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installation SPEEDOHEALER sur CBF 1000 de 2006
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- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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installation SPEEDOHEALER sur CBF 1000 de 2006
Demande aide d'un très bon connaisseur de la CBF 1000 de 2006
Bon voilà, je suis très content de la CBF 1000 achetée d'occasion il y a plus d'un an, et après avoir roulé 17000 km (elle en a actuellement 39000), j'ai souhaité avoir plus de reprise en dessous de 5000 tr/mn.
J'ai donc installé un pignon de 15 dents à l'occasion du changement de kit chaine.
Le résultat est sensationnel, elle part bien mieux en reprise des 3000 tr/mn, sur toutes les vitesses y compris en 6ème, je change moins de vitesses, en accélération elle se rapproche dans son comportement de la 1300 XJR et pour la consommation, je n'ai pas noté de différence flagrante.
Le problème, car il y a un problème, vient de l'erreur induite sur le compteur de vitesse et sur le compteur kilométrique (10% environ).
On peut y remédier en installant un SpeedoHealer, appareil électronique qui corrige à la demande les erreurs de comptage.
Pour cela, il faut désaccoupler le connecteur du capteur de boite de vitesse pour installer la connexion fournie avec le SpeedoHealer.
C'est à priori sans problème, comme vous pouvez le constater sur le site suivant.
http://www.healtech-electronics.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Cliquer sur « Entrer site »
Cliquer sur « Speedohealer »
Cliquer sur « installation »
Cliquer sur « click here to open the how-tos sent by our customer »
Cliquer sur « tutorial de la cbf 1000 » de christian
En fait, le connecteur que l'on aperçoit sur la moto (une fois démonté ce qu'il est dit de démonter) apparaît bien caché entre le dessus de la boite de vitesse et le boitier noir du filtre à air, et quasiment inaccessible.
Là je me suis dégonflé car j'ai eu peur d'abimer le câblage vu qu'il faut séparer les 2 fiches en tirant après avoir appuyé sur le petit clips de plastique qui autorise la séparation, hors pas moyen de passer les doigts, juste un tournevis comme montré sur la photo. Et franchement je vois pas bien comment le gars a réussi dans son tuto.
Que pensez vous de la méthode proposée ?
Sinon, je pense qu'il faut démonter le réservoir, puis le boitier du filtre à air, quoi d'autre et comment s'y prendre?
Bon voilà, je suis très content de la CBF 1000 achetée d'occasion il y a plus d'un an, et après avoir roulé 17000 km (elle en a actuellement 39000), j'ai souhaité avoir plus de reprise en dessous de 5000 tr/mn.
J'ai donc installé un pignon de 15 dents à l'occasion du changement de kit chaine.
Le résultat est sensationnel, elle part bien mieux en reprise des 3000 tr/mn, sur toutes les vitesses y compris en 6ème, je change moins de vitesses, en accélération elle se rapproche dans son comportement de la 1300 XJR et pour la consommation, je n'ai pas noté de différence flagrante.
Le problème, car il y a un problème, vient de l'erreur induite sur le compteur de vitesse et sur le compteur kilométrique (10% environ).
On peut y remédier en installant un SpeedoHealer, appareil électronique qui corrige à la demande les erreurs de comptage.
Pour cela, il faut désaccoupler le connecteur du capteur de boite de vitesse pour installer la connexion fournie avec le SpeedoHealer.
C'est à priori sans problème, comme vous pouvez le constater sur le site suivant.
http://www.healtech-electronics.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
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En fait, le connecteur que l'on aperçoit sur la moto (une fois démonté ce qu'il est dit de démonter) apparaît bien caché entre le dessus de la boite de vitesse et le boitier noir du filtre à air, et quasiment inaccessible.
Là je me suis dégonflé car j'ai eu peur d'abimer le câblage vu qu'il faut séparer les 2 fiches en tirant après avoir appuyé sur le petit clips de plastique qui autorise la séparation, hors pas moyen de passer les doigts, juste un tournevis comme montré sur la photo. Et franchement je vois pas bien comment le gars a réussi dans son tuto.
Que pensez vous de la méthode proposée ?
Sinon, je pense qu'il faut démonter le réservoir, puis le boitier du filtre à air, quoi d'autre et comment s'y prendre?
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Re: installation SPEEDOHEALER sur CBF 1000 de 2006
oups, j'ai oublié de dire
Bonjour à tous
je corrige donc immédiatement, et merci d'avance pour l'aide fournie.
