Le titre de mon post en aura fait tiquer quelques-uns j'espère ?
Quelle est l'origine de ce claquement (localisé plutôt sous la moto) lorsque j'utilise le répartiteur ?

Oui sur les 600 avec ABS à partir de 2008 et c'est vraimentBoyington a écrit :Tu veux dire le CBS, quand tu freines de l'arrière? Y a ça aussi sur les 600? J'ignorais.
Pourquoi pas en effet.Adrien B. a écrit :Ça serait pas plutôt l'ABS qui se déclenche en appuyant trop fort sur la pédale du frein arrière ?
Dans les contrôles prioritaires pour trouver l'origine du bruit, je regarderai:Tnerual a écrit :J'ai refais le freinage mi avril, plaquettes / liquide, j'ai roulé plus de 4M Km depuis sans soucis... J'utilise le répartiteur constamment et le levier uniquement en cas de freinage plus fort ou simple arrêt. J'en use avec mesure et je connais bien le très léger claquement de l'ABS. Là, je vous parle d'un claquement répétitif du style "coup de maillet" sur un simple appel du pied... Pour info, j'arrive au 90Mième Km.
Si ce n'est qu'un roulement, il faudra penser à changer par précaution les troisTnerual a écrit :Suis allé faire les vérifications Kiriki et effectivement, lorsque j'ai fais ma révision de printemps je n'ai pas démonté la roue arrière pour nettoyer les sels de route et graisser... J'ai pas mal de traces couleur rouille au niveau du roulement derrière le disque, j'ai pulvérisé du WD40 pour décrocher les crasses. Test en seconde moto béquillée, la roue arrière s'affaisse au freinage. Vérification faite moto à l'arrêt j'ai bien un jeu de la roue arrière sur son axe. Le claquement doit certainement venir de la contrainte dans le roulement au freinage...
En tous cas merci pour la dichotomie !