Aujourd'hui j'ai failli me tuer. Sisi.
Je conduis dangereusement ? Non.
Démarrage, descente de trottoir, je m'apprête à tourner à droite, je freine un peu de l'avant. Pas de frein : le levier est mou et touche la poignée. Je ne comprends pas, m'obstine plusieurs fois au point de ne pas penser prendre le frein au pied, ni même de tourner... fais un tout droit à 5 km/h maximum et m'arrête entre un camion et une voiture garées de l'autre côté de la ruelle, sans autre dommage qu'une rayure sur le coin du carénage, à peine déboîté. Incrédule. Puis je constate que le frein est à nouveau en pression. Je me dégage, me gare, regarde la moto sous tous les angles : rien. Pas de fuite, du liquide dans les bocaux à niveau normal. Choqué. Faut aller au boulot.
Quelques heures plus tard : appel à la concession : seule hypothèse : un corps étranger entre la plaquette et le disque. Il est vrai que j'avais entendu comme un bruit de frottement proportionnel à la vitesse en roulant lentement peu après l'incident. Mais là je ne vois rien. Rendez-vous demain matin à la concession.
Et si j'avais démarré dans d'autres conditions de circulation sur une voirie avec de la circulation ?

Vous connaissez ce genre de phénomène ?
More (mort) to come...