Je n'écris pas souvent, mais je viens vers vous car j'ai besoin de vos lumières.
J'ai un problème d'allumage sur ma CBF 600N de 2006 (modèle à carbus, environ 45k km). Au début de la semaine, j'ai remarqué qu'elle tournait sur trois pattes : vu le son et les vibrations, il manquait clairement un cylindre à l'appel. Le problème partait au bout de quelques km, et ne revenait qu'après l'avoir laissé bien refroidir.
Hier matin, impossible de la démarrer. J'ai du jus (les phares et le tableau de bord s'allume), et quand j'appuie sur la commande d'allumage, j'entends le démarreur s'enclencher mais le moteur ne prend pas la suite.
J'ai vérifié les bougies (qui ont deux ans), et elles ont l'air propres. J'ai contrôlé aussi le CDI (j'ai vu sur un autre post que ça pouvait venir de là). Par contre je n'ai pas vu d'étincelles dans les bougies, ou alors très, très faible. Je soupçonne les bobines d'allumage mais je ne sais pas comment les tester.
Après deux heures, j'ai lâché l'affaire, et j'avoue sécher un peu. Si quelqu'un a une idée à me soumettre, je suis preneur avant de l'envoyer dans un garage.