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Compatibilité pneu AV/AR ?
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Compatibilité pneu AV/AR ?
Hello,
Je dois faire changer mon pneu AR (un Pilot Road) et pense mettre un PR2.
"On" me dit qu'on ne peut pas le monter en laissant l'avant en PR (ancien modèle) : vrai ou intox ?
que me conseilleriez-vous :
- faire monter un PR à l'AR (il reste dispo apparemment) ?
- insister pour faire monter un PR2 ?
- faire monter autre chose à l'AR ?
- comme l'avant n'a plus que 2-3000bornes avant la retraite changer les deux (mais bon, environ 130€ de supplément), pour du PR2 ou du BT023 dont je lis du bien dans un autre topic ?
Merci d'avance...
Je dois faire changer mon pneu AR (un Pilot Road) et pense mettre un PR2.
"On" me dit qu'on ne peut pas le monter en laissant l'avant en PR (ancien modèle) : vrai ou intox ?
que me conseilleriez-vous :
- faire monter un PR à l'AR (il reste dispo apparemment) ?
- insister pour faire monter un PR2 ?
- faire monter autre chose à l'AR ?
- comme l'avant n'a plus que 2-3000bornes avant la retraite changer les deux (mais bon, environ 130€ de supplément), pour du PR2 ou du BT023 dont je lis du bien dans un autre topic ?
Merci d'avance...
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Re: Compatibilité pneu AV/AR ?
intox 
seul chose à garder en tête : pas de gomme plus dure à l'avant qu'à l'arrière.
Par contre, si ton pneu avant n'a plus que 2/3000km de vie, change les 2 d'un d'un coup, tu n'auras qu'un seul rodage à faire, et tu pourras apprécier le comportement de la moto avec 2 pneus neufs...

seul chose à garder en tête : pas de gomme plus dure à l'avant qu'à l'arrière.
Par contre, si ton pneu avant n'a plus que 2/3000km de vie, change les 2 d'un d'un coup, tu n'auras qu'un seul rodage à faire, et tu pourras apprécier le comportement de la moto avec 2 pneus neufs...
Tigrooo
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Re: Compatibilité pneu AV/AR ?
C'est de la connerie, par contre, mon concess m'a tout de même conseillé de monter des pneus de même marque à l'avant et à l'arrière.
Montes ton PR2 à l'arrière, surtout si ton pneu avant n'en a plus pour très longtemps et monte un PR2 à l'avant le moment venu.
D'ailleurs, pour mon prochain changement de pneu, ce sera PR2 à l'arrière et Pilot power 2ct à l'avant !!!

Montes ton PR2 à l'arrière, surtout si ton pneu avant n'en a plus pour très longtemps et monte un PR2 à l'avant le moment venu.
D'ailleurs, pour mon prochain changement de pneu, ce sera PR2 à l'arrière et Pilot power 2ct à l'avant !!!


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Re: Compatibilité pneu AV/AR ?
Justement, est-ce que ça ne serait pas le cas du PR par rapport au PR2 ?julio a écrit :seul chose à garder en tête : pas de gomme plus dure à l'avant qu'à l'arrière
Je crois que je vais tout de même casser la tirelire et changer l'AV avec. Je ferai la GTA l'esprit plus tranquille...
- Kikou
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Re: Compatibilité pneu AV/AR ?
Si tu as l'intention d'attaquer (vraiment !!) comme un porc, effectivement, tu risques peut-être de sentir l'avant se barrer avant l'arrière.
Sur le PR2, la bande de roulement central doit avoir la même dureté à peu de choses près que le PR1, la seule différence se trouve sur les bandes de roulements latéral où là, la gomme est plus tendre sur le PR2 (bi-gomme), ceci pour favoriser une usure plus progressive et garder ainsi un pneu rond et permettre également d'avoir une meilleur adhérence sur l'angle.
Maintenant, si tes moyens te le permettent, changes les 2, comme l'a dit Julio, tu n'auras qu'un seul rodage et 2 pneus en bon état, mais si tu préfères attendre un peu pour étaler les frais, gardes ton PR1, ce pneu est suffisamment bon pour être emmené jusqu'au bout.
Sur le PR2, la bande de roulement central doit avoir la même dureté à peu de choses près que le PR1, la seule différence se trouve sur les bandes de roulements latéral où là, la gomme est plus tendre sur le PR2 (bi-gomme), ceci pour favoriser une usure plus progressive et garder ainsi un pneu rond et permettre également d'avoir une meilleur adhérence sur l'angle.
Maintenant, si tes moyens te le permettent, changes les 2, comme l'a dit Julio, tu n'auras qu'un seul rodage et 2 pneus en bon état, mais si tu préfères attendre un peu pour étaler les frais, gardes ton PR1, ce pneu est suffisamment bon pour être emmené jusqu'au bout.

