Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

éclairage

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Répondre
Avatar du membre
bob5000
Membre
Membre
Messages : 89
Enregistré le : dim. 15 mai 2011 20:00
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N abs 2005
Localisation : St Médard en jalles
A remercié : 0
A été remercié : 0

éclairage

Message par bob5000 » sam. 21 mai 2011 13:10

Salut,

Sur ma cbf 600 de 2005, ça éclaire super bien en croisement mais quand je passe en plein phare c'est.... curieux! ça éclaire le sol devant la moto et sur les côtés mais pas vraiment moin devant, j'étais sur une route de campagne hier soir, premiere sortie avec ma femme en plus et je suis resté en croisement car ça faisait une bonne portion de la route éclairée, genre je vois ou je mets mes roues mais en plein phare, non. Des avis?
merci
mieux vaut un exosquelette qu'une combi biomécanique

Avatar du membre
yan81
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 657
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010 11:36
Votre moto (type, année, couleur) : Tiger Sport 2016 - CBF 600 SA 2011
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: éclairage

Message par yan81 » sam. 21 mai 2011 13:42

Soit il suffit juste de régler la hauteur du faisceau, soit ton ampoule n'est pas bien a sa place, soit ton sds, même si il/elle est léger(e) }-D te fais éclairer les nuages et il faudra durcir l’amortisseur AR
Mets ta moto devant un mur pour voir ou se dirige les faisceaux codes /phares, le phare doit eclairer juste un peu au dessus du code, utilise la fonction recherche sur le fofo car il me semble avoir vu un topic dans lequel il y a schéma pour régler les phares.
;v

Avatar du membre
bob5000
Membre
Membre
Messages : 89
Enregistré le : dim. 15 mai 2011 20:00
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N abs 2005
Localisation : St Médard en jalles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: éclairage

Message par bob5000 » sam. 21 mai 2011 13:57

mon sds?
mieux vaut un exosquelette qu'une combi biomécanique

Avatar du membre
bob5000
Membre
Membre
Messages : 89
Enregistré le : dim. 15 mai 2011 20:00
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N abs 2005
Localisation : St Médard en jalles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: éclairage

Message par bob5000 » sam. 21 mai 2011 14:13

en fait c'est bien réglé, je viens de le faire sur le mur du garage et quand je passe en phare c'est juste au dessus du croisement, mais en pleine nuit je trouve pas ça probant, je vais quand même aller chercher le topic en question. sinon, il y a une veilleuse dans le phare, mais elle sert à quoi?

Sinon, elle à un peu de mal à demarrer à froid.
mieux vaut un exosquelette qu'une combi biomécanique

Avatar du membre
DOM'56
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2201
Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: éclairage

Message par DOM'56 » sam. 21 mai 2011 14:14

Hello :P . Regardes aussi ce que tu as comme ampoule,il y a une grande différence entre les ampoules premiers prix,et une marque de qualité(Philips Motovision entes autres :idea: .
A bientôt ,bonne route et bon week'. ;v
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

Avatar du membre
RICKO
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 506
Enregistré le : mer. 29 déc. 2010 20:15
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA VFR 800F 2014 rouge
Localisation : ORNE (Basse normandie)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: éclairage

Message par RICKO » sam. 21 mai 2011 15:09

On en parle beaucoup ICI :wink:
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Image.........Image

Avatar du membre
yan81
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 657
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010 11:36
Votre moto (type, année, couleur) : Tiger Sport 2016 - CBF 600 SA 2011
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: éclairage

Message par yan81 » sam. 21 mai 2011 17:53

bob5000 a écrit :mon sds?
Le SDS c'est l'abreviation du passager ou passagère : Sac De Sable ou Second De Selle
bob5000 a écrit :.. il y a une veilleuse dans le phare, mais elle sert à quoi? ...

A rien comme sur les Bar (boite à roues : voiture) mais la legislation qui l'impose.
;v

Avatar du membre
hackerouvert
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 162
Enregistré le : mer. 30 mars 2011 22:31
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600 SA06 Grise
Localisation : Tarn et Garonne (82)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: éclairage

Message par hackerouvert » mar. 24 mai 2011 17:40

A te rendre un minimum visible le temps que tu t'aperçoives que ton feu de croisement est grillé quand ça vient à être le cas, en te permettant d'avoir quand même un point lumineux à l'avant du véhicule.

Contrairement aux voitures où ça sert à signaler son véhicule quand on se gare dans un endroit non éclairé, c'est loin d'être inutile dans pas mal de cas...

Avatar du membre
yan81
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 657
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010 11:36
Votre moto (type, année, couleur) : Tiger Sport 2016 - CBF 600 SA 2011
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: éclairage

Message par yan81 » mar. 24 mai 2011 18:05

hackerouvert a écrit :A te rendre un minimum visible le temps que tu t'aperçoives que ton feu de croisement est grillé quand ça vient à être le cas, en te permettant d'avoir quand même un point lumineux à l'avant du véhicule.

Contrairement aux voitures où ça sert à signaler son véhicule quand on se gare dans un endroit non éclairé, c'est loin d'être inutile dans pas mal de cas...
Oui mais à moto, dans la journée si ton code est HS, la ou les veilleuses sont trés peu visible et de nuit, automatiquement tu rouleras en phare car tu n'y verras rien du tout donc dans les 2 cas... :fui:
A la rigueur pour le stationnement (sur certaines motos) mais bon, c’est idéal pour vider la batterie.

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8103
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 31 fois
A été remercié : 17 fois

Re: éclairage

Message par vinette » mar. 24 mai 2011 20:16

La veilleuse sert à être vu éventuellement, et au dernier moment, mais certainement pas à y voir quelque chose la nuit...
Pour avoir grillé l'ampoule de feu de croisement la nuit, j'atteste que sans le feu de route pour pallier celui de croisement, walou !
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
hackerouvert
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 162
Enregistré le : mer. 30 mars 2011 22:31
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600 SA06 Grise
Localisation : Tarn et Garonne (82)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: éclairage

Message par hackerouvert » mar. 24 mai 2011 23:54

Je confirme, ça sert à être un poil plus visible.
J'étais quand même content de les avoir entre autre au péage en attendant derrière les bagnoles quand mon ampoule de croisement a rendue l'âme, on est toujours plus visible avec deux points lumineux à l'avant que sans ;)
Ça peut potentiellement attirer l'attention dans un rétroviseur avant de te reculer dedans. Après, y a pas de miracle oOOo

Répondre