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Ralenti très très bas !
- abfpla
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Ralenti très très bas !
Bonjour à tous
Ma 1000 FA de 2013 de 23000 km m’inquiète:
Le ralenti tourne très lentement (sous les 1000t), si je n'accélère pas la moto a tendance à caler.
Il me semble que le moteur ne tourne pas très rond mais aucun voyant ne s'allume,
La moto démarre bien,
En roulant la situation me paraît normal.
Je vais bientôt faire faire la révision des 24000 mais je souhaiterais avoir une idée sur ce problème
Merci de vos conseils
Pierre
Ma 1000 FA de 2013 de 23000 km m’inquiète:
Le ralenti tourne très lentement (sous les 1000t), si je n'accélère pas la moto a tendance à caler.
Il me semble que le moteur ne tourne pas très rond mais aucun voyant ne s'allume,
La moto démarre bien,
En roulant la situation me paraît normal.
Je vais bientôt faire faire la révision des 24000 mais je souhaiterais avoir une idée sur ce problème
Merci de vos conseils
Pierre
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Re: Ralenti très très bas !
changer les bougies en prévention car l'une d'elle doit dysfonctionner et surtout tu isole une source de panne.
en profiter pour inspecter les fils de bougies, pas de craquelures ou de bruit d'étincelle moteur en marche.
en profiter pour inspecter les fils de bougies, pas de craquelures ou de bruit d'étincelle moteur en marche.
- clicmaster
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Re: Ralenti très très bas !
Avant de les changer, je pense qu'il faut simplement demander à les contrôler ? C'est 48000 les bougies, les miennes sont d'origine (2010) et elles vont bientôt être changées à cette fameuse échéance et ma belle tourne comme une horloge.
État du filtre à air peut être ?
Capteur TPS ?
État du filtre à air peut être ?
Capteur TPS ?

- abfpla
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Re: Ralenti très très bas !
Bonjour,
Le filtre à air a été changé, les bougies ont été vérifiées (pas de défaut apparent), le plein d'essence refait avec du nettoyant injecteurs mais toujours ce problème.
Comme ma CBF approche les 24 000 km je prend rdv pour la révision et pour détecter cette panne.
Le filtre à air a été changé, les bougies ont été vérifiées (pas de défaut apparent), le plein d'essence refait avec du nettoyant injecteurs mais toujours ce problème.
Comme ma CBF approche les 24 000 km je prend rdv pour la révision et pour détecter cette panne.
- clicmaster
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- Kiriki
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Re: Ralenti très très bas !
Si le filtre à air et les bougies sont bonnes, il y a deux possibilités à mon sens
1) Mauvais réglage ou déréglage de la came qui permet l'ouverture des 4 papillons. Je ne sais pas s'il y a encore une vis de réglage (visible seulement en soulevant le réservoir. Elle devrait se situer entre les admissions 2 et 3).
2) Mauvais fonctionnement de la vanne IACV qui règle le débit d'air pour le ralenti. Cette vanne est pilotée par le calculateur pour caler le ralenti à 1200 tours environ.
3) Et on commence par le point 3: Vérification du bon réglage des câbles de la poignée d'accélérateur tout simplement.
Bien vérifier toute absence de prise d'air sur les cornets ou pipes (serrage des colliers) et que toutes les petites durites soient bien emboitées.
Tu n'as pas de panne sur ta moto mais un simple déréglage (pour moi).
Les nettoyants pour injecteur, c'est un peu du pipo
. rien ne vaut un bon nettoyage avec démontage. Mais à 23000km en 3 ans, ils sont non encrassés. Si tu avais vraiment un injecteur encrassé ou en mauvais fonctionnement, tu le sentirais dans le fonctionnement de la machine sur les reprises.

1) Mauvais réglage ou déréglage de la came qui permet l'ouverture des 4 papillons. Je ne sais pas s'il y a encore une vis de réglage (visible seulement en soulevant le réservoir. Elle devrait se situer entre les admissions 2 et 3).
2) Mauvais fonctionnement de la vanne IACV qui règle le débit d'air pour le ralenti. Cette vanne est pilotée par le calculateur pour caler le ralenti à 1200 tours environ.
3) Et on commence par le point 3: Vérification du bon réglage des câbles de la poignée d'accélérateur tout simplement.
Bien vérifier toute absence de prise d'air sur les cornets ou pipes (serrage des colliers) et que toutes les petites durites soient bien emboitées.
Tu n'as pas de panne sur ta moto mais un simple déréglage (pour moi).
Les nettoyants pour injecteur, c'est un peu du pipo


