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Problème pour refaire une clé

Posté : dim. 7 févr. 2010 23:18
par franck37
Bonjour,
J'ai acheté un CBF 1000 de 2006, avec une seule clé de contact. Je souhaitais en faire faire un double, le problème vient que cette moto vient de l'étranger, et que, si j'en crois le manuel, je dois avoir une plaque, sur laquelle, je suppose, il doit y avoir un code de programmation de la cellule HISS...
Je n'ai donc aucun moyen de remonter au propriétaire négligent qui a perdu cette plaque, comment contourner le probléme (autrement qu'en désactivant le HISS) ?

Re: Problème pour refaire une clé

Posté : lun. 8 févr. 2010 02:10
par Avenger
Pour le système HISS, obtenir une nouvelle clé est très cher! Soyez très prudent!

Normalement, avec la facture d'achat de la moto et la clé restante, un concessionnaire devrait pouvoir te fournir un double. La plaquette permet surtout de faciliter le travail du concessionnaire.

• Infos trouvées sur le site Honda:

Perte clé de contact

Clé de contact: lors de la livraison d’une machine, le jeu de clés de contact est livré avec une plaquette portant le code de coupe des clés de la machine. Cette plaquette est à garder en lieu sûr.

Ce code de coupe est à fournir, au concessionnaire ou au prestataire reproduisant les clés de contact, en cas de perte de celles-ci.

Pour les modèles équipés du système HISS ou Smart Key ( anti-démarrage codé) les clés sont équipés d’une puce électronique. Nous vous conseillons de garder en lieu sûr le double de la clé de contact ou de faire reproduire et enregistrer une troisième clé de secours, à conserver en dehors de vos jeux de clés usuels.

HISS - Très important : en cas de perte de toutes les clés, d’une machine équipée d’un système HISS, il sera impossible de réenregistrer de nouvelles clés. Il sera nécessaire de procéder au remplacement du module électronique de contrôle moteur.

En cas de perte de clé , veuillez contacter votre concessionnaire officiel habituel.


http://moto.honda.fr/Services/ApresVent ... 25123.html" onclick="window.open(this.href);return false;

• Autre forum qui parle de ce type de problème:

http://www.forum-auto.com/moto/section2 ... 270709.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Problème pour refaire une clé

Posté : lun. 8 févr. 2010 07:04
par Stetson
Pour refaire un clé HISS c'est très simple.

1 tu passes chez ton concess pour acheter une ébauche de clé.

2 tu fais graver la clé chez ton concess s'il a de quoi le faire ou chez un serrurier classique.

3 tu retourne chez ton concess qui va te reprogrammer ta clé en quelque minutes. A condition qu'il te reste une clé qui est bonne.

tout est là. il faut une clé qui est déja programmée. car alors, il suffit de 'copier' cette signature électronique sur la nouvelle ébauche.



au cas ou tu aurais perdu les deux clés, là c'est autre chose et c'est beaucoup plus cher.

Donc, dès que tu perds une clef, tu en fais refaire une autre avant de perdre la seconde.

Re: Problème pour refaire une clé

Posté : lun. 8 févr. 2010 08:08
par Adrien B.
Stetson a tout dit.

Re: Problème pour refaire une clé

Posté : dim. 14 févr. 2010 20:28
par franck37
Merci à tous,
Quelqu'un a idée du coût ?

Re: Problème pour refaire une clé

Posté : dim. 14 févr. 2010 21:26
par Stetson
pour lequel des deux cas ? avec clé modèle ou pas ?

Re: Problème pour refaire une clé

Posté : lun. 15 févr. 2010 10:29
par franck37
oui, j'ai quand même une clé d'origine ! ! !

Re: Problème pour refaire une clé

Posté : lun. 15 févr. 2010 11:24
par Adrien B.
Environ 50 à 70€ il me semble.

