je viens vers vous car je me pose une question existentielle pour ma monture...
mon pneu avant vient de rendre l'âme, non content d'avoir des entailles un peu partout sur sa bande de roulements, il vient de se fendre d'un petit trou qui laisse échapper un joli "psssccchhhhttt", de telle sorte qu'il se dégonfle complètement en 10 min (je vous laisse imaginer la merde pour rentrer chez moi, 40 bornes, avec un pneu avant à plat, ça tire un poil sur les bras

bref, étant sur les témoins, je me dis que ça ne vaut pas le coup de réparer, d'autant plus que la tenue de route commence à ne plus être terrible (je suis en Dunlop Sportmax)
donc, j'ai à l'arrière un Pilot Road 2 de Michelin, et je comptais mettre la même chose à l'avant. En regardant un peu les prix, je suis tombé sur les Metzeler Z6, qui sont quand même nettement moins cher que les PR2 (un bon 50€ d'écart pour une taille 120/70/17), et je suis d'autant plus surpris que les avis sur ses pneus sont plus qu'élogieux !! la différence avec les PR2 est qu'il sont en gomme simple et non en bi-gomme, mais à priori la tenue de route sec et mouillé, la longévité, le confort, etc... sont au rendez-vous...
ma question est donc la suivante : est-ce que vous avez essayé ces pneus sur un CBF (600 de préférence), et si oui, quels sont vos ressentis ?? si non, seriez vous tentés par un tel choix ou pas du tout ??
merci d'avance pour vos réponses !