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Amortisseur AR qui couine en duo CBF1000

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Amortisseur AR qui couine en duo CBF1000

Message par pilpat91 » dim. 24 mars 2013 00:20

Bonjour,

Ma CBF a 10 000 km, elle est de 2007 et je constate régulièrement que l'amortisseur AR couine sur les dos d'ânes lorsque je fais du Duo.
L'amortisseur joue par ailleurs bien son rôle et ne semble pas mort. Il n'y a pas de coulure apparente.

Avez vous constaté le même problème ? L'avez vous résolu ?

Merci.
P.
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Re: Amortisseur AR qui couine en duo CBF1000

Message par Makadamdu78 » dim. 24 mars 2013 05:16

Désolé mais je ne peu point t'aider!!

En tout cas, ça en fait des problèmes, carénages qui grattent dans les virages et maintenant l'amortisseur qui
Couine.

Peut être qu'il est mort car il a quelques années maintenant même s'il a très peu servi.

;v
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Re: Amortisseur AR qui couine en duo CBF1000

Message par nico92 » dim. 24 mars 2013 08:45

Est-tu sur que c'est l'amortisseur qui couine ? Tu as vérifié en statique que le bruit vient bien de là et pas d'ailleurs (bras oscillant, pièce qui frotte quelque part, etc.) ?
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Re: Amortisseur AR qui couine en duo CBF1000

Message par MARCO 09 » dim. 24 mars 2013 10:33

a tu réglé la précontrainte, 4 voire 5eme cran selon le poids transporté, sinon tu peut arriver en butée.
si le kit chaine est un peu trop tendu en charge il ne dispose plus de mou et mets tout en contrainte.
vérifier que rien ne touche et tu peut passer un coup de graisse sèche au teflon sur le corp de l'amortisseur (zone dans le ressort qui frotte sur le cache poussière).

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Re: Amortisseur AR qui couine en duo CBF1000

Message par pilpat91 » dim. 24 mars 2013 13:27

Merci pour vos réponses. En effet je ne suis pas certain que ce soit l'amorto, ca n'arrive que quand je prends des dos d'ânes chargé à 2.
J'ai roulé quelques mois en précontrainte sur le cran 5 quand mon carénage frottait, c'était pareil.
Comme j'ai supprimé le carénage je me suis remis en cran 3 beaucoup plus confortable.
La machine tient très bien le pavé et ne sautille pas sur les imperfections du bitume, l'amorto a l'air de très bien jouer son rôle.
Le kit chaine a l'air tendu normalement.
Le bruit produit sur les dos d'ânes en duo au moment de la compression quand on monte et qu'on descend du dos d'âne.
C'est un bruit de frottement métalique comme si on ouvrait une porte rouillée ou qu'on entrait un tube métalique dans un autre en force.
J'ai beau regarder autour je ne vois pas ce qui peut produire ce bruit bizarre. oOOo
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Re: Amortisseur AR qui couine en duo CBF1000

Message par mouchetriker » dim. 24 mars 2013 15:19

Tu dois vérifier ça à 2.

1 : placer la moto sur béquille centrale.
2 : 1 personne monte sur la place passager et se met en appuis sur les poses pieds arrière.
3 : elle "sursaute" pour compresser la suspension.
4 : tu vérifie d'où vient le "couinement".
Ne fait pas aux autres ce que tu ne veux pas que l'on te fasse.
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Re: Amortisseur AR qui couine en duo CBF1000

Message par Rico71 » dim. 24 mars 2013 16:21

Ou alors achète un EMC d'occase,sa change la moto ;v

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Re: Amortisseur AR qui couine en duo CBF1000

Message par serge57 » dim. 24 mars 2013 23:22

Ce sujet, je le voyais bien là : "L'atelier : technique et mécanique sur les CBF" .... ;v

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Re: Amortisseur AR qui couine en duo CBF1000

Message par Adrien B. » lun. 25 mars 2013 10:36

Déplacé.

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Re: Amortisseur AR qui couine en duo CBF1000

Message par jerome62 » lun. 25 mars 2013 10:47

Biellettes ?
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage!

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Re: Amortisseur AR qui couine en duo CBF1000

Message par pilpat91 » lun. 25 mars 2013 13:09

Merci pour vos retours et pour le déplacement du sujet dans la bonne section, je ciblerai mieux la prochaine fois :oops:

Je vais regarder les biellettes et je vous tiens au courant.

P.
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Re: Amortisseur AR qui couine en duo CBF1000

Message par pilpat91 » dim. 7 avr. 2013 14:59

Ca y est je viens de trouver l'origine du couinement ! Il s'agissait de la béquille centrale et non de l'amortisseur.
Je l'ai supprimée, il n'y a plus de bruit. Ceci dit en passant la bestiole fait au moins 3 à 4 kg, ma moto est bien plus légère depuis.
Bonne journée.
P.
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