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Réglage ABS
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Réglage ABS
Bonsoir,
Petite question : je possède une 600 CBF NA et après un petit essai, je trouve que l'ABS se déclenche trop vite avec le frein avant. Est il réglable?
Merci pour vos réponses.
Sim38
Petite question : je possède une 600 CBF NA et après un petit essai, je trouve que l'ABS se déclenche trop vite avec le frein avant. Est il réglable?
Merci pour vos réponses.
Sim38
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Re: Réglage ABS
Salut , je serais tenté de répondre Règle ta vitesse et ton freinage.Sim38 a écrit :Bonsoir,
Petite question : je possède une 600 CBF NA et après un petit essai, je trouve que l'ABS se déclenche trop vite avec le frein avant. Est il réglable?
Merci pour vos réponses.
Sim38

Pour répondre je ne penses pas non .Si tu trouves qu'il se déclenche trop vite , c'est que tu dois certainement faire en sorte que cela arrive , ou alors le revêtement chez toi n'est pas top .

Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette
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Re: Réglage ABS
Merci pour ta réponse!
Je trouve que le frein avant manque vraiment de feeling. C'est assez difficile à expliquer, a peine j'attaque le freinage, l'ABS se déclenche!! C'est assez déstabilisant!
Je trouve que le frein avant manque vraiment de feeling. C'est assez difficile à expliquer, a peine j'attaque le freinage, l'ABS se déclenche!! C'est assez déstabilisant!
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Re: Réglage ABS
Pour le feeling , tu peut essayer de régler ta poignée de frein . 

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Re: Réglage ABS
Je suis en partie d'accord avec toi : l'ABS sur la CBF se déclenche très tôt. Ce n'est pas du tout un élément réglable. Sur quelques modèles (BMW au moins), il est possible de le désactiver.
Dans ton cas, il faut peux être que tu apprennes à mieux freiner (keskidi l'aut' hé ?). Je m'explique : il faut que tu freines de manière plus progressive (y compris sur une situation d'urgence ... plus facile à dire qu'à faire). Pourquoi ? Pour le transfert de masse.
Si tu freines en augmentant progressivement la puissance du freinage, la masse de la moto et la tienne ont le temps d'être transférés sur la roue avant, augmentant d'autant le grip de la route. Du coup, quand tu augmentes la pression sur les freins, le bloquage de la roue est "repoussé".
Sans ce transfert de masse, ta roue avant à un grip faible, et si tu aggripes les freins fort direct, la route perd son adhérence, l'ABS se déclence, et le tranfert de masse ne peut se faire, où du moins beaucoup moins, sur plus de temps et donc une plus grande distance parcourue => si tu voulais t'arrêter avant un obstacle, tu l'as dans l'os (déjà qu'en freinant court ...)
C'est pas du pipo, pour ma part ce sont les gendarmes qui me l'ont appris, et j'ai gagné 10m entre deux essais, lancé à 80km/h. Et sur circuit (où on sait très bien quand on va freiner, donc on procède au transfert de masse bien comme il faut), je n'ai jamais déclenché l'ABS, et pourtant j'ai fini quelques fois "debout sur les freins" ayant retardé un peu trop tard mon freinage. Sans compter que le grip d'un circuit est bien (bien bien bien) meilleur.
Donc oui, je suis d'avis que l'ABS de la CBF est moyen (il ya des fois ou j'aimerais le couper), mais travaille avant tout ta méthode de freinage, tu y gagneras beaucoup, et le jour où tu conduiras une moto sans ABS, tu t'éviteras des mésaventures
Dans ton cas, il faut peux être que tu apprennes à mieux freiner (keskidi l'aut' hé ?). Je m'explique : il faut que tu freines de manière plus progressive (y compris sur une situation d'urgence ... plus facile à dire qu'à faire). Pourquoi ? Pour le transfert de masse.
Si tu freines en augmentant progressivement la puissance du freinage, la masse de la moto et la tienne ont le temps d'être transférés sur la roue avant, augmentant d'autant le grip de la route. Du coup, quand tu augmentes la pression sur les freins, le bloquage de la roue est "repoussé".
Sans ce transfert de masse, ta roue avant à un grip faible, et si tu aggripes les freins fort direct, la route perd son adhérence, l'ABS se déclence, et le tranfert de masse ne peut se faire, où du moins beaucoup moins, sur plus de temps et donc une plus grande distance parcourue => si tu voulais t'arrêter avant un obstacle, tu l'as dans l'os (déjà qu'en freinant court ...)
C'est pas du pipo, pour ma part ce sont les gendarmes qui me l'ont appris, et j'ai gagné 10m entre deux essais, lancé à 80km/h. Et sur circuit (où on sait très bien quand on va freiner, donc on procède au transfert de masse bien comme il faut), je n'ai jamais déclenché l'ABS, et pourtant j'ai fini quelques fois "debout sur les freins" ayant retardé un peu trop tard mon freinage. Sans compter que le grip d'un circuit est bien (bien bien bien) meilleur.
Donc oui, je suis d'avis que l'ABS de la CBF est moyen (il ya des fois ou j'aimerais le couper), mais travaille avant tout ta méthode de freinage, tu y gagneras beaucoup, et le jour où tu conduiras une moto sans ABS, tu t'éviteras des mésaventures

