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Démontage amortisseur arrière.
- Medmax
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Démontage amortisseur arrière.
Bonjour tout le monde' je voulais savoir si quelqu'un avait déjà démonté son amorto arrière car j'aimerais le peindre. Je voulais savoir combien de temps cela prend, niveau de difficulté ect.
(c'est bien dommage que Mmu ne soit plus présent, pour avoir son avis d'expert!!!)
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Rien ne sert de courrir...non ca sert à rien!!!!!!!!!
- 7up
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J'ai changé mon amorto arrière d'origine par un EMC.
Ce montage-démontage m'a pris 1h15 y compris la dépose et repose du lèche roue pour une meilleur accessibilité au niveau des écrous.
En ayant les outils adaptés, je pense qu"il te faudras moitié moins de temps pour un simple démontage.
Ce n'est pas très compliqué.
Bon courage.
Ce montage-démontage m'a pris 1h15 y compris la dépose et repose du lèche roue pour une meilleur accessibilité au niveau des écrous.
En ayant les outils adaptés, je pense qu"il te faudras moitié moins de temps pour un simple démontage.
Ce n'est pas très compliqué.
Bon courage.
- gaib
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Apparemment le démontage de la roue arrière n'est pas nécessaire.Medmax a écrit :Par contre je ne pensais pas qu'il était necessaire de déposer la roue arrière!!
http://cbf600.free.fr/viewtopic.php?t=3 ... c&start=15
Dans ce post, il y a des photos du remplacement de l'amorto et la roue arrière est en place.
Le temps qui passe est notre professeur.
Gaib, motard à l'éthanol. 600 CBF N au sans plomb 95.
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Effectivement je pense pas qu'il soit nécessaire de démonter la roue arrière, mais disons que pour la suite ça doit être plus simple, l'amorto étant alors bien plus accessible... après c'est sûr que moi je la démonterai pas...
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Mais le propos de Medmax est, si j'ai bien compris, de repeindre le ressort. Donc effectivemenrt sortir l'amorto du cadre, çà c facile. Mais démonter ensuite l'amorto pour sortir le ressort là c'est une autre paire de manche. Il faut un outil pour compresser le ressort et en plus il faut faire attention à ne pas toucher au bloc d'amortissement lui-meme car il y a de l'azote ss pression



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Mais le propos de Medmax est, si j'ai bien compris, de repeindre le ressort. Donc effectivemenrt sortir l'amorto du cadre, çà c facile. Mais démonter ensuite l'amorto pour sortir le ressort là c'est une autre paire de manche. Il faut un outil pour compresser le ressort et en plus il faut faire attention à ne pas toucher au bloc d'amortissement lui-meme car il y a de l'azote ss pressionMedmax a écrit :Ah super merci je n'avais pas vu ce post en faisant ma recherche!!!![]()
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