Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

[résolu] Panne électrique ? CBF 1000 abs

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Répondre
Avatar du membre
Tof
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 7 mai 2009 12:13
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2006
Localisation : Derriere le guidon de ma CBF (lol)
A remercié : 0
A été remercié : 0

[résolu] Panne électrique ? CBF 1000 abs

Message par Tof » dim. 23 août 2009 11:44

Bonjour amis motard ,

Ca y es ma mimille vient de m'offrir sa 1ere panne hier aprés midi en rentrant de ballade :cry2:
J'étais partis en ballade avec ma copine et un ami qui vient d'avoir son permis , nous avons environ rouler 100 KM , et sur le chemin du retour , à 12 KM de la maison je veux klaxonné un piéton , pas de klaxon , je vois ensuite le voyant ABS clignoter , puis plus d'afficheur digitale au tableau de bord , je décide de m'arréter au plus vite .
Je me dis que c'est le klaxon qui doit être grillé , et qui me fait une fausse masse , je le débranche .
Je vérifie au préalable mes fusibles , RAS , je remet le contact tout s'allume au TDB je pousse le démarreur , rien ne se passe :shock: , je re-vérifie les fusibles RAS , je rebranche le klaxon qui lui refonctionner faiblement , je re-tente un démarrage , rien à faire :evil: .
J'appelle le concessionnaire pour tenter de me faire dépanner , pas de bol à 18 heures il fermait mais à répondu quand même , la malchance s'abat il n'a pas la camionnette :// .donc pour finir j'ai réussi à mettre ma mimille chez la soeur d'un ami .

Je pense que la panne serait dû au régulateur et surement une batterie HS .
D'autres pistes sont elles envisagable ?

Ps : la moto partira demain aprés midi en concessions , ou elle fût acheter mais je ne sais pas si la garantie fera effet car il me semble n'avoir eu qu'une garantie de 3 mois ://

;v Tof
Modifié en dernier par Tof le ven. 4 sept. 2009 17:09, modifié 1 fois.
Centre d'intérêts: Ma cbf 1000 , ma compagne Vanessa , et mon neveu Kylian 19 mois
Image

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Panne electrique ? CBF 1000 abs

Message par Al » dim. 23 août 2009 12:18

Bonjour Tof, désolé pour ce qui t'arrive.
Je ne te serais pas d'une grande aide pour le diagnostic, si ce n'est qu'un problème de batterie seul m'étonnerait car on peut rouler avec toutes les fonctionnalités de la moto avec une batterie faible (expérience vécue). Il doit effectivement y avoir autre chose. En tout cas je constate avec regrets que le nombre de pannes sur les CBF1000 tend à s'accroitre avec le temps, serait-elle moins fiable qu'on voulait bien le dire ? Peux tu nous dire quel est son kilométrage, pour les statistiques ?
Et tiens nous au courant du diagnostic, cela sera très utile.
Bon courage
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
Fatal 33
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : mer. 10 déc. 2008 20:29
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 Cbf abs
Localisation : Quinsac (gironde)
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Panne electrique ? CBF 1000 abs

Message par Fatal 33 » dim. 23 août 2009 17:53

moi j'aimerai bien que tu me dise (quand tu le saura) à quoi est due cette panne.
pareil pour le diagnostic, je ne suis pas très bon en mécanique
Honda 1000 Cbf abs 2006 9500km acheté en décembre 2008

Avatar du membre
9div
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 325
Enregistré le : mer. 25 avr. 2007 22:35
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2008 ROUGE
Localisation : ESSONNE
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Panne electrique ? CBF 1000 abs

Message par 9div » dim. 23 août 2009 21:24

Malheureusement ,cela ressemble à ce qu'a vécu récemment VDM et d'autres potos.

Il est possible que cela vienne du régulateur ou du stator de l'alternateur.
Deux chose facile à changer soi même si ce n'est pas pris en garantie.

voir le post REGULATEUR FOUTU
[img714/7032/vmgang.jpg[/img]
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

FRANCK
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 7
Enregistré le : mar. 31 mars 2009 21:52
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Panne electrique ? CBF 1000 abs

Message par FRANCK » sam. 29 août 2009 22:54

bonsoir,

Je suis victime de la même panne avec une moto de 17 000 kms et encore sous garantie. Stator et régulateur hs. Trois semaines mini d'immobilisation car plus de stocks chez honda!!!!

Une petite lettre à honda france pour les féliciter de leur sav. Je conseille à tous de faire de même. Il faut pas laisser passer ce genre de choses.

Avatar du membre
vdm
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : ven. 1 juin 2007 07:54
Localisation : bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Panne electrique ? CBF 1000 abs

Message par vdm » mer. 2 sept. 2009 09:10

9div a écrit :Malheureusement ,cela ressemble à ce qu'a vécu récemment VDM et d'autres potos.

