l'info, et pour le nom du site !
(En plus avec le prix du neuf, c'est top: certains veulent me vendre des trucs à 50 €...)
A bientôt !!!
@+
Ca, c'est de la réponse !!!
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(En plus avec le prix du neuf, c'est top: certains veulent me vendre des trucs à 50 €...)
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Re: petit cliquetis suspect
Hello,
Je n'ai pas été suffisamment précis dans l'intitulé de la pièce que je cherche: Ce n'est pas le tendeur, mais le poussoir de tendeur. Et la réf est 14520-MEL-003, pour un prix de 118,79 € TTC...
@+
Je n'ai pas été suffisamment précis dans l'intitulé de la pièce que je cherche: Ce n'est pas le tendeur, mais le poussoir de tendeur. Et la réf est 14520-MEL-003, pour un prix de 118,79 € TTC...
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Re: petit cliquetis suspect
C'est pourquoi pas grand monde ne voulait répondre.... On trouvait que ça manquait de précision.....Crash'man a écrit :Hello,
Je n'ai pas été suffisamment précis dans l'intitulé de la pièce que je cherche: Ce n'est pas le tendeur, mais le poussoir de tendeur. Et la réf est 14520-MEL-003, pour un prix de 118,79 € TTC...
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Wa ShiTe Dô ZeZu: viser l’harmonie sans pour autant accepter tout.
- Crash'man
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Re: petit cliquetis suspect
Et, tant qu'à être précis, je vais corriger et repréciser les choses (Ca pourra peut-être servir à d'autres, ce qui est aussi un peu la vocation d'un forum, non ?):
La référence d'un poussoir de tendeur de 1000 CBF de 2006 (réf moto SC56A ou B), c'est 14520-MFA-D01.
La référence de poussoir 14520-MEL-003 est en réalité celle correspondant à certaines années de CBR (et je ne sais pas si c'est compatible...). Pour trouver des CBR avec des références de poussoir 14520-MFA-D01, il faut aller chercher du côté des modèles 2006 et 2007. (Bon, ce qui est "sioux, c'est que les CBR modèle moto SC57A(entre autres) de 2006 sont compatibles, alors que les CBR de 2005 ne semblent pas compatibles, et que le modèle moto est aussi SC57A. Va comprendre, Charles...).
Bon, bref, c'est un peu le souk pour trouver un poussoir d'occaz... Ca va finir par sentir le neuf, tout ça !
@+