Bonjour à tous
je corrige donc immédiatement, et merci d'avance pour l'aide fournie.
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- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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Re: installation SPEEDOHEALER sur CBF 1000 de 2006
Bonsoir à tous.
Bon alors il n'y a aucune réponse malgrés les 58 lecteurs ?
Est-ce qu'il n'y aurait pas de bons connaisseurs de la CBF 1000 sur ce forum ?
ou bien est-ce qu'il n'y aurait que des j'men foutistes ?
ou bien est-ce qu'il n'y aurait que des trouillards qui n'osent pas installer un pignon de 15 puis un speedohealer parce que c'est interdit, même si des flics le font comme je l'ai lu sur un post ?
Quoi qu'il en soit, c'est pas grave car je l'ai installé le SH après lecture détaillée d'une revue technique et analyse du tuto que je vous ai signalé en premier poste.
Et comme je suis bon avec les "pas bon connaisseurs", ou les "j'men foutistes", ou "les trouillards", je vous prépare un tuto dès ce soir.
Alors là, s'il n'y a pas de réactions, je change de forum !!!
Bon alors il n'y a aucune réponse malgrés les 58 lecteurs ?
Est-ce qu'il n'y aurait pas de bons connaisseurs de la CBF 1000 sur ce forum ?
ou bien est-ce qu'il n'y aurait que des j'men foutistes ?
ou bien est-ce qu'il n'y aurait que des trouillards qui n'osent pas installer un pignon de 15 puis un speedohealer parce que c'est interdit, même si des flics le font comme je l'ai lu sur un post ?
Quoi qu'il en soit, c'est pas grave car je l'ai installé le SH après lecture détaillée d'une revue technique et analyse du tuto que je vous ai signalé en premier poste.
Et comme je suis bon avec les "pas bon connaisseurs", ou les "j'men foutistes", ou "les trouillards", je vous prépare un tuto dès ce soir.
Alors là, s'il n'y a pas de réactions, je change de forum !!!
- Sousou
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Re: installation SPEEDOHEALER sur CBF 1000 de 2006
et bien on ne te retiens pas...
perso j'ai la CBF1000 depuis 15 jours et je ne veux pas me lancer sachant que c'est même pas moi qui fait la vidange
notre mécano du forum - mumu - n'est plus très présent en ce moment, il t'aurait surement aidé...
les autres qui s'y connaissent ne veulent ou ne peuvent pas se lancer sur un produit que l'on ne connaissait pas trop (voir même pas du tout) sur le forum
quand à la peur des MIB, je ne suis pas sur qu'il regarde beaucoup les pignons... mais bon... et les speedohealer... encore moins

perso j'ai la CBF1000 depuis 15 jours et je ne veux pas me lancer sachant que c'est même pas moi qui fait la vidange
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les autres qui s'y connaissent ne veulent ou ne peuvent pas se lancer sur un produit que l'on ne connaissait pas trop (voir même pas du tout) sur le forum
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Re: installation SPEEDOHEALER sur CBF 1000 de 2006
On se calme svp !
je ne pense pas que lespare était vindicatif,
il manquait juste des smileys dans son texte.
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CBF 600 NA Grise - Année 2005 (juin) - 95 230 Kms le 23/03/2015 et que du bonheur!
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Re: installation SPEEDOHEALER sur CBF 1000 de 2006
re bonsoir à tous
je m'attendais à ce que les lions soient lachés, même pas. Si 2 dont un qui réagit bien à la provoc mais qui ne comprend pas bien la plaisanterie à ce que je vois. C'est pas grave.
Comme promis, voici le tuto, le plus clair que j'ai pu et avec un peu d'humour (pour ceux qui ne connaissent que le premier degré). Pour les autres, j'espère que ça les aidera s'ils désirent installer un matériel efficace qui est connu quand même de beaucoup de motards.
Petit problème, je n'ai pas réussi à mettre plus d'une photo d'un coup, donc je les poste en plusieurs fois (si quelqu'un peut me dire comment mettre plusieurs photos dans un post, merci d'avance).
Par ailleurs, je vous signale que ce post m'a demandé pas mal de travail, donc pour me remercier répondez en rigolant, sur le même ton que moi, a bas les coincés, vive la provoc et la rigolade.
Méthode traditionnelle, on démonte on démonte et on démonte.
