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bridage en 34 cv
- stacy-bikeuse
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bridage en 34 cv
Salut à tous, je fais appel à vous pour me donner quelques infos sur la bride.
J'ai pas trouvé de poste donc j'en ai créée un.
Savez vous où se situe la bride 34 cv sur un CBF 500 de 2006 ?
Savez vous jusqu'à combien on peut aller avec une bride 34 cv ? et sans bride ?
Car je suis censer être bridée, mais je m'étonne de la vitesse à laquelle j'arrive à aller...
J'ai pas trouvé de poste donc j'en ai créée un.
Savez vous où se situe la bride 34 cv sur un CBF 500 de 2006 ?
Savez vous jusqu'à combien on peut aller avec une bride 34 cv ? et sans bride ?
Car je suis censer être bridée, mais je m'étonne de la vitesse à laquelle j'arrive à aller...
- Sa ou fé
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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Re: bridage en 34 cv
Hello Stacy,
Je n'ai pas la réponse à ta question, mais je sents bien que ton post va ravir certains fanas de débridage ..........
Je n'ai pas la réponse à ta question, mais je sents bien que ton post va ravir certains fanas de débridage ..........
- benjbb3sp
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Re: bridage en 34 cv
Bonjour,
Je possède une CBF 500 que j'ai du faire brider. Le bridage est extrèmement simple sur cette machine contrairement à d'autres ou il faut changer les pipes d'admissions ou autre. En fait ya juste une simple calle au niveau du carburateur qui limite l'accélérateur de moitié environt. Sur cette calle fixé sur le carburateur on peu lire gravé dessus 25kw soit 34cv. Pour ne plus être bridé il suffit d'enlever la calle et de remettre la calle d'origine deux fois plus croute à peu près.
En cas de bridage / débridage il faut le faire obligatoirement en concession pour avoir le papié officiel et pour pouvoir faire changer le type sur la carte grise (il me semble que c'est une opération gratuite comme le changement de domicile). Assure toi aussi d'avoir passer le permis après 21ans ou dans le cas contraire d'avoir + de 2ans de permis moto. Sinon, même si les contrôles sont très rares à ce niveau, si je me souviens bien c'est considéré comme conduite sans permis... donc les sanctions sont lourdes.
Concernant la vitesse maxi : bridé, par temps calme, en ligne droite on arrive assez facilement à 140 compteur, je pense que bien lancé on doit pouvoir arrivé à 145km/h a peu près.
Non bridé, je n'ai jamais essayé mais j'ai lu que c'est dans les 185-190km/h maxi.
En espérant t'avoir bien rensigné
Je possède une CBF 500 que j'ai du faire brider. Le bridage est extrèmement simple sur cette machine contrairement à d'autres ou il faut changer les pipes d'admissions ou autre. En fait ya juste une simple calle au niveau du carburateur qui limite l'accélérateur de moitié environt. Sur cette calle fixé sur le carburateur on peu lire gravé dessus 25kw soit 34cv. Pour ne plus être bridé il suffit d'enlever la calle et de remettre la calle d'origine deux fois plus croute à peu près.
En cas de bridage / débridage il faut le faire obligatoirement en concession pour avoir le papié officiel et pour pouvoir faire changer le type sur la carte grise (il me semble que c'est une opération gratuite comme le changement de domicile). Assure toi aussi d'avoir passer le permis après 21ans ou dans le cas contraire d'avoir + de 2ans de permis moto. Sinon, même si les contrôles sont très rares à ce niveau, si je me souviens bien c'est considéré comme conduite sans permis... donc les sanctions sont lourdes.
Concernant la vitesse maxi : bridé, par temps calme, en ligne droite on arrive assez facilement à 140 compteur, je pense que bien lancé on doit pouvoir arrivé à 145km/h a peu près.
Non bridé, je n'ai jamais essayé mais j'ai lu que c'est dans les 185-190km/h maxi.
En espérant t'avoir bien rensigné