2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
- abfpla
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Re: Ralenti très très bas !
Merci , je vous tiens au courant , ce qui est bizarre c'est que par moments (très furtifs) elle tourne bien et pour une raison inconnue le ralenti tombe et la moto cale, qu’elle soit chaude ou froide c'est pareil ...
-
- Monsieur Mécanique
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Re: Ralenti très très bas !
comme déjà dit: changer les bougies en prévention car l'une d'elle doit dysfonctionner et surtout tu isole une source de panne.
en profiter pour inspecter les fils de bougies, pas de craquelures ou de bruit d'étincelle moteur en marche.
une bougie peut dysfonctionner par moment, marcher a l'air libre mais ne plus fonctionner avec la pression de compression, un fil de bougie poreux et l'étincelle se fait du fil a la culasse, idem si le fil est mal clippé sur la bougie.
en profiter pour inspecter les fils de bougies, pas de craquelures ou de bruit d'étincelle moteur en marche.
une bougie peut dysfonctionner par moment, marcher a l'air libre mais ne plus fonctionner avec la pression de compression, un fil de bougie poreux et l'étincelle se fait du fil a la culasse, idem si le fil est mal clippé sur la bougie.
- abfpla
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Re: Ralenti très très bas !
Bonjour,
Comme certains d'entre vous l'avait suggéré le problème venait bien des bougies ! Les 4 étaient en mauvais état ...
J'en profité pour faire faire la révision des 24000 avec la vérification du jeu aux soupapes.
J'ai récupéré ma moto: quel plaisir de l'entendre à nouveau tourner comme une horloge
Comme certains d'entre vous l'avait suggéré le problème venait bien des bougies ! Les 4 étaient en mauvais état ...
J'en profité pour faire faire la révision des 24000 avec la vérification du jeu aux soupapes.
J'ai récupéré ma moto: quel plaisir de l'entendre à nouveau tourner comme une horloge

- Kiriki
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Re: Ralenti très très bas !
Une question,
Sur la 1000CBF modèle 2013, les bougies d'origines sont en Iridium.
Donc comme je le pense, elles devraient faire au moins 50000km. A 24000 km c'est quand même un peu juste.
Sur ma voiture HONDA Shuttle 2.2IES (essence) les bougies classiques en NGK font 60000 km. Sur ma CBF600 pas encore changées à 38000 km et elle démarre toujours parfaitement avec un ralenti au top.
[b] http://japansparkplugs.com/boutique ... .html [/b]
Les bougies NGK Laser Iridium possèdent une électrode centrale en Iridium offrant des performances et une durabilité dépassant de loin celles des bougies traditionnelles. Ces bougies bénéficient également d'une électrode de masse dont l'alliage a été amélioré afin de garantir une plus grande résistance à la corrosion ainsi qu'un allumage plus stable et ce même dans les conditions les plus extrêmes.
NGK annonce une durée de vie de 40 à 50 000km en fonction des conditions de conduite.
Avantages des LASER IRIDIUM :
- Durée de vie de 40 à 50 000km (Près de 3 fois la durée de vie des bougies classiques).
- Accélération linéaire / Allumage plus stable, même dans les conditions les plus rudes.
- Baisse de la consommation / Combustion plus propre.
- Démarrage facilité.
- Réduction des émissions.
- Réduction des frais d'entretien du véhicule.
Si vous ne savez pas quelles bougies sont préconisées pour votre véhicule, n'hésitez pas à nous contacter.
Ces bougies couvrent une très large variété de Motos- Honda - Kawasaki - Suzuki - Yamaha - BMW - Daelim - Derbi - Ducati - Harley - Hyosung - KTM - Kymco - Triumph...
C'était peut-être un simple mauvais contact à chaud des fils sur la bougie (mauvaise pression sur la tête de bougie) ou ...........
Que mets-tu comme carburant et quelle distance journalière fais-tu en moyenne?
J'ai un gros doute sur le diagnostic et sur l'intervention du mécano.
Combien as-tu payé si ce n'est pas indiscret
As-tu vu les anciennes bougies? .......... Je ne pense pas ........ elles vont resservir.
Et entre nous la vérification à 24000 km du jeu aux soupapes, est strictement inutile sauf à te faire chauffer la CB. Car je suis sur que c'était tout bon. A 48000 km idem. 72000 km à la rigueur.
Il faut savoir qu'un carnet d'entretien est agencé pour te voir régulièrement et pour être sur que tu vas passer, on place judicieusement les fameux entretiens inutiles au milieu d'un autre paquet de contrôles que tu pourrais très bien faire toi même.

