Page 1 sur 1
Débrider une 500 CBF
Posté : jeu. 28 mai 2009 12:17
par floriancamatt
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum et je possède une 500CBF, elle est bridé à 34cv (MTT2), je souhaite savoir si je vais gagner en performance si le la fait débridé?
Merci
Re: Debridé une 500CBF
Posté : jeu. 28 mai 2009 12:33
par NiniLaFrime
Sans le bridage la 500CBF fait 54ch...
Re: Debridé une 500CBF
Posté : jeu. 28 mai 2009 12:47
par Mumu
Coucou, Floriancamatt !!!
Tu as écris "Debridé une 500CBF", ce qui laisse à penser qu'elle l'est déjà !!!
Tu aurais du écrire "DEBRIDER" (c'est le verbe à l'infinitif).
Mumupoto

Re: Debrider une 500CBF
Posté : jeu. 28 mai 2009 13:33
par floriancamatt
Oups désolé pour l'orthographe
54cv ok, mais ça change quoi dans les performances?
Re: Debridé une 500CBF
Posté : jeu. 28 mai 2009 13:45
par Kikou
Plus de puissances égale : possibilité de monter plus haut et plus vite dans les tours, donc, accélération plus franche et vitesse de pointe augmenté.
ça veut dire aussi si tu as moins de 21 ans : plus couvert par l'assurance en cas d'accident, risque d'amende en cas de contrôle, donc, gros ennuis en perspective si jamais tu te gaufre avec ou si tu te fais chopper.
Quel âge as-tu, combien d'année de permis, parles nous un peu du conducteur, c'est aussi important voir plus que le nombre de chevaux de ta moto.

Re: Debridé une 500CBF
Posté : jeu. 28 mai 2009 19:40
par floriancamatt
Bonsoir Kikou,
Merci pour toutes ces précisions...
Je me présente: j'ai 23ans et j'ai le permis depuis janvier 2009, j'ai choisi ce type de moto car je voulais approcher la route de manière progressive... (et en plus j'aime bien son look

) cela fait 4 mois que j'ai la 500CBF et je la trouve un peu "meul-meul"

je ne suis pas non plus un fou de vitesse mais j'aime bien les bonnes accélérations en sortie de virage ou à l'arrêt, c'est pour cela que je demande des conseils sur le débridage.
Re: Debridé une 500CBF
Posté : jeu. 28 mai 2009 20:48
par Adrien B.
En ayant passé le permis à +21 ans, tu n'es pas soumis au bridage (enfin, les 34cv... parce que y'a toujours la limite des 106cv, ça c'est pour tout le monde).
Tu peux donc faire débrider ta moto (dépose ou remplacement de pièces, je ne sais plus). En plus, le kit de bridage t'appartenant, tu peux le revendre seul ou bien avec la moto le jour où tu changes, ça peut intéresser un jeune qui vient d'avoir le permis et qui doit rouler bridé.
Par contre, vérifie ta carte grise. Si elle est en MTT2, la moto ne devrait déjà plus être bridée. Si elle est en MTT1, il faudra la faire refaire si tu débrides la moto.
Re: Debridé une 500CBF
Posté : jeu. 28 mai 2009 21:00
par floriancamatt
Bonsoir Adrien,
effectivement la carte grise est en MTT2, comment est-ce que je peux savoir si il y a toujours bride

Re: Debridé une 500CBF
Posté : jeu. 28 mai 2009 21:10
par Adrien B.
Pour le bridage de la CBF 500, tu trouveras des infos là :
http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=2&t=11112" onclick="window.open(this.href);return false;
La CBF500 est bridée par une cale. Pour virer la bride, tu vires la cale.
Re: Debridé une 500CBF
Posté : jeu. 28 mai 2009 21:17
par floriancamatt
Merci pour l'info...

Re: Debridé une 500CBF
Posté : ven. 29 mai 2009 22:40
par NiniLaFrime
Je me disais que celles de la moto-école poussaient beaucoup pour 34ch... en fait elles ne sont pas bridées

Re: Debridé une 500CBF
Posté : mar. 2 juin 2009 11:33
par benjbb3sp
Adrien B. a écrit :Pour le bridage de la CBF 500, tu trouveras des infos là :
http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=2&t=11112" onclick="window.open(this.href);return false;
La CBF500 est bridée par une cale. Pour virer la bride, tu vires la cale.
Juste pour apporter une petite précision, la CBF 500 est bien bridée par une simple cale au niveau du carburateur qui limite l'accélérateur de moitié casiment. Pour virer la bride, il faut effectivement virer la cale mais aussi remettre la cale d'origine toute petite qui sert juste de buté, je ne sais pas si elle est bien utile mais le concessionnaire me la donné lorsqu'il la remplacé par le vilaine grosse cale pas belle et elle était effectivement présente sur la moto d'origine.