Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Comment démonter les bougies CBF500 (2006) ?
-
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2005
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 0
Comment démonter les bougies CBF500 (2006) ?
Bonjour
Savez vous si il est possible de changer les bougies sur une CBF500 (2006) sans avoir à retirer le réservoir ?
Merci
Savez vous si il est possible de changer les bougies sur une CBF500 (2006) sans avoir à retirer le réservoir ?
Merci
-
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
- A été remercié : 131 fois
Re: Comment démonter les bougies CBF500 (2006) ?
tout est possible mais le résultat peut coûter cher a la fin.
je te conseille de lever le réservoir, cela nécessite peu de démontage mais garantit un travail correct, repérer les fils de bougie , une fois retirés mettre un coup de soufflette ou aspirateur dans les puits pour éviter aux éventuelles saletés de tomber sur les pistons , retirer les bougies , avant le montage mettre un peu de graisse haute température sur les filets de bougies pour faciliter le futur démontage (bardah- graisse cuivre chez oscar-) et ne pas serrer comme une brute ,veiller a bien emboîter les fils de bougies ce qui est quasi impossible réservoir en place.
tu pourra en profiter pour changer par un bout de mousse le filtre a air des membranes de boisseaux situé dans la petite boite noire fixée sur une durite.
je te conseille de lever le réservoir, cela nécessite peu de démontage mais garantit un travail correct, repérer les fils de bougie , une fois retirés mettre un coup de soufflette ou aspirateur dans les puits pour éviter aux éventuelles saletés de tomber sur les pistons , retirer les bougies , avant le montage mettre un peu de graisse haute température sur les filets de bougies pour faciliter le futur démontage (bardah- graisse cuivre chez oscar-) et ne pas serrer comme une brute ,veiller a bien emboîter les fils de bougies ce qui est quasi impossible réservoir en place.
tu pourra en profiter pour changer par un bout de mousse le filtre a air des membranes de boisseaux situé dans la petite boite noire fixée sur une durite.
-
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2005
- A été remercié : 0
Merci Marco
Vu l'emplacement des bougies ton expérience conforte mon idée première qu'il vaut mieux soulever le réservoir.
Vu l'emplacement des bougies ton expérience conforte mon idée première qu'il vaut mieux soulever le réservoir.
-
- Monsieur Mécanique
si tu n'a pas encore acheté les bougies je te conseille de trouver des cr9eh-9 vx (platine) ix (iridium) qui donnent un meilleur démarrage a froid et donnent un peu plus de souplesse a bas régime le moteur cogne 500 tr plus bas .
- fanfan45
- Superstar !!!
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 158 fois
Et durent deux fois plus longtemps ce qui n'est pas négligeable vu l'inaccessibilité, conseil de paresseux élite 

Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

-
- Monsieur Mécanique
effectivement FANFAN, ce qui finalement n'est pas plus cher pour un gain sensible sur le cb. Mais aussi une raison supplémentaire d'utiliser de la graisse haute température. son usage ne se cantonne pas qu'aux bougies et vis d'échappement mais aussi bougies préchauffage diesel (faire tourner un peu le moteur avant démontage évite la casse) , contacts électriques mobiles ou batterie, vis acier dans insert laiton et pour les pièces mobiles ou l'eau peut s'insinuer comme les axes d'amortisseurs.
- fanfan45
- Superstar !!!
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 158 fois
Moi, J'en mets sur à peu près tout ce qui se visse, notamment quand c'est dans de l'alu.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur

-
- Monsieur Mécanique
je fais pareil, mais comme on en mets trés peu le tube dure longtemps.
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Votre moto (type, année, couleur) : honda cbf 600 sa 2009
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Salut , pour l'avoir fait sur mon ancienne tu gagne ton temps et en efficacité à déposer le réservoir . Rien de compliqué en sois juste bien regarder quel durite vont où et bien prendre son temps pour le sortir ( idéalement fais le quand tu est presque à sec parce que pépére plein commence à pesé son poids
)
Et surtout prend une clef à bougie en bon état et du bon diamètre , un petit coup de dégrippant avant et desserre gentillement.
Petit conseil : met un petit peux de graisse cuivré sur le filetage des nouvelles bougies, ça facilitera le démontage, bon courage !

Et surtout prend une clef à bougie en bon état et du bon diamètre , un petit coup de dégrippant avant et desserre gentillement.
Petit conseil : met un petit peux de graisse cuivré sur le filetage des nouvelles bougies, ça facilitera le démontage, bon courage !