Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Biellettes de rabaissement
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Biellettes de rabaissement
Bonjour j'envisage d'acheter un CBF N pour ma femme par contre..............
Elle mesure 1m60 donc je vais regler la selle au minimun et lui faire posé une biellette de rabaissement
Quelqu'un connait ?
Elle mesure 1m60 donc je vais regler la selle au minimun et lui faire posé une biellette de rabaissement
Quelqu'un connait ?
- NiniLaFrime
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 16 fois
Re: Biellettes de rabaissement
Hello,
J'ai lu des articles sur le site Motoservices et ça m'a l'air délicat. Notamment cela modifie sérieusement la géométrie, donc le comportement de la moto, si c'est mal fait elle peut devenir instable.
Même si c'est bien fait, reste la question réglementaire, je crains que cela soit considéré comme une "modification notable" et soumis à déclaration à la Préfecture voire passage aux Mines.
Par contre pour ta femme à mon avis une selle creusée suffit amplement.
Je mesure 1m65. Sur la 500 CBF, la selle n'est pas réglable. Je n'ai pas de selle creusée et je peux poser les pieds à plat.
J'ai lu des articles sur le site Motoservices et ça m'a l'air délicat. Notamment cela modifie sérieusement la géométrie, donc le comportement de la moto, si c'est mal fait elle peut devenir instable.
Même si c'est bien fait, reste la question réglementaire, je crains que cela soit considéré comme une "modification notable" et soumis à déclaration à la Préfecture voire passage aux Mines.
Je mesure 1m65. Sur la 500 CBF, la selle n'est pas réglable. Je n'ai pas de selle creusée et je peux poser les pieds à plat.
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
- david33
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
- A remercié : 1 fois
D'accord avec Nini, pour le peu que j'en sais, mieux vaut éviter de modofier les caractéristiques techniques de la moto, afin de ne pas altérer son comportement.NiniLaFrime a écrit :Hello,
De plus, je la rejoins entièrement sur la modification de la selle. Un bon artisan va la creuser et l'affiner et ta femme avec son 1m60, n'aura aucun problème de hauteur

-
C'est vendu par les concessionnaires et posez par eux même maintenant dans le processus tu descend egalement l'avant pour réequilibrer bien entendu.....
Donc la maintenant ce pose le probleme de descendre les trottoir sans faire toucher...
En ce qui concerne uniquement de faire creuser la selle quand tu mesure exactement 1m58 je vous garantie que cela ne suffit pas.....A moi de rouler en custom ou sur son 500gse d'auto ecole
Donc la maintenant ce pose le probleme de descendre les trottoir sans faire toucher...
En ce qui concerne uniquement de faire creuser la selle quand tu mesure exactement 1m58 je vous garantie que cela ne suffit pas.....A moi de rouler en custom ou sur son 500gse d'auto ecole
Modifié en dernier par oser77 le ven. 7 août 2009 10:52, modifié 1 fois.
- Toinou
- Monsieur super U
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
- A été remercié : 13 fois
Plusieurs membres feminins de ce forum font cette taille et s'en sortent sans biellettes de rabaissement.
En cherchant bien sur le forum, tu trouveras certains posts traitant le sujet.

En cherchant bien sur le forum, tu trouveras certains posts traitant le sujet.

- julio
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- A été remercié : 4 fois
Propose à ta femme d'aller acheter des bottes dans des magasins d'équipement moto spécial femme (LNLM par exemple)
La garde au sol de la CBF est faible, la rabaisser encore peu être dangereux pour le collecteur (déjà fait frotter la CBF à 2 dessus, avec les réglages d'origine...)
La garde au sol de la CBF est faible, la rabaisser encore peu être dangereux pour le collecteur (déjà fait frotter la CBF à 2 dessus, avec les réglages d'origine...)
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils

-
Elle est deja equipée de botte et mettre eventuellement des bottes de drakqueen ca changera pas gros chose.........julio a écrit :Propose à ta femme d'aller acheter des bottes dans des magasins d'équipement moto spécial femme (LNLM par exemple)
Sinon chercher sur le forum il m'en balance un paquet de posts avec le mot "rabaisser" et qui n'on souvent rien a voire avec ce que je cherche comme réponse a part la jeune femmme a qui vous avez conseiller de creuser la selle et dan smon cas je pense ne sera pas suffisant
- dédé30200
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000SA8 GOLD
Salut,
je rejoins les potos, le kit de surbaissement va lui permettre de faire toucher beaucoup trop facilement, même seule, lors de virages pas trop mauvais,
alors dans les mauvais!!!!!!!!!!!!!!
Je pense que faire creuser et raboter sur les bords la selle lui permettra de toucher les pieds par terre à peu prés correctement..
c'est à dire gagner 1 à 2 cm sur l'épaisseur sans perdre de confort,
et gagner 3 à 4 cm en faisant raboter les bords de la selle, permettant ainsi aux jambes d'être plus droites et donc de diminuer un peu l'angle qu'elles forment, ce qui aura pour effet de rapprocher l'assise du sol. (traces un triangle au sol de 1m de hauteur, traces deux nouveaux côtés en refermant l'angle, tu pourras mesurer l'écart gagné ên cm en comparant les deux nouveaux côté obtenus ).
AU plaisir de vous renconter tous deux. Amitiés
je rejoins les potos, le kit de surbaissement va lui permettre de faire toucher beaucoup trop facilement, même seule, lors de virages pas trop mauvais,
alors dans les mauvais!!!!!!!!!!!!!!
Je pense que faire creuser et raboter sur les bords la selle lui permettra de toucher les pieds par terre à peu prés correctement..
c'est à dire gagner 1 à 2 cm sur l'épaisseur sans perdre de confort,
et gagner 3 à 4 cm en faisant raboter les bords de la selle, permettant ainsi aux jambes d'être plus droites et donc de diminuer un peu l'angle qu'elles forment, ce qui aura pour effet de rapprocher l'assise du sol. (traces un triangle au sol de 1m de hauteur, traces deux nouveaux côtés en refermant l'angle, tu pourras mesurer l'écart gagné ên cm en comparant les deux nouveaux côté obtenus ).
AU plaisir de vous renconter tous deux. Amitiés
- julio
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- A été remercié : 4 fois
propose à ta femme d'essayer une CBF 2008, la selle est plus fine, donc à hauteur de selle équivalente, elle aura les pieds plus bas.
Tigrooo
Contacter les Modos et Admins .....

- jodel55
- Membre régulier(e)
- Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF N 2006
- A été remercié : 1 fois
Je mesure 1,60m, c'est vrai que j'appartiens à la population des plutôt grandes sur pattes comme dirait Mumu poto, et j'ai les pieds au sol ... avec la 500 de l'auto-école comme avec la 600, j'ai mis une selle confort parce que j'aime être maintenue à l'arrière, mais je ne l'ai pas fait creuser, elle est en position basse simplement.
Avant de penser au kit de surbaissement, fais creuser et affiner la selle, en outre le fait d'être maintenu à l'arrière évite le recul et permet de conserver une bonne position sur l'avant pour poser les pieds au sol ...
Connaissant une cbéfiste toute petite (1,50) qui a du creuser la selle, durcir le réglage des amortisseurs (c'est aussi une solution) ...
et poser en + un kit, je peux te garantir qu'elle touche très facilement en virages et a perdu en tenue de route car centre de gravité déplacé ...
J'espère que vous trouverez la solution ... bonne route

Avant de penser au kit de surbaissement, fais creuser et affiner la selle, en outre le fait d'être maintenu à l'arrière évite le recul et permet de conserver une bonne position sur l'avant pour poser les pieds au sol ...
Connaissant une cbéfiste toute petite (1,50) qui a du creuser la selle, durcir le réglage des amortisseurs (c'est aussi une solution) ...

J'espère que vous trouverez la solution ... bonne route

Il n'y a rien que les hommes aiment mieux à conserver et qu'ils ménagent moins que leur propre vie. "
La Bruyère
La Bruyère
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Faire rabaisser la moto avec une biellette + remonter les tubes de fourche dans les tés, c'est pas une très bonne idée. Non seulement ça diminue la garde au sol, donc risque de toucher en virage (et risquer de toucher la béquille plutôt que les repose pieds, donc danger) ; mais ça diminue aussi l'angle pris par la moto une fois sur la béquille latérale, donc elle reste plus droite, donc plus de risques de chute de l'autre côté.
- nico92
- Devient accro....
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Daytona 675
+1NiniLaFrime a écrit :Je mesure 1m65. Sur la 500 CBF, la selle n'est pas réglable. Je n'ai pas de selle creusée et je peux poser les pieds à plat.
Même taille, même moto, selle d'origine et j'ai les pieds à plat !
Ta femme l'a essayée ? Si oui, il lui manque combien de cm pour poser les pied à plat ?
Honda VFR 800 2004 blanche - 93700 km (08/2014)
Triumph Daytona 675 Yellow Sulfur - 9000 km (2012)
Triumph Daytona 675 Yellow Sulfur - 9000 km (2012)
-
Voila Cbf acheté cette apres midi sur Leboncoin......
Descendu la selle au mini devant le proprio......Oooh pour essayer et maman touche du pied un coté et de la pointe de l'autre.......
On va voir pour faire creuser la selle avant de tout modifier............Vous avez l'adresse sur la RP d'un sellier pas tros chere.....
C'est pas une selle perso que je veux mais juste creuser la petite selle du pilote ca devrait pas tros couter chere ca
Merci
Descendu la selle au mini devant le proprio......Oooh pour essayer et maman touche du pied un coté et de la pointe de l'autre.......
On va voir pour faire creuser la selle avant de tout modifier............Vous avez l'adresse sur la RP d'un sellier pas tros chere.....
C'est pas une selle perso que je veux mais juste creuser la petite selle du pilote ca devrait pas tros couter chere ca
Merci
- baptiste
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : KTM 1290SAR
- A été remercié : 1 fois
SMTN au sud de Paris ou bien le Vieux Sellier, Paris 20e.
1290SAR <- R1200GSA <- CBF1000 <- CBF600S
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)