1)dépose des 2 selles
2)dépose des caches latéraux
3)dépose des flancs droit et gauche du carénage de tête de fourche
4)dépose des caches en extrémité habillage tableau de bord
5)desserrer l'axe pivot arrière du réservoir
6)déposer les 2 vis de fixation avant du réservoir
7)soulever l'avant du réservoir et le bloquer avec l'outil de réglage de l'amortisseur arrière et sa rallonge
8 )débrancher le connecteur noir électrique du réservoir coté droit sous le réservoir
9)démarrer le moteur et attendre qu'il cale
10)démonter la batterie électrique
11)débrancher le raccord rapide de la canalisation d'alimentation (au remontage on mettra une agrafe de retenue neuve sur le raccord rapide)
12)débrancher les durits de mise à l'air libre et de trop plein du réservoir
13)déposer le câble de maintien en position haute du réservoir
14)abaisser le réservoir puis déposer la fixation arrière du réservoir
15)déposer le réservoir
16)déposer la cartouche filtrante d'air
17)débrancher la durit de dépression de la membrane sur le couvercle du filtre à air
18)débrancher le connecteur 2 broches du capteur IAT
19)débrancher la durit du système PAIR au niveau du boitier du filtre à air
20)débrancher le connecteur noir 10 broches du faisceau secondaire des injecteurs
21)débrancher la durit de reniflard d'huile du carter moteur au niveau du boitier du filtre à air
22)déposer la vis de fixation du boitier de thermostat et laisser pendre le boitier
23)débrancher le connecteur 4 broches noir de l'électrovanne IAVC
24)dévisser les vis des brides en caoutchouc de collecteur d'admission au niveau de la culasse
25)détendre les cables de gaz à la poignée
26)ouvrir la poignée des gaz puis déposer les cables de l'enrouleur
27)dégager le cablage de l'alternateur de sa patte de maintien sur le boitier du filtre à air
28)déposer la vis de fixation arrière du boitier de filtre à air
29)dégager l'ensemble du boitier de filtre à air et de la rampe de papillons des gaz vers l'arrière de la moto et déposer l'ensemble
Victoire, le voilà le connecteur du capteur de vitesse à effet Hall, sur le dessus du moteur au droit de la boite de vitesse. Bon, ceci étant dit, normalement 99 999 motards sur 100 000 se sont dégonflés depuis longtemps, moi le premier, probablement au démontage du réservoir d'essence.
Alors que faire si l'on veut absolument monter un SH ?
A peu près comme dit dans le tuto signalé dans mon premier post, je n'y croyais pas vu le peu d'espace disponible et surtout j'avais peur d'abimer le câblage en tirant dessus, aussi j'ai un peu innové pour essayer d'y voir clair.
Méthode simplifiée, on démonte un peu et surtout on s'arme de patience
1)on démonte le couvercle du boitier du filtre à air que l'on peut laisser pendre sur le côté (c'est la photo n°1)
2)on démonte la batterie après l'avoir déconnectée de la moto, enlevé le support des fusibles et ainsi que la patte de fixation sur le cadre (c'est la photo n°2)
3)flèche du bas, c'est le câble qui relie la borne – de la batterie au boulon de fixation du démarreur électrique, flèche du haut, c'est là entre le boitier du filtre à air et le dessus du moteur que se trouve ce foutu connecteur du capteur de vitesse bien à l'abri des plus petits doigts et à peine visible
4)Que fait-on lorsque l'accès du devant est impraticable ? On passe par derrière!
On démonte le boulon de fixation du démarreur électrique et on tire vers soi le câble qui vient de la borne – de la batterie (au bout du tournevis sur la photo n°4)
5)on dégage les câbles de l'espace compris entre le boitier du filtre à air et le dessus du moteur en les tirant vers soi le plus possible, ce qui permet de bien voir le connecteur du capteur de vitesse à l'aide d'une bonne pile électrique (câbles au bout des flèches rouges sur la photo n°5)
6)ensuite, je n'ai pas pu faire de bonnes photos, avec un tournevis on dégage le connecteur de sa patte de maintient (fixée sur le carter moteur) par le coté gauche de la moto d'où l'on voit le démarreur. J'ai du détruire un peu le bas du connecteur en plastique mais c'est sans importance.
7)Ensuite on pousse délicatement ce connecteur avec de grands tournevis sur l'arrière de la moto, de façon à le faire apparaître comme sur la photo n°6 (prise du côté droit de la moto). Pour y arriver sans rien abimer, il m'a fallu passer délicatement un fil de fer (en vert sur la photo) autour du câblage par le coté gauche de la moto pour le tirer vers l'arrière par le coté droit.
