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Règlage guidon

Posté : sam. 21 févr. 2009 20:15
par Sealpup
Bonsoir,

J'ai l'impression que le précédent propriétaire de ma CBF 600 avait rapproché le guidon au maxi, et ça me gêne (un peu, faut pas exagérer non plus), notamment quand j'attache ma Bagster sur le réservoir.

Je voudrais donc avancer le guidon pour le remettre dans sa position d'origine, mais aucun paragraphe là-dessus dans le manuel utilisateur.

J'ai bien trouvé des messages parlant de ce règlage sur le forum, mais, comme je suis une buse en technique et mécanique (c'est peu dire), j'ai du mal à visualiser le modus operandi :oops: .

Donc si quelqu'un pouvait m'indiquer, sur la base de la photo ci-dessous, sur quelle vis je dois "m'acharner" et comment agir pour pouvoir faire ce règlage, ça m'éviterait de me retrouver avec des règlages de précontrainte de fourche foireux ou un guidon "baladeur" :roll:

Merci d'avance. :wink:

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Re: Règlage guidon

Posté : sam. 21 févr. 2009 20:25
par petsnaz
Pour cela rien de bien compliquer ... il te suffit de désserrer les quatres boulons et de redresser délicatement le guidon en sa position initiale puis de resserrer les boulons les uns apres les autres en quinconce ;)

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Re: Règlage guidon

Posté : sam. 21 févr. 2009 20:38
par Sealpup
Merci beaucoup ! :)

Re: Règlage guidon

Posté : sam. 21 févr. 2009 20:45
par trus
il te suffit de désserrer les quatres boulons et de redresser délicatement le guidon en sa position initiale puis de resserrer les boulons les uns apres les autres en quinconce
Pas que, pas que ....

Il me semble que l'on a la possibilité, en dévissant la partie supérieure des deux pontets bloquant le guidon, puis en les retournant de 180°, d'intervenir sur la position de fixation dudit guidon ...

Sinon, le simple fait de faire pivoter le guidon doit pour le moins provoquer une position très inconfortable des mains sur le guidon et les poignets souffrent ensuite ....

Mais peut-être que je me trompe, comme l'éléphant, auquel cas je ne me réfugie nullement derrière une quelconque défense. Bref, j'assume !

Re: Règlage guidon

Posté : sam. 21 févr. 2009 20:47
par Kochis
peut-être te faudra-t-il rerègler les commandes de frein & embrayage également ainsi que les rétros...
Un ami avisé m'a également conseillé d'aligner l'inclinaison du guidon avec celle de la fourche :wink: (c'est pas toujours le cas sur une brèle neuve :| )

Re: Règlage guidon

Posté : sam. 21 févr. 2009 20:56
par petsnaz
mea culpa ... +1 avec kochis ;)

Par contre trus, je ne suis pas sur que sur son modele les pontets puissent se retourner .... quand au guidon lui-même, la je dis que je n'en voit aucun interet :) ;v

Re: Règlage guidon

Posté : sam. 21 févr. 2009 21:03
par vinette
Il y a un topic consacré au réglage du guidon (à la base pour une S, mais ce n'est pas différent) PAR LA.
Regarde le fichier joint du 3è message en partant du bas de page, tout est expliqué en photos ;v

Re: Règlage guidon

Posté : sam. 21 févr. 2009 21:09
par trus
Merci Vinette, cela confirme ma piste sur le 180° des pontets ;v .

Re: Règlage guidon

Posté : sam. 21 févr. 2009 21:11
par petsnaz
merci vinette pour le lien mais je persiste en disant que sur les modeles 2008 et donc celle de Sealpup ( que se soit une N ou une S ) les pontets ne peuvent être retourné ... ou alors oOOo je perd la tête :mrgreen:

et que le seul réglage possible du guidon et : d'avant en arriere :|

Re: Règlage guidon

Posté : sam. 21 févr. 2009 22:02
par Célestin_B
Effectivement, sur les models 2008, je n'ai pas l'impression que les pontets puissent être retournés.

J'avais fait ce post à l'époque sur le 2004.

Re: Règlage guidon

Posté : sam. 21 févr. 2009 22:41
par Sealpup
Un grand merci à vous tou(te)s :wink:

Je verrai ça à l'occasion. Là, je suis un peu HS, j'ai passé mon après-midi à 4 pattes pour nettoyer ma belle (tout au shampoing sans eau et au chiffon microfibres, les joies de la vie en appartement !).

Fastidieux ? Euh nan, j'ai pas vu le temps passer, tellement occupé à la bichonner ! :mrgreen:

Re: Règlage guidon

Posté : sam. 21 févr. 2009 22:59
par vinette
Ah mince, j'ai voulu bien faire et j'ai foiré... Désolée les potos :oops:

Re: Règlage guidon

Posté : dim. 22 févr. 2009 09:58
par Adrien B.
Il faudrait savoir l'année de ta moto. Car sur les 2008, les pontets du guidon ne sont pas réglables. Par contre, sur les 2004 à 2007, oui. Donc si tu as une 2008, il faudra faire basculer le guidon, comme dit par Petsnaz ; par contre, ça risque de te faire mal aux mains si tu le bascules trop, on ne peut pas faire pivoter les commodos (seulement les poignées de frein et d'embrayage), ils ont un ergot de centrage qui rentre dans le guidon ; et il faut garder le réservoir de liquide de frein le plus droit possible.

Si par contre c'est une version plus ancienne, alors regarde dans le tuto indiqué par Célestin, tu y trouveras la démarche à suivre pour régler l'avancée du guidon.

Re: Règlage guidon

Posté : dim. 22 févr. 2009 19:00
par Sealpup
@ Adrien B. : Je te confirme, il s'agit bien d'une 2008.

En clair, pas d'intervention possible hormis sur le guidon en lui-même, ce qui n'a, a priori, pas été le cas sur ma CBF avant que je l'achète.

Ce qui me faisait douter, c'est que l'espacement entre la platine où est fixé le guidon et le tableau de bord (flèche sur la photo) me paraissait énorme, et que je pensais qu'un réglage pouvait se faire à ce niveau-là.

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