Re: Problème pour refaire une clé

Posté : lun. 15 févr. 2010 21:17
par Stetson
Effectivement, l'ébauche de clé vaut environ 30 à 40 euros, + la gravure (chez un serrurier motard pour moi ça avait été gratuit) + la reprogrammation, à voir avec ton concess.

Re: Problème pour refaire une clé

Posté : mer. 24 févr. 2010 22:40
par Surikat14
Salut Franck37 et tous les autres !

J'ai eu le même problème que toi en achetant ma CBF.
J'ai donc fait faire un double de clé sans avoir la fameuse plaque avec le code du HISS. ça m'a couté 90€ ou 99€ (je n'ai pas la facture sous la main). Le principe est exactement ce qu'a expliqué Stetson. Je rajouterai juste qu'il ne "recopie" pas le code de la clé qu'il te reste mais qu'il change le code du HISS ce qui fait que le double d'origine ne fonctionnera plus.

Si tu perds les deux clés, le budget tourne autour des 1500€ (toujours aux dires du concess') car il faut tout changer : clés, neimann, serrrures de coffre et de réservoir et le plus cher je crois, le boîtier électronique qui pilote tout ça...

Pour dernière info, j'ai fait faire cette manip' chez National Moto à la Garenne Colombes (92). Je ne sais pas comment le tarif peut evoluer...

En espérant que ça puisse t'aider

Re: Problème pour refaire une clé

Posté : ven. 9 avr. 2010 23:05
par Stetson
Surikat14 a écrit :....Je rajouterai juste qu'il ne "recopie" pas le code de la clé qu'il te reste mais qu'il change le code du HISS ce qui fait que le double d'origine ne fonctionnera plus......
Au moment ou j'ai eu besoin de le faire, l'ancienne clef fonctionnait encore. j'en ai donc fait une seule en plus et les deux (l'ancienne et la nouvelle) fonctionnaient.

sur ce, tous les concess n'ont peut-être pas la même méthode....
A+

Re: Problème pour refaire une clé

Posté : sam. 10 avr. 2010 09:22
par Adrien B.
Stetson a écrit :
Surikat14 a écrit :....Je rajouterai juste qu'il ne "recopie" pas le code de la clé qu'il te reste mais qu'il change le code du HISS ce qui fait que le double d'origine ne fonctionnera plus......
Au moment ou j'ai eu besoin de le faire, l'ancienne clef fonctionnait encore. j'en ai donc fait une seule en plus et les deux (l'ancienne et la nouvelle) fonctionnaient.

sur ce, tous les concess n'ont peut-être pas la même méthode....
A+
Il n'y a qu'une seule méthode. Et effectivement, elle ne fait qu'identifier la nouvelle clé auprès du boîtier CDI, pour que la clé soit validée pour le démarrage.
Chaque clé a un code différent, on ne fait que dire au boîtier CDI que telle clé, avec tel code, est acceptée ou pas.
Il faut pour cela avoir une clé d'origine, pour pouvoir mettre le boîtier CDI en mode d'association. Si on perd qu'une clé, on prend le double et on en refait une nouvelle. Si on perd les deux clés, on ne pourra plus passer le CDI en mode d'association, donc c'est mort, il faut changer le CDI avec deux nouvelles clés (plus toutes les serrures de la moto).

Re: Problème pour refaire une clé

Posté : dim. 10 oct. 2010 16:38
par Mr_Manatane
Salut à tous, et désolé pour le déterrage de topic!

Petite question : le 500 cbf de 2004 a-t-il le système de clé codée? Je n'arrive pas à trouver cette info sur le net :-(

merci d'avance!

Re: Problème pour refaire une clé

Posté : dim. 10 oct. 2010 17:50
par Warlock
Oui, en tous cas, sur ma cbf500 2004 j'ai 2 clé pucées et la plaque permettant de refaire des doubles chez Honda.

Re: Problème pour refaire une clé

Posté : dim. 10 oct. 2010 18:49
par Adrien B.
Non, il n'y a pas de clé codée sur les CBF d'avant 2008 (sauf la 1000).