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Consommation d'huile et faux points morts : CBF 600 S
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Consommation d'huile et faux points morts : CBF 600 S
Salut à tous, je voulais savoir quelle est la consommation d'huile normale d'un CBF 600
Il m'est aussi arrivé 3 faux points morts en 2600 km avec des bruits de la boite qui claque et qui s'emmêle les pinceaux, je n'ai qu'a tomber ou passer le rapport suiver pour que la boite se "resynchronise" je devrais m'en inquiéter ? ou c'est de ma faute car je ne claque pas le sélecteur jusqu'à la butée ? vous savez ce qui pourrait causer ça ?
Merci d'avance de vos réponses !
Il m'est aussi arrivé 3 faux points morts en 2600 km avec des bruits de la boite qui claque et qui s'emmêle les pinceaux, je n'ai qu'a tomber ou passer le rapport suiver pour que la boite se "resynchronise" je devrais m'en inquiéter ? ou c'est de ma faute car je ne claque pas le sélecteur jusqu'à la butée ? vous savez ce qui pourrait causer ça ?
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- nours01
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Re: Consommation d'huile et faux points morts : CBF 600 S
avec mes 3 CBF (600 et deux 1000), je n'ai jamais consommé d'huile
pour les faux points morts, cela arrive quelques fois, surtout si tu ne fais pas le mouvement du pied entièrement
attends l'avis des messieurs mécanos


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Re: Consommation d'huile et faux points morts : CBF 600 S
ce que tu décris c'est plutôt des vitesses mal verrouillées. utiliser des bottes ou chaussures moto sinon la pression du sélecteur sur le pied crée une appréhension et la retenue de craindre une douleur même modérée ne permet pas un verrouillage ferme.
un ralenti trop bas ou une coupure trop longue des gaz lors du débrayage et les crabots accrochent c'est le bruit que tu entend, le problème est encore plus prononcé lorsque tu porte un passager et amplifié si tu a raccourci la transmission. a la montée des premiers rapports ne pas couper complètement les gaz sinon les crabots restent en appui dans leur logement si ta synchronisation embrayage coupure de gaz n'est pas top.
pour l'huile ce type de moteur n'en consomme pas ou peu, pour le contrôle, attention a tenir la moto droite et avoir laissé l'huile redescendre dans le carter après l'arrêt.
un ralenti trop bas ou une coupure trop longue des gaz lors du débrayage et les crabots accrochent c'est le bruit que tu entend, le problème est encore plus prononcé lorsque tu porte un passager et amplifié si tu a raccourci la transmission. a la montée des premiers rapports ne pas couper complètement les gaz sinon les crabots restent en appui dans leur logement si ta synchronisation embrayage coupure de gaz n'est pas top.
pour l'huile ce type de moteur n'en consomme pas ou peu, pour le contrôle, attention a tenir la moto droite et avoir laissé l'huile redescendre dans le carter après l'arrêt.
- Mabuse84
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Re: Consommation d'huile et faux points morts : CBF 600 S
Peut-être que l'ancien proprio avait des gros pieds et/ou de grosses bottes. Tu peux essayer de régler le sélecteur à ton pied...
Regarde aussi du côté de ta tension de chaîne...Chaîne un peu détendue ?
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- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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Re: Consommation d'huile et faux points morts : CBF 600 S
La tension est bonne mabuse84 mais je pense que c'est de ma faute, je ne claque pas le selecteur jusqu'a la butée quand ça m'arrive
Je chausse du 45 et je roule en sécurités coquée du côté des panards je me débrouille pas mal, c'est juste que j'ai l'impression que je ne claque pas le selecteur assez fort, je pense que je vais regler le selecteur un cran ou deux plus bas et voir si elle me le refait, mais encore une fois je pense être le fautif
Je chausse du 45 et je roule en sécurités coquée du côté des panards je me débrouille pas mal, c'est juste que j'ai l'impression que je ne claque pas le selecteur assez fort, je pense que je vais regler le selecteur un cran ou deux plus bas et voir si elle me le refait, mais encore une fois je pense être le fautif
- Mabuse84
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Re: Consommation d'huile et faux points morts : CBF 600 S
C'est ce que je te conseillais d'essayer.
Par contre, c'est au niveau de la tige de renvoi que tu dois commencer par agir. En devissant, donc en allongeant un peu la tige de renvoi, tu abaisses ton selecteur. Après si c'est insuffisant il faudra bouger la bielette qui estsur l'axe de selection, mais j'en doute...
Par contre, c'est au niveau de la tige de renvoi que tu dois commencer par agir. En devissant, donc en allongeant un peu la tige de renvoi, tu abaisses ton selecteur. Après si c'est insuffisant il faudra bouger la bielette qui estsur l'axe de selection, mais j'en doute...
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Re: Consommation d'huile et faux points morts : CBF 600 S
+1 avec Mabuse.
pour débloquer les contre écrous du réglage de la biellette, il y en a un avec "pas à droite" et un "pas à gauche".

Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
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- Nyck0
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Re: Consommation d'huile et faux points morts : CBF 600 S
Pour la conso d'huile sur mon 600 : RAS, pas une goute ! enfin rien de flagrant ou détectable sur micheline.
t'as la technique du carton "propre" sous la machine pour détecter la fuite si tu la stockes en extérieur.
pour le passage de vitesse : bienvenu au club! c'est souvent le positionnement du sélecteur / taille du pied, type de chaussure, passage de vitesse pas suffisamment franc, qui génèrent ce type de problème.
http://www.cbf600.fr/viewtopic.php?f=2& ... =selecteur
http://www.cbf600.fr/viewtopic.php?f=11 ... =selecteur
avant tout regarde si il est en position nominal (coup de pointeau en face de la fente de serrage, voir deuxième lien) puis avec la tige de renvoi tu règles (type écrou contre écrou) la hauteur optimale pour toi.
bon courage pour la conso d'huile, pour le "faux point mort" c'est "normal" si mal réglé ou si le passage de vitesse pas suffisamment marqué.
A+

t'as la technique du carton "propre" sous la machine pour détecter la fuite si tu la stockes en extérieur.
pour le passage de vitesse : bienvenu au club! c'est souvent le positionnement du sélecteur / taille du pied, type de chaussure, passage de vitesse pas suffisamment franc, qui génèrent ce type de problème.
http://www.cbf600.fr/viewtopic.php?f=2& ... =selecteur
http://www.cbf600.fr/viewtopic.php?f=11 ... =selecteur
avant tout regarde si il est en position nominal (coup de pointeau en face de la fente de serrage, voir deuxième lien) puis avec la tige de renvoi tu règles (type écrou contre écrou) la hauteur optimale pour toi.
bon courage pour la conso d'huile, pour le "faux point mort" c'est "normal" si mal réglé ou si le passage de vitesse pas suffisamment marqué.
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Re: Consommation d'huile et faux points morts : CBF 600 S
Merci fanfan et nycko !
Je vais regarder ça
Et non elle ne fuite pas du tout, elle est parfante continente, je voulais juste avoir la valeur numérique de la consommation, parce que mon mono (un dr600) c'est une friteuse, elle consomme 1L/1000km de 10w40 minérale, et ce avec segment et racleur d'huile en bon état, c'est pour ça je suis pas habitué à l'entretien minime que requièrent les bécanes modernes, ça fait plaisir
Je vais regarder ça
Et non elle ne fuite pas du tout, elle est parfante continente, je voulais juste avoir la valeur numérique de la consommation, parce que mon mono (un dr600) c'est une friteuse, elle consomme 1L/1000km de 10w40 minérale, et ce avec segment et racleur d'huile en bon état, c'est pour ça je suis pas habitué à l'entretien minime que requièrent les bécanes modernes, ça fait plaisir