8 ) Ensuite, juste au bout de la flèche sur la photo n°6, on écarte avec un petit tournevis la patte en plastique qui bloque le connecteur mâle sur le connecteur femelle et on tire sur les câbles pour séparer les 2 parties, que l'on voit bien sur la photo n°7.
C'est gagné, il n'y a plus qu'à le câbler puis l'installer ce SH. Regardez sur le site que je vous ai signalé lors du premier post, tout y est indiqué.
Bon, ceci étant dit, normalement 1 motard sur 100 000 s'est dégonflé pour installer le SH, pas les autres car il n'y a pas de difficulté particulière ni de risque majeur.
Quels sont les résultats avec mon pignon de 15 dents? 1,9% d'écart sur le kilométrage et 120 km/h au compteur pour 118 au GPS, pas mal. Et une CBF 1000 qui pousse, mais qui pousse !!!
je m'attendais à ce que les lions soient lachés, même pas. Si 2 dont un qui réagit bien à la provoc mais qui ne comprend pas bien la plaisanterie à ce que je vois. C'est pas grave.
Comme promis, voici le tuto, le plus clair que j'ai pu et avec un peu d'humour (pour ceux qui ne connaissent que le premier degré). Pour les autres, j'espère que ça les aidera s'ils désirent installer un matériel efficace qui est connu quand même de beaucoup de motards.
Petit problème, je n'ai pas réussi à mettre plus d'une photo d'un coup, donc je les poste en plusieurs fois (si quelqu'un peut me dire comment mettre plusieurs photos dans un post, merci d'avance).
Par ailleurs, je vous signale que ce post m'a demandé pas mal de travail, donc pour me remercier répondez en rigolant, sur le même ton que moi, a bas les coincés, vive la provoc et la rigolade.
Méthode traditionnelle, on démonte on démonte et on démonte.
1)dépose des 2 selles
2)dépose des caches latéraux
3)dépose des flancs droit et gauche du carénage de tête de fourche
4)dépose des caches en extrémité habillage tableau de bord
5)desserrer l'axe pivot arrière du réservoir
6)déposer les 2 vis de fixation avant du réservoir
7)soulever l'avant du réservoir et le bloquer avec l'outil de réglage de l'amortisseur arrière et sa rallonge
8 )débrancher le connecteur noir électrique du réservoir coté droit sous le réservoir
9)démarrer le moteur et attendre qu'il cale
10)démonter la batterie électrique
11)débrancher le raccord rapide de la canalisation d'alimentation (au remontage on mettra une agrafe de retenue neuve sur le raccord rapide)
12)débrancher les durits de mise à l'air libre et de trop plein du réservoir
13)déposer le câble de maintien en position haute du réservoir
14)abaisser le réservoir puis déposer la fixation arrière du réservoir
15)déposer le réservoir
16)déposer la cartouche filtrante d'air
17)débrancher la durit de dépression de la membrane sur le couvercle du filtre à air
18)débrancher le connecteur 2 broches du capteur IAT
19)débrancher la durit du système PAIR au niveau du boitier du filtre à air
20)débrancher le connecteur noir 10 broches du faisceau secondaire des injecteurs
21)débrancher la durit de reniflard d'huile du carter moteur au niveau du boitier du filtre à air
22)déposer la vis de fixation du boitier de thermostat et laisser pendre le boitier
23)débrancher le connecteur 4 broches noir de l'électrovanne IAVC
24)dévisser les vis des brides en caoutchouc de collecteur d'admission au niveau de la culasse
25)détendre les cables de gaz à la poignée
26)ouvrir la poignée des gaz puis déposer les cables de l'enrouleur
27)dégager le cablage de l'alternateur de sa patte de maintien sur le boitier du filtre à air
28)déposer la vis de fixation arrière du boitier de filtre à air
29)dégager l'ensemble du boitier de filtre à air et de la rampe de papillons des gaz vers l'arrière de la moto et déposer l'ensemble
Victoire, le voilà le connecteur du capteur de vitesse à effet Hall, sur le dessus du moteur au droit de la boite de vitesse. Bon, ceci étant dit, normalement 99 999 motards sur 100 000 se sont dégonflés depuis longtemps, moi le premier, probablement au démontage du réservoir d'essence.
Alors que faire si l'on veut absolument monter un SH ?
A peu près comme dit dans le tuto signalé dans mon premier post, je n'y croyais pas vu le peu d'espace disponible et surtout j'avais peur d'abimer le câblage en tirant dessus, aussi j'ai un peu innové pour essayer d'y voir clair.