Sur la 1000CBF modèle 2013, les bougies d'origines sont en Iridium.
Donc comme je le pense, elles devraient faire au moins 50000km. A 24000 km c'est quand même un peu juste.
Sur ma voiture HONDA Shuttle 2.2IES (essence) les bougies classiques en NGK font 60000 km. Sur ma CBF600 pas encore changées à 38000 km et elle démarre toujours parfaitement avec un ralenti au top.
[b] http://japansparkplugs.com/boutique ... .html [/b]
Les bougies NGK Laser Iridium possèdent une électrode centrale en Iridium offrant des performances et une durabilité dépassant de loin celles des bougies traditionnelles. Ces bougies bénéficient également d'une électrode de masse dont l'alliage a été amélioré afin de garantir une plus grande résistance à la corrosion ainsi qu'un allumage plus stable et ce même dans les conditions les plus extrêmes.
NGK annonce une durée de vie de 40 à 50 000km en fonction des conditions de conduite.
Avantages des LASER IRIDIUM :
- Durée de vie de 40 à 50 000km (Près de 3 fois la durée de vie des bougies classiques).
- Accélération linéaire / Allumage plus stable, même dans les conditions les plus rudes.
- Baisse de la consommation / Combustion plus propre.
- Démarrage facilité.
- Réduction des émissions.
- Réduction des frais d'entretien du véhicule.
Si vous ne savez pas quelles bougies sont préconisées pour votre véhicule, n'hésitez pas à nous contacter.
Ces bougies couvrent une très large variété de Motos- Honda - Kawasaki - Suzuki - Yamaha - BMW - Daelim - Derbi - Ducati - Harley - Hyosung - KTM - Kymco - Triumph...
C'était peut-être un simple mauvais contact à chaud des fils sur la bougie (mauvaise pression sur la tête de bougie) ou ...........
Que mets-tu comme carburant et quelle distance journalière fais-tu en moyenne?
J'ai un gros doute sur le diagnostic et sur l'intervention du mécano.
Combien as-tu payé si ce n'est pas indiscret

As-tu vu les anciennes bougies? .......... Je ne pense pas ........ elles vont resservir.
Et entre nous la vérification à 24000 km du jeu aux soupapes, est strictement inutile sauf à te faire chauffer la CB. Car je suis sur que c'était tout bon. A 48000 km idem. 72000 km à la rigueur.
Il faut savoir qu'un carnet d'entretien est agencé pour te voir régulièrement et pour être sur que tu vas passer, on place judicieusement les fameux entretiens inutiles au milieu d'un autre paquet de contrôles que tu pourrais très bien faire toi même.

Modifié en dernier par Kiriki le jeu. 17 nov. 2016 21:36, modifié 2 fois.
2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
- clicmaster
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Re: Ralenti très très bas !
Alors là je suis scotché ! Vraiment étonné de voir qu'à la moitié de leur vie elles sont fichues.
Question supplémentaire à celles de Kiriki : tu tires dedans de temps en temps ? C'est une moto qui ne supporte pas d'être tout le temps en mode pépère.
Question supplémentaire à celles de Kiriki : tu tires dedans de temps en temps ? C'est une moto qui ne supporte pas d'être tout le temps en mode pépère.

- abfpla
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Re: Ralenti très très bas !
Bonjour,
J'ai vu les 4 bougies changées, elles étaient toutes dans le même état, noircies et électrodes usées ...
J'ai une conduite plutôt tranquille et je fais beaucoup de petits parcours, j'ai acheté la moto à 13000 km.
Sur ma précédente CBF 1000 de 2006 je n'ai jamais changé les bougies et je l'ai vendue à + de 30000 km.
Quant aux jeux aux soupapes j'ai décidé de respecter les préconisations Honda. Sur ma précédente moto je ne l'avais pas fait vérifier aux 24000 km.
J'ai vu les 4 bougies changées, elles étaient toutes dans le même état, noircies et électrodes usées ...
J'ai une conduite plutôt tranquille et je fais beaucoup de petits parcours, j'ai acheté la moto à 13000 km.
Sur ma précédente CBF 1000 de 2006 je n'ai jamais changé les bougies et je l'ai vendue à + de 30000 km.
Quant aux jeux aux soupapes j'ai décidé de respecter les préconisations Honda. Sur ma précédente moto je ne l'avais pas fait vérifier aux 24000 km.
- Mumu
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Re: Ralenti très très bas !
Coucou Abfpla !!!
Peut-être que les anciennes bougies n'étaient pas en iridium.
Ça expliquerait leur usure rapide.
Mumupoto !!!

Peut-être que les anciennes bougies n'étaient pas en iridium.
Ça expliquerait leur usure rapide.
Mumupoto !!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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