Voila, je me suis rendu compte que l'un de mes disques de frein avant est très légèrement voilé. Je le remarque car le disque est plus creusé par l'usure sur une section du disque tandis que de l'autre coté, il y a une petite portion noirci, sans frottement.
Le comportement de la moto ne me gene pas. Au freinage, je perçois des légères saccades.
Mais je me dis qu'en fait, le freinage se fait efficacement sur l'autre disque, et tout ca doit user les plaquettes prématurément, et de manière assymétrique.
Donc je voulais changer ce disque. Je précise que ma CBF est un modele CBF600N ABS 2005.
Chez le concess, c'est 160€ par disque. Donc chère.
Je voulais savoir si il est possible de monter des disques flottants sachant que j'ai l'ABS (ca ne risque pas de faire de la merde ?).
Les CBF600NA9 sont équipés de disque flottant d'après ce que j'ai pu lire. Et je ne crois pas que ce soit le cas sur le modele 2005.
J'ai peur que si j'achète des disques flottants compatibles avec le modèle 2009, il ne se monte pas sur la jante du modèle 2005.
Et si il se monte, j'ai peur que l'anneau générant les impulsions pour l'ABS qui se fixe sur le disque ne soit pas compatible.

Est ce que qqu a déja essayer, ou pourrait m'éclairer sur tout ca.
Merci