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Démontage amortisseur arrière.

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Démontage amortisseur arrière.

Message par Medmax » dim. 3 juin 2007 10:56

Bonjour tout le monde' je voulais savoir si quelqu'un avait déjà démonté son amorto arrière car j'aimerais le peindre. Je voulais savoir combien de temps cela prend, niveau de difficulté ect.
(c'est bien dommage que Mmu ne soit plus présent, pour avoir son avis d'expert!!!)
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Message par XrForEver » lun. 4 juin 2007 09:31

Salut Medmasx,

Tu veux dire enlever l'aporto de la bécane (facile) ou démonter l'amorto lui-m^me :roll:

Ds le dernier cas, faut déjà être équipé pour comprimer le ressort, çà va pas être fastoche çà :x
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Message par Donkey » lun. 4 juin 2007 15:20

XrForEver a écrit :Tu veux dire enlever l'aporto
L'aporto blanc, rouge ? A moins que ce soit l'apéro... :/\

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Message par 7up » lun. 4 juin 2007 16:03

J'ai changé mon amorto arrière d'origine par un EMC.
Ce montage-démontage m'a pris 1h15 y compris la dépose et repose du lèche roue pour une meilleur accessibilité au niveau des écrous.
En ayant les outils adaptés, je pense qu"il te faudras moitié moins de temps pour un simple démontage.

Ce n'est pas très compliqué.
Bon courage.

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Message par Adrien B. » lun. 4 juin 2007 16:30

Attention, il ne faut pas démonter l'amortisseur (dans le sens "l'ouvrir"), c'est un modèle à gaz, donc sous pression, il ne faut ni le percer, ni l'ouvrir, ni le chauffer.

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Message par Medmax » lun. 4 juin 2007 17:06

Ok merci je vais réfléchir (avant de faire une con...ie). Et si je vois que j'en suis capable je me lancerais!
Et pour l'apero ce sera après le démontage remontage!! :/\ :/\
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Message par Zouav » lun. 4 juin 2007 20:01

comme dirait notre amis Mumu, c'est mieux qu'une explication tarabiscottée... !!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Message par Medmax » lun. 4 juin 2007 21:32

Merci beaucoup zouav en effet ca vaut bien toutes les explications!!
Par contre je ne pensais pas qu'il était necessaire de déposer la roue arrière!!
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Message par gaib » lun. 4 juin 2007 21:52

Medmax a écrit :Par contre je ne pensais pas qu'il était necessaire de déposer la roue arrière!!
Apparemment le démontage de la roue arrière n'est pas nécessaire.
http://cbf600.free.fr/viewtopic.php?t=3 ... c&start=15
Dans ce post, il y a des photos du remplacement de l'amorto et la roue arrière est en place.
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Message par Medmax » lun. 4 juin 2007 22:05

Ah super merci je n'avais pas vu ce post en faisant ma recherche!!! :D :D :D
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Message par 7up » mar. 5 juin 2007 07:57

Je confirme, il n'y a pas besoin de démonter la roue arrière.

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Message par XrForEver » mar. 5 juin 2007 09:28

:wink:
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Message par Zouav » mar. 5 juin 2007 09:39

Effectivement je pense pas qu'il soit nécessaire de démonter la roue arrière, mais disons que pour la suite ça doit être plus simple, l'amorto étant alors bien plus accessible... après c'est sûr que moi je la démonterai pas...

Aller au boulot ! Ca semble pas si dur !



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Message par XrForEver » mar. 5 juin 2007 09:54

Mais le propos de Medmax est, si j'ai bien compris, de repeindre le ressort. Donc effectivemenrt sortir l'amorto du cadre, çà c facile. Mais démonter ensuite l'amorto pour sortir le ressort là c'est une autre paire de manche. Il faut un outil pour compresser le ressort et en plus il faut faire attention à ne pas toucher au bloc d'amortissement lui-meme car il y a de l'azote ss pression :!: :?:
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Message par XrForEver » mar. 5 juin 2007 11:37

Medmax a écrit :Ah super merci je n'avais pas vu ce post en faisant ma recherche!!! :D :D :D
Mais le propos de Medmax est, si j'ai bien compris, de repeindre le ressort. Donc effectivemenrt sortir l'amorto du cadre, çà c facile. Mais démonter ensuite l'amorto pour sortir le ressort là c'est une autre paire de manche. Il faut un outil pour compresser le ressort et en plus il faut faire attention à ne pas toucher au bloc d'amortissement lui-meme car il y a de l'azote ss pression
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