- jice
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Re: bridage en 34 cv
bridé j'avais pris avec ma cbf 500 170 en descente sinon 160 sur le plat, mais il faut un moment pour y arriver par rapport au modele débridé!
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Re: bridage en 34 cv
Bonjour,
le changement du type de la moto de mtt1 à mtt2 est payant.
Pour la mienne lorsque je suis allé faire le changement j'ai du payer pour la remettre en version débridé.
Dans les 30 à 40 euros si ma mémoire est bonne, mais à confirmer.
bonne route
le changement du type de la moto de mtt1 à mtt2 est payant.
Pour la mienne lorsque je suis allé faire le changement j'ai du payer pour la remettre en version débridé.
Dans les 30 à 40 euros si ma mémoire est bonne, mais à confirmer.
bonne route
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Re: bridage en 34 cv
Merci pour les réponses qui répondent à ma question !
Donc je suis bridée au niveau de la carte grise (moto école) mais je pense pas l'être au niveau moteur.
Je vais voir ça avec mon mécano perso car j'aime pas trop ne pas être aux normes bien que la vitesse de
pointe dme fait rêver
Donc je suis bridée au niveau de la carte grise (moto école) mais je pense pas l'être au niveau moteur.
Je vais voir ça avec mon mécano perso car j'aime pas trop ne pas être aux normes bien que la vitesse de
pointe dme fait rêver
- Toinou
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Re: bridage en 34 cv
Surtout qu'en cas d'accident, ton assurance ne te rembourserait rien si ils découvrent que ton moteur n'est pas bridé alors qu'il devrait lêtre!stacy-bikeuse a écrit :Merci pour les réponses qui répondent à ma question !
Donc je suis bridée au niveau de la carte grise (moto école) mais je pense pas l'être au niveau moteur.
Je vais voir ça avec mon mécano perso car j'aime pas trop ne pas être aux normes bien que la vitesse de
pointe dme fait rêver

- Kévin
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Re: bridage en 34 cv
Ta mémoire est bonnemrbeeloo a écrit :Bonjour,
le changement du type de la moto de mtt1 à mtt2 est payant.
Pour la mienne lorsque je suis allé faire le changement j'ai du payer pour la remettre en version débridé.
Dans les 30 à 40 euros si ma mémoire est bonne, mais à confirmer.
bonne route

Sinon stacy-bikeuse, vérifie sur ta moto (à l'endroit de la bride) si il y a marqué 25 KW.
Kévin


- stacy-bikeuse
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Re: bridage en 34 cv
Kévin a écrit :Sinon stacy-bikeuse, vérifie sur ta moto (à l'endroit de la bride) si il y a marqué 25 KW.
Où s'est exactement ? que je regarde seule comme une grande
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Re: bridage en 34 cv
Quand on est en MTT1 pour une 500 CBF : on est bridé à 34 CV ?
Et quand on est en MTT2 : on est débridé à 54 CV ?
Ou bien c'est l'inverse !!! Car sur ma carte grise c'est MTT2.
Et quand on est en MTT2 : on est débridé à 54 CV ?
Ou bien c'est l'inverse !!! Car sur ma carte grise c'est MTT2.
bénito
- R.Mike
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Re: bridage en 34 cv
MTT1 -> 34 cv maxi
MTT2 c'est sans bridage (autre que le légal : 100 et quelques chevaux)
MTT2 c'est sans bridage (autre que le légal : 100 et quelques chevaux)
- bénito
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Re: bridage en 34 cv
Bon et bien je viens de découvrir que la 500 CBf que j'ai acheté est débridée car su la carte grise j'ai la mention MTT2 !R.Mike a écrit :MTT1 -> 34 cv maxi
MTT2 c'est sans bridage (autre que le légal : 100 et quelques chevaux)
Je verrais bien les différences..
bénito
- NiniLaFrime
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Re: bridage en 34 cv
Les différences avec quoi ?
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
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BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
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- bénito
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Re: bridage en 34 cv
Avec la 500 CBF en "MTT1 " de la moto-école et ma 500 CBF en "MTT2"NiniLaFrime a écrit :Les différences avec quoi ?
bénito
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Re: bridage en 34 cv
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, les motos écoles sont des versions débridées.
Pour ceux qui sont encore à passer le permis (et qui ont moins de 21 ans), profitez encore de votre troupeau de chevaux !!!
Les 30 euros ne correspondraient -ils pas à l'augmentation de puissance fiscale sur la carte grise lors d'un passage en MTT1 à MTT2 ? D'après mes souvenirs ...
citation JBT : " il vaut mieux 100 CV sous la selle qu'un âne bâté assis dessus "
Pour ceux qui sont encore à passer le permis (et qui ont moins de 21 ans), profitez encore de votre troupeau de chevaux !!!

Les 30 euros ne correspondraient -ils pas à l'augmentation de puissance fiscale sur la carte grise lors d'un passage en MTT1 à MTT2 ? D'après mes souvenirs ...

citation JBT : " il vaut mieux 100 CV sous la selle qu'un âne bâté assis dessus "
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