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Re: Compatibilité pneu AV/AR ?
D'ici que j'attaque "comme un porc", va se passer du temps
Peux pas m'empêcher de rigoler à chaque fois que j'imagine un cochon entrain d'attaquer sur ma moto
Merci de vos conseils, je vais essayer de faire changer ça au plus vite.

Peux pas m'empêcher de rigoler à chaque fois que j'imagine un cochon entrain d'attaquer sur ma moto

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Re: Compatibilité pneu AV/AR ?
j'avais changé mon PR d'origine contre un dunlop roadsmart à l'arrière, sans changer l'avant, et aucun soucis... malgré la différence de marque
par contre je changerai les 2 PR, mais faut dire que jene suis pas trop en confiance avec ces pneus...
par contre je changerai les 2 PR, mais faut dire que jene suis pas trop en confiance avec ces pneus...
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Re: Compatibilité pneu AV/AR ?
J'ai aussi un Rodsmart à l'arrière suite à une crevaison et un PR2 à l'avant et pas de problème non plus, c'est juste un conseil de mon concess. Il ne m'a pas dit, et je n'ai pas dit que s'était de l'inconscience, il dit juste que, quitte à changer de pneu, autant prendre dans la mesure du possible des pneus de la même marque à l'avant et à l'arrière. Maintenant, nous n'avons pas le même niveau que mon concess qui roule en R1 full power 180cv et qui fait du circuit régulièrement, donc, ce qui est gênant pour lui, l'ai certainement moins pour nous.Sousou a écrit :j'avais changé mon PR d'origine contre un dunlop roadsmart à l'arrière, sans changer l'avant, et aucun soucis... malgré la différence de marque


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Re: Compatibilité pneu AV/AR ?
c'est ce que j'avais compris kikou...
c'était juste pour dire que c'était possible (il y en a peut-être qui se sont posé la question)
après, je pense qu'à notre niveau, enfin le mien, c'est plus une question de resenti, parce que avant de prendre ces pneus en faute...
c'était juste pour dire que c'était possible (il y en a peut-être qui se sont posé la question)
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Re: Compatibilité pneu AV/AR ?
Avec les Pilot Road 1ère génération, ça peut aller plus vite qu'on ne le croit !!Sousou a écrit :… parce que avant de prendre ces pneus en faute...

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Re: Compatibilité pneu AV/AR ?
décidement, j'arrive pas à me faire comprendre
désolé
mais je parlais des pneus type roadsmart ou PR2...
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Re: Compatibilité pneu AV/AR ?
ouais...
PR1 à l'avant, PR2 à l'arrière, ça ira très bien ! Ne te prend pas la tête !
Moi j'ai Pilot Power à l'avant, Qualifier II à l'arrière... bof... ça accroche très bien et je ne sens rien de bizarre... Pourtant, je ne les ménage pas ! Quand l'avant sera mort j'y mettrais sans doute un Qualifier comme à l'arrière, mais pour le moment, les sous sont mieux dans ma poche que dans celle du concess' !
PR1 à l'avant, PR2 à l'arrière, ça ira très bien ! Ne te prend pas la tête !
Moi j'ai Pilot Power à l'avant, Qualifier II à l'arrière... bof... ça accroche très bien et je ne sens rien de bizarre... Pourtant, je ne les ménage pas ! Quand l'avant sera mort j'y mettrais sans doute un Qualifier comme à l'arrière, mais pour le moment, les sous sont mieux dans ma poche que dans celle du concess' !

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Re: Compatibilité pneu AV/AR ?
Si si !! Je t'avais très bien compris !!! C'était juste une petite précision par rapport à ce que tu avais dis !!!:mdr:Sousou a écrit :décidement, j'arrive pas à me faire comprendre
désolé
mais je parlais des pneus type roadsmart ou PR2...
On va y arriver mon Sousou, on va y arriver !!!


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Re: Compatibilité pneu AV/AR ?
les deux pneus sont bons et d'utilisation similaire, et en cette saison avec les routes sèches tu ne risques rien à finir ton pneu tranquillement......
cwriik......critch....critch
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Bienheureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière (M. AUDIARD)
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Re: Compatibilité pneu AV/AR ?
je suis dans ton cas : à 10 000, la monte d'origine (PR1 donc) était très limite à l'arrière mais bonne à l'avant
j'ai donc mis un PR2 à l'arrière et je finis mon PR1 à l'avant (mais je le remplacerai par un PR2)
ça fait 3000 km que je fais comme ça, rien de particulier, si ce n'est que je trouve les PR2 plus "triangulaires" que les PR1, du coup, l'angle vient plus vite (mais il va chercher moins loin que le PR1). Enfin, c'est mon impression ça...
j'ai donc mis un PR2 à l'arrière et je finis mon PR1 à l'avant (mais je le remplacerai par un PR2)
ça fait 3000 km que je fais comme ça, rien de particulier, si ce n'est que je trouve les PR2 plus "triangulaires" que les PR1, du coup, l'angle vient plus vite (mais il va chercher moins loin que le PR1). Enfin, c'est mon impression ça...