Il est possible que cela vienne du régulateur ou du stator de l'alternateur.
Deux chose facile à changer soi même si ce n'est pas pris en garantie.

voir le post REGULATEUR FOUTU
+1, bienvenue au club
non à la prolifération des motards d'élevage

Avatar du membre
mezana
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 613
Enregistré le : mar. 27 nov. 2007 15:50
Votre moto (type, année, couleur) : fjr1300 kle 500
Localisation : Carbuccia corse du sud
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois
Contact :

Re: Panne electrique ? CBF 1000 abs

Message par mezana » mer. 2 sept. 2009 09:20

même panne que moi l'autre jour, c'était le stator...........Pris en garantie à deux jours près.........9a coute un bras cette pièce, courage
cwriik......critch....critch

blog sur ma musique par ici


Bienheureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière (M. AUDIARD)

Avatar du membre
Tof
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 7 mai 2009 12:13
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2006
Localisation : Derriere le guidon de ma CBF (lol)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Panne electrique ? CBF 1000 abs

Message par Tof » jeu. 3 sept. 2009 12:27

Hello ami motard ,

Je viens aux nouvelles , mon concessionnaire pensait à une panne de batterie donc il me l'a rechargé la moto avait redemarée et samedi paf en panne de nouveau :? heureusement devant le concess' .
Il m'a de suite repris la moto et m'a dit qu'il n'avait pas pensé au probleme de régulateur/stator .
En moins de 10 minutes , il s'est arrangé pour que la moto soit réparé au plus vite et le tout en extension de garantie donc pas besoin d'écrire chez Honda :D il s'occupe de tout .
Je suis repartis en attendant avec ça
IMG_0501.JPG
Un Cb 1000 R affichant 1500 KM , édition Hann Spree :vol: , en Full power
Ca change grandement de la CBF OOO , que ce soit niveau moteur/chassis , j'ai pris un pied monstrueux dans les virolos avec cette petite bête :P

Je devrais la récuperer prochainement

Merci pour vos réponses ;v
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Centre d'intérêts: Ma cbf 1000 , ma compagne Vanessa , et mon neveu Kylian 19 mois
Image

Avatar du membre
Tof
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 7 mai 2009 12:13
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2006
Localisation : Derriere le guidon de ma CBF (lol)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [résolu] Panne electrique ? CBF 1000 abs

Message par Tof » ven. 4 sept. 2009 17:21

Hello ici , j'ai récupéré ma mimille ,

L'alternateur était grillé , le cuivre sur les bobines était fondu , jamais vu ça encore .
J'ai eu droit tout de même à une petite facture de 150€ car vu que la moto à 3 ans passée , Honda n'a pris en charge que la moitié de l'alternateur , c'est déja ça :wink: sinon , dépannage , et mains d'oeuvre offerte par le concessionnaire :D
Du coup malgré la pluie , elle vient de prendre 103 KM de plus :lol:

Les Symptômes sont :

En roulant Voyant Abs qui clignote , puis plus d'affichage kilométrique , plus de voyant , et surtout plus de phare
A l'arrêt , si la batterie a encore un peu de charge , les voyants s'allument mais impossible de demarrer

Bonne route , Tof ;v
Centre d'intérêts: Ma cbf 1000 , ma compagne Vanessa , et mon neveu Kylian 19 mois
Image

FRANCK
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 7
Enregistré le : mar. 31 mars 2009 21:52
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [résolu] Panne electrique ? CBF 1000 abs

Message par FRANCK » dim. 6 sept. 2009 20:38

salut,
Depuis mon message du 29 août j'ai croisé d'autres CBF 1000. La panne de stator et de régulateur a fait d'autres victimes et semble être le talon d'achille du modèle. La question est : savez vous si les défauts a été corrigé sur les stators et régulateurs actuels ?


nb :Mon année modèle est février 2008.

Avatar du membre
piston
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 288
Enregistré le : lun. 7 avr. 2008 11:46
Localisation : lyon nord (collonges au mont d'or)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [résolu] Panne electrique ? CBF 1000 abs

Message par piston » lun. 7 sept. 2009 08:18

FRANCK a écrit :salut,
Depuis mon message du 29 août j'ai croisé d'autres CBF 1000. La panne de stator et de régulateur a fait d'autres victimes et semble être le talon d'achille du modèle. La question est : savez vous si les défauts a été corrigé sur les stators et régulateurs actuels ?
nb :Mon année modèle est février 2008.
Même problème en mars 2009 sur moto de 11 mois !!
Nous sommes assez nombreux à avoir été victimes de cette panne.
Je ne sais pas si cette faiblesse a été corrigée sur les stators de remplacement.
Dans le doute, abstiens-toi !
CBF 1000 noire avril 08 à fév10: 38000km . Harley super glide custom 1584 cc

