installation SPEEDOHEALER sur CBF 1000 de 2006
Posté : mar. 29 sept. 2009 19:07
Demande aide d'un très bon connaisseur de la CBF 1000 de 2006
Bon voilà, je suis très content de la CBF 1000 achetée d'occasion il y a plus d'un an, et après avoir roulé 17000 km (elle en a actuellement 39000), j'ai souhaité avoir plus de reprise en dessous de 5000 tr/mn.
J'ai donc installé un pignon de 15 dents à l'occasion du changement de kit chaine.
Le résultat est sensationnel, elle part bien mieux en reprise des 3000 tr/mn, sur toutes les vitesses y compris en 6ème, je change moins de vitesses, en accélération elle se rapproche dans son comportement de la 1300 XJR et pour la consommation, je n'ai pas noté de différence flagrante.
Le problème, car il y a un problème, vient de l'erreur induite sur le compteur de vitesse et sur le compteur kilométrique (10% environ).
On peut y remédier en installant un SpeedoHealer, appareil électronique qui corrige à la demande les erreurs de comptage.
Pour cela, il faut désaccoupler le connecteur du capteur de boite de vitesse pour installer la connexion fournie avec le SpeedoHealer.
C'est à priori sans problème, comme vous pouvez le constater sur le site suivant.
http://www.healtech-electronics.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Cliquer sur « Entrer site »
Cliquer sur « Speedohealer »
Cliquer sur « installation »
Cliquer sur « click here to open the how-tos sent by our customer »
Cliquer sur « tutorial de la cbf 1000 » de christian
En fait, le connecteur que l'on aperçoit sur la moto (une fois démonté ce qu'il est dit de démonter) apparaît bien caché entre le dessus de la boite de vitesse et le boitier noir du filtre à air, et quasiment inaccessible.
Là je me suis dégonflé car j'ai eu peur d'abimer le câblage vu qu'il faut séparer les 2 fiches en tirant après avoir appuyé sur le petit clips de plastique qui autorise la séparation, hors pas moyen de passer les doigts, juste un tournevis comme montré sur la photo. Et franchement je vois pas bien comment le gars a réussi dans son tuto.
Que pensez vous de la méthode proposée ?
Sinon, je pense qu'il faut démonter le réservoir, puis le boitier du filtre à air, quoi d'autre et comment s'y prendre?
Bon voilà, je suis très content de la CBF 1000 achetée d'occasion il y a plus d'un an, et après avoir roulé 17000 km (elle en a actuellement 39000), j'ai souhaité avoir plus de reprise en dessous de 5000 tr/mn.
J'ai donc installé un pignon de 15 dents à l'occasion du changement de kit chaine.
Le résultat est sensationnel, elle part bien mieux en reprise des 3000 tr/mn, sur toutes les vitesses y compris en 6ème, je change moins de vitesses, en accélération elle se rapproche dans son comportement de la 1300 XJR et pour la consommation, je n'ai pas noté de différence flagrante.
Le problème, car il y a un problème, vient de l'erreur induite sur le compteur de vitesse et sur le compteur kilométrique (10% environ).
On peut y remédier en installant un SpeedoHealer, appareil électronique qui corrige à la demande les erreurs de comptage.
Pour cela, il faut désaccoupler le connecteur du capteur de boite de vitesse pour installer la connexion fournie avec le SpeedoHealer.
C'est à priori sans problème, comme vous pouvez le constater sur le site suivant.
http://www.healtech-electronics.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
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En fait, le connecteur que l'on aperçoit sur la moto (une fois démonté ce qu'il est dit de démonter) apparaît bien caché entre le dessus de la boite de vitesse et le boitier noir du filtre à air, et quasiment inaccessible.
Là je me suis dégonflé car j'ai eu peur d'abimer le câblage vu qu'il faut séparer les 2 fiches en tirant après avoir appuyé sur le petit clips de plastique qui autorise la séparation, hors pas moyen de passer les doigts, juste un tournevis comme montré sur la photo. Et franchement je vois pas bien comment le gars a réussi dans son tuto.
Que pensez vous de la méthode proposée ?
Sinon, je pense qu'il faut démonter le réservoir, puis le boitier du filtre à air, quoi d'autre et comment s'y prendre?