Je n'ai pas voulu déterrer ce post (noyage au redémarrage 600 cbf 2005) mais j'ai exactement le même problème. Suite à un arrêt de 3 semaines ce mois d'août, ma cbf a redémarré gentiment comme d'hab puis s'est noyée avec les carbu qui débordaient. Je précise que cela m'était déjà arrivé l'année dernière avec exactement les mêmes conditions. Comme l'année dernière il a fait chaud dans le garage, donc les cuves ont séché (j'ai pu voir des dépôts en les nettoyant).
Pour info lorsque ça arrive ça ne fait pas semblant, le moteur se rempli littéralement d'essence jusqu'à le bloquer (c'est qui m'était arrivé l'année dernière). Cette fois-ci je n'ai pas insisté j'ai compris de suite ce qui arrivait. Donc j'ai démonté ma rampe de carbu et je l'ai nettoyé.
Vu que j'ai fait ma vidange d'huile du coup et que j'avais pas envie que de l'essence recoule dedans, j'ai fais un test (sans démarrer) d'ouverture de la vanne d'essence en ayant la rampe de carbu quasiment en place pour avoir la bonne inclinaison mais en ayant au préalable bouché les entrées d'admission pour éviter de remplir le moteur. Et bien cela fait exactement pareil qu'au démarrage, l'essence arrive, remplie les cuves mais cela ne semble pas s'arrêter et ça déborde de partout.
Je me souviens que l'année dernière j'avais bricolé un peu au démarrage en débranchant la durite de dépression de la vanne d'essence et en laissant tourner le moteur un peu puis en rebranchant/débranchant plusieurs fois, c'était tombé en marche (l'essence ne débordait plus) comme dans le post que j'ai cité plus haut. J'imagine que cela avait permis aux cuves de se remplir tranquillement.
Du coup je ne comprend pas : pourquoi cela tourne bien pendant un an et que tout part en vrille dès que les cuves se vident ? S'il y avait un problème de pointeau je l'aurai vu au démontage je pense. Par ailleurs les flotteurs ne semblent pas coincés... Autre point : mon réservoir est plein, donc quand ça ouvre ça coule beaucoup. Est-ce qu'il se peut que dans ce cas le flot d'essence soit tel que les flotteurs ne suffisent pas à boucher les arrivées d'essence ? Si c'était le cas je ne serais pas le seul à avoir ce genre de problème je pense...
Si vous avez d'autres idées... je ne vois pas ce que je peux vérifier d'autre
Ps : je précise que je n'ai jamais mis de gazoil dans ma bécanne !!!