Maverick
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2369
Enregistré le : lun. 4 juin 2007 23:04
Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016
Localisation : Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [résolu] Panne electrique ? CBF 1000 abs

Message par Maverick » mar. 8 sept. 2009 08:50

Allez....la série noire continue
Courage les amis d'infortune. En ce qui me concerne, Mimille approchant des 44000 km n'a toujours rien à se reprocher et m'a transporté là où je le voulais
Date de la moto : Juin 2007

Je tiens à préciser ceci :
Lorsque la CBF1000 ne roule pas, elle est toujours branchée sur l'optimate (été comme hiver).
A part mon GPS (lorsque je l'utilise) Il n'y a aucun accessoires électriques supplémentaires sur ma moto
Je la soigne aux petits oignons (nettoyage de printemps tous les 15 jours, entretien et vérification régulière)
Je n'ai pas trop chaud au derrière (vu peut-être l'âge de mes artères) :mdr: car il est vrai que ce régulateur est placé à une place pas très ventilée même si on roule après avoir mangé un bon cassoulet... :mdr:

Bon, je suis peut-être tombé sur un bon cheval. Mon concess Honda m'affirme qu'il n'a jamais eu de problème pareil avec les "1000" qu'il a vendu et vend encore. Je veux bien le croire car lui ayant posé la question, il m'a dit que s'il devait avoir ce cas à résoudre, une extention de garantie serait alors assurée. Merci Mr. Leclercq.... :wink:

De toute façon, je regarderai régulièrement ce post
Mav' ;v
Carpe Diem - Vivons nos rêves

Avatar du membre
baptiste
Accro
Accro
Messages : 1051
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 22:37
Votre moto (type, année, couleur) : KTM 1290SAR
Localisation : 78
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [résolu] Panne electrique ? CBF 1000 abs

Message par baptiste » mer. 13 janv. 2010 11:06

Idem pour la mienne. Ca fait deux semaines que je la démarre en la poussant. Je me décide à la déposer hier soir, en pensant qu'avec l'hiver, la batterie est vide (cycles urbains courts, pas le temps de charger).

Pour sa part, mon concess' a de suite sorti le matériel de test et a vérifié l'alternateur et le régulateur. L'alternateur est bon. Le régulateur régule ... mal. La batterie, il me dira lorsqu'elle sera chargée si elle tient effectivement la charge.

J'ai eu "du bol" : je n'avais que la batterie qui ne chargeait pas, la moto démarrait en la poussant. Tout le reste fonctionnait, ce qui est tendait à faire penser à batterie vide et non à une panne du régulateur. La moto est sous garantie jusqu'en mars, je ne devrais pas avoir de problème de prise en charge.
1290SAR <- R1200GSA <- CBF1000 <- CBF600S
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)

Avatar du membre
EDUALC
Membre
Membre
Messages : 75
Enregistré le : dim. 23 mars 2008 15:58
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2010 Pearly white- JMV Concept
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: [résolu] Panne electrique ? CBF 1000 abs

Message par EDUALC » jeu. 21 janv. 2010 18:30

Bonjour à tous et bonne année,
Pour ce qui me concerne, l'année commence avec une panne de moto. Ma CBF 1000 refuse de partir après un repos de 20 jours (voyage en Asie). Le démarreur semble fonctionner mais le moteur ne se lance pas. Ayant pensé un moment à une faiblesse de la batterie, je l'ai regonflée, mais rien n'y fait. Toujours un refus obstiné de partir. J'imagine qu'il s'agit de la même panne donc il s'agit dans ce post. Pour les stats de Al, ma machine est de septembre 2008 et a environ 21000 kms.
Alors, régulateur,stator ou alternateur ?
Je ne fais que recopier les symptomes relevés dans ce post, je n'y connais rien !
Je vais voir demain avec le concessionnaire et vous tiens au courrant.
Claude
EdualC
En CBF 1000 FA Pearly white et en Motobécane AVL88 (49,9 cm3 - LA BLEUE) de 30 ans d'age

Avatar du membre
baptiste
Accro
Accro
Messages : 1051
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 22:37
Votre moto (type, année, couleur) : KTM 1290SAR
Localisation : 78
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [résolu] Panne electrique ? CBF 1000 abs

Message par baptiste » jeu. 21 janv. 2010 21:49

Au final pour moi ce n'était que la batterie (pas bien compris leur testeur pour la peine ...). Changement sous garantie.
1290SAR <- R1200GSA <- CBF1000 <- CBF600S
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)

Répondre