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Re: Réglage ABS
Pour ma part je dois dire qu'en 12 000 kms je ne l'ai senti se déclencher qu'une seule fois la semaine dernière à l'arrière, et encore je n'en suis pas tout à fait sûr... j'ai senti la pédale bouger un petit coup... mais à l'avant jamais! ça fait quoi quand ça se déclenche?
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Re: Réglage ABS
Sur un ABS non combiné avant-arrière (=> les CBF 600 carbu en gros), il est très facile de bloquer la roue arrière, donc de déclencher l'ABS. Avec le combiné, c'est aussi parfaitement possible, mais c'est pas du au hazard, il faut quand même bien insister sur le pied droitnicopiano a écrit :Pour ma part je dois dire qu'en 12 000 kms je ne l'ai senti se déclencher qu'une seule fois la semaine dernière à l'arrière, et encore je n'en suis pas tout à fait sûr... j'ai senti la pédale bouger un petit coup... mais à l'avant jamais! ça fait quoi quand ça se déclenche?

Pour l'avant, si tu te lances sur 1 ligne droite avec le sol sec que tu freines fort d'un coup "sans prévenir", je te promets que tu peux facilement déclencher l'ABS. Là où avec une BMW disposant du telelever et d'un super ABS, tu ne te poses même pas la question.
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Re: Réglage ABS
à mon avis le déclenchement de l'ABS ne dépend pas tellement de la vitesse mais plutôt de la brutalité du freinage : l'ABS évite le bloquage de la roue sur un freinage pas progressif mais brutal....quelle que soit la vitesse !! ( ABS est en fonction passé les 10 km/h )
103 (electronique) puis Honda 125 CM, Honda shadow 125...permis A puis 600 CBF N ... 600 CBF SA et maintenant scooter 50 !!!
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Re: Réglage ABS
Moi aussi avec la 500, j'avais l'impression que l'ABS se déclenchait trop tôt... Mais bon, vu l'état de mes plaquettes, je dirais plutôt que j'avais la main un peu lourde sur la poignée des gaz et le levier de frein... 

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Re: Réglage ABS
L'ABS ne se règle pas. Tout est géré par la centrale avec des paramètres d'usine.
Tout est dans le feeling lorsque tu sollicites tes freins. L'ABS arrière se déclenche plus facilement que l'avant. C'est un fait. Mais bon, le frein arrière, n'est pas fait pour s'arrêter
Si tu déclenche l'avant, c'est que là t'y vas fort !
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