Plusieurs raisons pour une rupture du câble d'embrayage
- Rupture au niveau de la boule (fatigue)
- Rupture du câble (brins) en interne dans la gaine par frottements
- Gaine abimée qui provoque une usure des brins du câble
- Mauvais coulissement par défaut de graissage. A force de fonctionner à sec ....... rupture
- Mauvaise courbure de la gaine
- Embrayage vieillissant qui provoque un effort plus intense sur le câble et sa rupture.
En dépannage d'urgence, on peut remplacer que le câble
mais pour un fonctionnement optimal et durable on change le tout et si la poignée d'embrayage est toujours ferme voir si me mécanisme d'embrayage n'arrive pas en fin de vie.
Et pour ceux qui veulent monter un système hydraulique (douceur de fonctionnement) pour remplacer le bon vieux câble, il existe une solution certes onéreuse
https://magura.com/fr/EUR/technologie_i ... moto/hymec mais plus efficace que
https://www.la-becanerie.com/demultipli ... -bihr.html ou en ultime solution passer au DCT.