Méthode simplifiée, on démonte un peu et surtout on s'arme de patience
1)on démonte le couvercle du boitier du filtre à air que l'on peut laisser pendre sur le côté (c'est la photo n°1)
2)on démonte la batterie après l'avoir déconnectée de la moto, enlevé le support des fusibles et ainsi que la patte de fixation sur le cadre (c'est la photo n°2)
3)flèche du bas, c'est le câble qui relie la borne – de la batterie au boulon de fixation du démarreur électrique, flèche du haut, c'est là entre le boitier du filtre à air et le dessus du moteur que se trouve ce foutu connecteur du capteur de vitesse bien à l'abri des plus petits doigts et à peine visible
4)Que fait-on lorsque l'accès du devant est impraticable ? On passe par derrière!
On démonte le boulon de fixation du démarreur électrique et on tire vers soi le câble qui vient de la borne – de la batterie (au bout du tournevis sur la photo n°4)
5)on dégage les câbles de l'espace compris entre le boitier du filtre à air et le dessus du moteur en les tirant vers soi le plus possible, ce qui permet de bien voir le connecteur du capteur de vitesse à l'aide d'une bonne pile électrique (câbles au bout des flèches rouges sur la photo n°5)
6)ensuite, je n'ai pas pu faire de bonnes photos, avec un tournevis on dégage le connecteur de sa patte de maintient (fixée sur le carter moteur) par le coté gauche de la moto d'où l'on voit le démarreur. J'ai du détruire un peu le bas du connecteur en plastique mais c'est sans importance.
7)Ensuite on pousse délicatement ce connecteur avec de grands tournevis sur l'arrière de la moto, de façon à le faire apparaître comme sur la photo n°6 (prise du côté droit de la moto). Pour y arriver sans rien abimer, il m'a fallu passer délicatement un fil de fer (en vert sur la photo) autour du câblage par le coté gauche de la moto pour le tirer vers l'arrière par le coté droit.
8 ) Ensuite, juste au bout de la flèche sur la photo n°6, on écarte avec un petit tournevis la patte en plastique qui bloque le connecteur mâle sur le connecteur femelle et on tire sur les câbles pour séparer les 2 parties, que l'on voit bien sur la photo n°7.
C'est gagné, il n'y a plus qu'à le câbler puis l'installer ce SH. Regardez sur le site que je vous ai signalé lors du premier post, tout y est indiqué.
Bon, ceci étant dit, normalement 1 motard sur 100 000 s'est dégonflé pour installer le SH, pas les autres car il n'y a pas de difficulté particulière ni de risque majeur.
Quels sont les résultats avec mon pignon de 15 dents? 1,9% d'écart sur le kilométrage et 120 km/h au compteur pour 118 au GPS, pas mal. Et une CBF 1000 qui pousse, mais qui pousse !!!
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Re: installation SPEEDOHEALER sur CBF 1000 de 2006
suite des photos, la 2
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Re: installation SPEEDOHEALER sur CBF 1000 de 2006
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Re: installation SPEEDOHEALER sur CBF 1000 de 2006
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Re: installation SPEEDOHEALER sur CBF 1000 de 2006
suite des photos, la 5
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Re: installation SPEEDOHEALER sur CBF 1000 de 2006
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Re: installation SPEEDOHEALER sur CBF 1000 de 2006
Merci Lespare pour ce tuto 
Moi j'avais compris l'humour, mais j'ai pas encore compris ce qu'étais le Speedo-avaleur
Donc je m'avé abstiendu...

Moi j'avais compris l'humour, mais j'ai pas encore compris ce qu'étais le Speedo-avaleur

Donc je m'avé abstiendu...

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Re: installation SPEEDOHEALER sur CBF 1000 de 2006
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Re: installation SPEEDOHEALER sur CBF 1000 de 2006
c'est de la mer.. ton tuto, je serais toi je m'en irai tout de suite...
non allez je déconne, merci pour le temps passé, même les photos, ça passe
ps : désolé si je n'avais pas compris ton humour... je suis peut-être un peu sur les nerfs en ce moment... malgré le week-end de la semaine dernière...
Bonne route!!
non allez je déconne, merci pour le temps passé, même les photos, ça passe

ps : désolé si je n'avais pas compris ton humour... je suis peut-être un peu sur les nerfs en ce moment... malgré le week-end de la semaine dernière...
Bonne route!!
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