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Installation filtre à essence
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- Membre
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Installation filtre à essence
Bonjour
Je n'ai pas vu dans la revue technique de ma CBF 500 un mot sur le filtre à essence.
Inquiétant si il en a pas !
Y en a t'ils qui ont installé ca ?
Merci
Je n'ai pas vu dans la revue technique de ma CBF 500 un mot sur le filtre à essence.
Inquiétant si il en a pas !
Y en a t'ils qui ont installé ca ?
Merci
- mouchetriker
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Re: installation filtre à essence
J'ai pris une année, au hasard.
C'est à l'intérieur de ton réservoir, au niveau du robinet.
Pièce n° 3.
http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-d ... 0+ABS.html
A++++++
C'est à l'intérieur de ton réservoir, au niveau du robinet.
Pièce n° 3.
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A++++++
Ne fait pas aux autres ce que tu ne veux pas que l'on te fasse.
Yamaha RD 350, HONDA VT 500, Susuki Intruder 600, HONDA VT 600, HONDA CBF 600.
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- Monsieur Mécanique
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Re: installation filtre à essence
+1 , filtre dans le robinet, mais rien ne t’empêche de monter un filtre auto en sortie de robinet surtout si ton réservoir est oxydé.
Re: installation filtre à essence
hello tout le monde,
voila depuis peu je sent une odeur d'essence. après avoir regardé et cherché j'ai trouver d’où cella proviens. il y a un filtre a essence a l’extérieur du réservoir et celui-ci fuit, et je voulais savoir si il était vraiment utile ? Donc puis-je le retirer ou surtout pas ? pour info je possède une cbf500 de 2005. et je ne parviens pas a trouver les microfiches a ce sujet.
merci d'avance.

voila depuis peu je sent une odeur d'essence. après avoir regardé et cherché j'ai trouver d’où cella proviens. il y a un filtre a essence a l’extérieur du réservoir et celui-ci fuit, et je voulais savoir si il était vraiment utile ? Donc puis-je le retirer ou surtout pas ? pour info je possède une cbf500 de 2005. et je ne parviens pas a trouver les microfiches a ce sujet.
merci d'avance.
- Mabuse84
- Vraie pipelette ....
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Re: installation filtre à essence
Salut.
Il n'y a pas de filtre d'origine à l'extérieur du réservoir. c'est donc le précédent proprio qui a du le rajouter...Peut-être à cause d'impuretés ou de rouille dans le réservoir...Je pense humblement que tu as intérêt à le conserver en prenant soin de le remplacer par un neuf.
Il n'y a pas de filtre d'origine à l'extérieur du réservoir. c'est donc le précédent proprio qui a du le rajouter...Peut-être à cause d'impuretés ou de rouille dans le réservoir...Je pense humblement que tu as intérêt à le conserver en prenant soin de le remplacer par un neuf.
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- Monsieur Mécanique
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Re: installation filtre à essence
remplacer ce filtre qui protège les carbus d'impuretés surement déposés au fond du réservoir , ce filtre doit etre changé régulièrement, pour la fuite elle proviens surement des durites qui ont séché et laissent suinter, voir en centre auto, vendu au métre.
pour des éclatés tu peut faire avec les fiches de bike parts , pour le moteur avec la rt du cb ancien modèle qui a la même mécanique (voir forum cb500).
pour des éclatés tu peut faire avec les fiches de bike parts , pour le moteur avec la rt du cb ancien modèle qui a la même mécanique (voir forum cb500).
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
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Re: installation filtre à essence
Perso, je viderais le réservoir, histoire de voir son état. Ensuite, démonter le filtre d'origine (situé dans le réservoir) en sortant le bloc robinet/crépine, et si il est clean, c'est le que l'ancien proprio a ajouté un truc qui sert à rien. Dans ce cas, on remet une durit d'origine, et on vire ce filtre additionnel qui ne pourra que provoquer des merdes.Mabuse84 a écrit :Salut.
Il n'y a pas de filtre d'origine à l'extérieur du réservoir. c'est donc le précédent proprio qui a du le rajouter...Peut-être à cause d'impuretés ou de rouille dans le réservoir...Je pense humblement que tu as intérêt à le conserver en prenant soin de le remplacer par un neuf.
- Kiriki
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Re: installation filtre à essence
100% d'accord d'autant que ce filtre supplémentaire va augmenter les pertes de charge et peut-être provoquer une mauvaise alimentation des carburateurs en fonction de la charge du moteur. Le filtre d'origine est amplement suffisant et surtout parfaitement calibré. Alors pourquoi vouloir en rajouter un et pourquoi pas deux ou trois ......
Je suppose que le filtre externe qui fuit vient remplacer un filtre interne qui aurait été supprimé ........... mais à vérifier en démontant et inspectant le réservoir.
OU encore voir s'il reste de l'essence par transparence avant la panne sèche.
Moins il y a de modifications farfelues sur tout engin motorisé, mieux il fonctionne. C'est ma devise.

Je suppose que le filtre externe qui fuit vient remplacer un filtre interne qui aurait été supprimé ........... mais à vérifier en démontant et inspectant le réservoir.
OU encore voir s'il reste de l'essence par transparence avant la panne sèche.

Moins il y a de modifications farfelues sur tout engin motorisé, mieux il fonctionne. C'est ma devise.

2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 58 000 km . 4,5 l/100
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 58 000 km . 4,5 l/100