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dé-abaisser les tés de fourches

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Thibounet
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Re: dé-abaisser les tés de fourches

Message par Thibounet » ven. 28 nov. 2008 19:59

XrForEver a écrit :Ya intérêt à ce que tu sois bon en mécanique, hein! :wink:

Ouais paske reprendre une moto de fille, c'est pleins d'emm..des :lol: :

- trop basse
- moteur encrassé pour cause de sous-régimes répétés
- embrayage qui broute
- cadre tordu pour cause de chutes à l'arrêt
- pneus usés en carré
- ...

Héhé, j'ai vidé mon sac


OOO }-D :box: :ble: :fiou:

:mdr: ;v
héhé,

heureusement pour moi, la moto n'avait que 40km, et encore c'est surement son mari qui les a fait vu qu'elle avait peur de tomber :D

enfin, je me moque mais je suis bien contant d'avoir fais cette affaire n'empêche :D :D

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Re: dé-abaisser les tés de fourches

Message par XrForEver » ven. 28 nov. 2008 20:06

Héhé, parle pas trop vite :wink:

}-D }-D Ds ma liste j'ai oublié "compteur cassé et échangé contre un neuf" :mdr: :mdr:

Content que t'ai pu faire une affaire n|nn n|nn
Image

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Re: dé-abaisser les tés de fourches

Message par Meaupar 13 » ven. 28 nov. 2008 20:44

Bon, si tu as les compétences pour faire, ça rassure un peu.

J'insiste, vérifie la pièce de surbaissement dont je t'ai envoyé le lien.
Parce qu'il serait surprenant qu'ils aient baissé l'avant, mais pas l'arrière. (L'intérêt étant que le pilote pose mieux les pieds par terre).
Par contre, je sais pas où est cette pièce sur la moto.

Heu ... Surbaisser ou rehausser une moto, ça change son comportement.
Alors ne t'habitue pas trop à ta moto abaissée et rehausse la très vite.

Surtout si tu es un grand gabarit, faut éviter que les gosses s'écrient en te voyant passer :
"Vé maman, vé, un crapaud sur une boite d'alumettes" :mdr: :mdr: --LOL--

Hein, quoi ? mais si c'est de l'humour

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;v
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Re: dé-abaisser les tés de fourches

Message par Meaupar 13 » ven. 28 nov. 2008 21:00

Thibounet a écrit :
je vais regarder tantôt pour l'amorto arrière mais de mémoire je n'avais pas vu de pareil pièce.
:bye: C'est encore moi

Le seul point de référence que j'ai, c'est ma moto. Et sur ma moto, la pièce qui a été changée existait déjà.
Simplement la nouvelle a des cotes différentes, ce qui fait le surbaissement. (35 mm quand même).

Donc, je suppose que sur la CBF il en est de même. La pièce existe déjà.

En l'absence d'une éventuelle pièce d'origine qui a été changée par une autre, qui a des cotes différentes, mais qui lui ressemble en tous points, et qui fait que la moto est rabaissée .........Suis-je clair ?
Le seul moyen que tu aies de savoir le pourquoi de quoi t'est ce qui a été fait, c'est de trouver la pièce sur ta moto et de comparer avec les cotes de la pièce d'une autre CBF dont la pièce est d'origine.

J'espère que mon explication n'est pas trop confuse. J'admets qu'il faut suivre.

Encore plus simple : Si la pièce Honda a été changée par une Mizu, sur la pièce il y a marqué Mizu.

;v
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Re: dé-abaisser les tés de fourches

Message par XrForEver » ven. 28 nov. 2008 21:05

Donc voici une ancienne foto:

Image

l'amorto d'origine est à gauche. La pièce de sur-abaissement se monte en lieu et place du pivot de rotation du bas. Donc un simple coup d'oeil permet de savoir si cette pièce a été remplacée.

Pour démonter cette pièce, il faut pouvoir comprimer le ressort pour pouvoir dévisser la tige d'amorto qui vient se fixer à la pièce en question. Donc, n'importe qui ne peut pas faire çà qd même. Il faut un minimum d'outillage.
Image

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Re: dé-abaisser les tés de fourches

Message par Meaupar 13 » ven. 28 nov. 2008 21:09

:sup: :sup:

Bon, ben là, je crois qu'on a fait le tour de la question.

Bon courage.

:wink: :wink:
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Re: dé-abaisser les tés de fourches

Message par Thibounet » sam. 29 nov. 2008 19:36

ah oké, je vois,

si quelqu'un avait la longueur entre-axe d'un amorto d'origine origine origine je pourrais comparer avec la longueur de mon amorto

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Re: dé-abaisser les tés de fourches

Message par joma_be » sam. 29 nov. 2008 20:11

mesuré a la latte, pas d'une precision extreme, l'entraxe d'origine fait 292 mm
CBF600SA6 30/1/2007

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Re: dé-abaisser les tés de fourches

Message par Thibounet » sam. 29 nov. 2008 20:25

merci, je contrôle ca demain matin :D

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Re: dé-abaisser les tés de fourches

Message par piston » dim. 30 nov. 2008 18:35

Salut thibounet !
dans l'ordre on dit: abaisser-dé... :D
Dans le doute, abstiens-toi !
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Re: dé-abaisser les tés de fourches

Message par Thibounet » lun. 1 déc. 2008 17:45

héhé :D

sinon, j'ai mesuré approximativement mon amorto, il fait environ 300mm entre-axe, donc ça doit être celui d'origine vu qu'en principe il aurait dû être raccourci, pas rallongé :D

j'ai aussi remonté les tés de fourche, tout s'est bien passé.

j'en ai profité pour installer des poignées chauffante que je ne regrette pas du tout d'avoir installé en sachant que tantôt un petit plaisantin m'a volé mon gand gauche, heureusement que je les avaient sinon j'étais bon pour l'amputation :D

@+ sur la route

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