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vidange cbf 1000

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youfrou
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vidange cbf 1000

Message par youfrou » mar. 15 déc. 2009 21:57

Bonjour, n ayant pas la revue technique du cbf 1000; quelqu un pourrait il me dire la quantiter d huile avec changement du filtre, et une autre question il y a t il une purge a ouvrir pour faire monter l huile dans le cylindre comme sur d autre bécane,ou on vidange on refais le plein d huile et cest tout .merci pour votre aide ;v
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Re: vidange cbf 1000

Message par luck » mer. 16 déc. 2009 10:01

youfrou a écrit :Bonjour, n ayant pas la revue technique du cbf 1000; quelqu un pourrait il me dire la quantiter d huile avec changement du filtre, et une autre question il y a t il une purge a ouvrir pour faire monter l huile dans le cylindre comme sur d autre bécane,ou on vidange on refais le plein d huile et cest tout .merci pour votre aide ;v
La quantité d'huile du moteur est gravée sur celui ci si je ne m'abuse.
Je ne me souviens pas spécialement de la quantité exacte.

Par contre pour la vidange:

Tu enlèves le bouchon de vidange sous le moteur, moto chaude de préférence
Tu ouvres le bouchon de remplissage
Tu enlèves le filtre et tu attends que ça s'égoutte bien
Tu mets le filtre neuf en mettant de l'huile neuve sur son joint
Tu remets le bouchon avec éventuellement un joint neuf
Tu remplis avec un peu moins de la quantité d'huile notée sur le moteur
Tu attends que ça descende bien puis tu vérifie le niveau
Tu rajoutes un peu pour arriver aux 3/4 du hublot

Tu fais tourner la moto quelques minutes en surveillant qu'aucune lumière rouge ne s'allume
Tu l'arrêtes, tu la laisse reposer et tu refais le niveau
Tu vérifies que tu n'a pas de fuite au niveau filtre et joint

;v
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Re: vidange cbf 1000

Message par julio » mer. 16 déc. 2009 12:26

cette partie du forum est dédiée aux fiches mécaniques.

Je déplace donc ton sujet dans la rubrique technique et mécanique.
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Re: vidange cbf 1000

Message par Tequila79 » mer. 16 déc. 2009 18:07

OO
2,9 l d'huile avec le changement de filtre ;v
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Re: vidange cbf 1000

Message par youfrou » mer. 16 déc. 2009 19:15

Merci les gars pour votre aide et escuser moi pour m etre tromper de rubriques ;v
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Re: vidange cbf 1000

Message par Donkey » mer. 16 déc. 2009 20:53

Le manuel utilisateur, il sert à quoi ??? oOOo

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Re: vidange cbf 1000

Message par Maverick » jeu. 17 déc. 2009 21:17

1. 3.7 litres d'huile W10/40 avec changement du filtre à huile

Faire tourner le moteur pour la montée d'huile et couper après 1 minute

2. Pas de purge à ouvrir NN

REF Revue Technique CBF1000

;v
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Re: vidange cbf 1000

Message par Tequila79 » jeu. 17 déc. 2009 22:29

Maverick a écrit :1. 3.7 litres d'huile W10/40 avec changement du filtre à huile

Faire tourner le moteur pour la montée d'huile et couper après 1 minute

2. Pas de purge à ouvrir NN

REF Revue Technique CBF1000

;v
Salut Mav 3,7 L :// , là tu m'étonnes oOOo oOOo oOOo

Je n'ai malheuresement plus le manuel (car plus la moto), mais je parierai pour 2,9 L OO OO OO

Tu es sûr de ta revue technique :|
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Re: vidange cbf 1000

Message par Maverick » ven. 18 déc. 2009 00:48

J'en suis sûr vu que j'avais déjà fait la vidange avec changement du filtre à huile.

J'irai consulter demain la revue technique pour te refiler les références.
;v
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Re: vidange cbf 1000

Message par Tequila79 » ven. 18 déc. 2009 08:40

:fui: effectivement Mav, c'est bien 3,5 L avec changement de filtre à 3,7 L environ. 2,7l sans changement de filtre OOO


Faut que je prenne de l'huile de foie de morue, paraît que c'est bon pour la mémoire :mrgreen:

;v
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Re: vidange cbf 1000

Message par Maverick » ven. 18 déc. 2009 09:26

Tequila79 a écrit ::fui: effectivement Mav, c'est bien 3,5 L avec changement de filtre à 3,7 L environ. 2,7l sans changement de filtre OOO


Faut que je prenne de l'huile de foie de morue, paraît que c'est bon pour la mémoire :mrgreen:

;v

No souci :lol:

Alzheimer sonne aussi parfois à ma porte... ;v

Un conseil appris par un ami motard : Après avoir bien tout rempli (3,7 litres d'huile) et serré (bouchon de vidange et filtre)... mettre la moto en marche et laisser tourner le moteur durant quelques instants (+- 30 secondes). Tu verras la lampe rouge du témoin de la pression d'huile restera un peu plus longtemps allumée... C'est tout à fait normal vu que l'huile n'a pas encore eu le temps de bien se mettre partout. Une fois éteinte tu peux couper le moteur car l'huile a bien trouvé son chemin dans le moteur et la boîte... :wink:
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Re: vidange cbf 1000

Message par bulle d'air » ven. 18 déc. 2009 11:24

POur éviter que la pression d'huile soit un peu "faible" lors de la mise en route du motard et avant que celle-ci revienne à la normale, un truc simple (à rajouter dans la liste des opérations de Luck) :
- mettre un peu d'huile neuve dans le fuilte à huile ;-) avant son remontage
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Re: vidange cbf 1000

Message par Maverick » ven. 18 déc. 2009 11:36

bulle d'air a écrit :POur éviter que la pression d'huile soit un peu "faible" lors de la mise en route du motard et avant que celle-ci revienne à la normale, un truc simple (à rajouter dans la liste des opérations de Luck) :
- mettre un peu d'huile neuve dans le fuilte à huile ;-) avant son remontage

Merci pour ce conseil
Savais pas moi non plus...

A propos, Bonnes Fêtes de Noël ;v
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Re: vidange cbf 1000

Message par vdm » ven. 18 déc. 2009 18:47

ne vous fiez pas à la quantité théorique car il reste toujours de l' huile dans le moteur. La procédure, c' est de mettre un peu plus de 3 l, de faire tourner 30 secondes à une minute et puis, après avoir attendu une dizaine de minutes de terminer de remplir jusqu'au niveau max du hublot.
non à la prolifération des motards d'élevage

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Re: vidange cbf 1000

Message par julio » sam. 19 déc. 2009 10:50

vdm a écrit :ne vous fiez pas à la quantité théorique car il reste toujours de l' huile dans le moteur. La procédure, c' est de mettre un peu plus de 3 l, de faire tourner 30 secondes à une minute et puis, après avoir attendu une dizaine de minutes de terminer de remplir jusqu'au niveau max du hublot.
Et histoire d'être vraiment précis, je rajouterai de s'arrêter avant le max, vu que si on le fait soi-même on mettra la moto sur la centrale, et donc pas tout à fait à l'horizontal.

Et par soucis de préservation du moteur, je ne remplis jamais au max. Un moteur supportera très bien de tourner avec un niveau un peu bas, mais supportera très mal de tourner avec trop d'huile, risque d'engorgement, et donc de contraintes mécaniques trop importantes.
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