Page 1 sur 1

j'ai fais le con, chef

Posté : dim. 9 août 2009 12:49
par Thibounet
Bonjour à tous,

hier j'ai nettoyé ma moto et alors que je le fais d'habitude, cette fois j'ai omis de laisser tourner le moteur après le nettoyage, mon excuse est que dans le feu de l'action, comme mon frère se mariait le lendemain ... soit
(les excuses c'est comme les trous de c**, on en a tous un)

quoi qu'il en soit le résultat est que le lendemain pas moyen de démarrer, la vielle juste après la séance d'immersion elle avait démarré sans problème pour la mettre dans le garage.

le démarreur tourn(ait) avec énergie mais on sentait clairement que l'essence n'était pas injectée, si j'ouvrais les gaz lorsque j'essayais de démarrer on sentait qu'elle avait par moment un soupçon d'envie de démarrer, genre deux trois goûtes d'essence égarée qui se sont retrouvée par malheur dans le cylindre :D

Par contre ce qui me chiffonne c'est que même avec du StartPilote elle ne prenait pas, donc je me demande si c'est pas plutôt l'allumage qui est en cause, mais pourtant il n'y avait pas cette odeur pestilentielle d'essence non-brûlée qu'on rencontre dans ce genre de cas.

Soit,

Ma question est donc de savoir d'après vous et votre expérience, qu'elles sont les connecteurs primordiaux à contrôler en premier pour l'injection et l'allumage.
Il y a forcement les 4 connecteurs d'injecteurs, mais y a t-il un connecteur "clé" ?

voila, désolé j'ai fais le con sur ce coup !
sinon il me reste la solution d'appeler honda assistance ou encore de faire tout les connecteurs de la moto :D

Re: j'ai fais le con, chef

Posté : dim. 9 août 2009 13:32
par Sylvain62
Salut, il n'y aurait pas un cable qui pourrai etre débranché ?

Re: j'ai fais le con, chef

Posté : dim. 9 août 2009 13:58
par Thibounet
bah non, je n'ai rien touché à la moto entre temps.

là j'ai ouvert pas mal de connecteur et mis du spray contact et je n'ai jusqu'à présent trouvé aucun connecteur qui semble avoir pris l'eau :evil:

je suis en train de voir s'il y a une étincelle aux bougies et j'ai l'impression que non, je dois trouver une meilleur masse pour tester ca.

quelqu'un sait si c'est possible de tomber entièrement le réservoir ? il y a la durite d'arrivée d'essence qui semble est pourvue d'un genre de raccord rapide à clipser mais j'ai peur qu'il n'y ai pas de clapet pour éviter qu'il se vide tout seul.

Re: j'ai fais le con, chef

Posté : dim. 9 août 2009 14:16
par Surikat14
Thibounet a écrit : je suis en train de voir s'il y a une étincelle aux bougies et j'ai l'impression que non, je dois trouver une meilleur masse pour tester ca.
Salut Thubounet,

Normalement, faire toucher le filetage de la bougie sur le bloc suffit comme masse pour observer l'étincelle. ça ne marche pas chez toi ?

Re: j'ai fais le con, chef

Posté : dim. 9 août 2009 15:01
par Thibounet
dans le doute, j'ai mis une douille sur l'und des vis du support moteur avant (le gros arceau en alu) et j'ai une belle étincelle.

j'ai par ailleurs de l'amélioration, elle pétaradouille, on dirait qu'il y a 1 ou 2 cylindre qui donnent un peu.

En mettant des gaz tout en actionnant le démarreur elle a fait un gros VROOOM.

là je recharge la batterie :)

Re: j'ai fais le con, chef

Posté : dim. 9 août 2009 15:46
par Thibounet
bon et bien voila, elle a démarrée, elle a eu du mal au début mais tout est rond maintenant.

alala, les pannes, ca va ca vient :d

merci à vous en tout cas

Re: j'ai fais le con, chef

Posté : dim. 9 août 2009 16:08
par philou17
j'ai pô tout compris sur le post mais j'ai découvert l'avatar de surikat14 :j'adore

Re: j'ai fais le con, chef

Posté : dim. 9 août 2009 16:51
par Adrien B.
Si tu l'as nettoyée au Karcher, tu dois avoir de l'eau qui est passée dans le circuit d'essence.

Re: j'ai fais le con, chef

Posté : dim. 9 août 2009 16:55
par Thibounet
si seulement moi même j'avais compris la panne :D

Re: j'ai fais le con, chef

Posté : dim. 9 août 2009 19:15
par bulle d'air
RAPPEL : Le passage de la moto au Karscher n'est vraiment pas recommandé. Un simple jet d'eau et une éponde suffit.

Re: j'ai fais le con, chef

Posté : dim. 9 août 2009 20:00
par nico92
J'irai même plus loin: un simple seau d'eau savonneuse et une éponge suffisent !

Re: j'ai fais le con, chef

Posté : lun. 10 août 2009 01:16
par ludo86
bulle d'air a écrit :RAPPEL : Le passage de la moto au Karscher n'est vraiment pas recommandé. Un simple jet d'eau et une éponde suffit.
J'chui d'accord avec boi Tulle d'air ! un chimple pet beau et une éponde suffit.

Image Image Image

Image

Image OOO

Re: j'ai fais le con, chef

Posté : lun. 10 août 2009 08:59
par Maverick
ludo86 a écrit :
bulle d'air a écrit :RAPPEL : Le passage de la moto au Karscher n'est vraiment pas recommandé. Un simple jet d'eau et une éponde suffit.
J'chui d'accord avec boi Tulle d'air ! un chimple pet beau et une éponde suffit.

Image Image Image

Image

Image OOO

Toi, tu nettoies certainement ton frelon avec du Pineau.......
mdr, lol

Re: j'ai fais le con, chef

Posté : lun. 10 août 2009 15:07
par ludo86
Maverick a écrit : Toi, tu nettoies certainement ton frelon avec du Pineau.......
mdr, lol
La moto non ............ mais le pilote n'est pas contre de temps en temps un p'tit Image

Image

:mdr:

Re: j'ai fais le con, chef

Posté : jeu. 13 août 2009 20:54
par Thibounet
Adrien B. a écrit :Si tu l'as nettoyée au Karcher, tu dois avoir de l'eau qui est passée dans le circuit d'essence.
c'est bien possible vu qu'après avoir ouvert tout les connecteurs exposé aucun n'était humide.

mais par où est rentré cette eau dans le circuit d'essence ?