Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Plastique collé sur échappement
- oliv5568
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger Sport 1050
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Plastique collé sur échappement
Salut à tous,
J'ai du récupérer en roulant un bout de sac plastique sur le silencieux d'échappement.
Celui-ci a fondu et est donc collé dessus.
Bien sûr, c'est collé à un endroit super accessible, en dessous du silencieux, un peu sur l'intérieur, au niveau de la soudure entre le tube et le silencieux.
Je m'en suis rendu compte du fait de l'odeur de plastique brulé, et j'avoue qu'au début cela m'a un peu inquiété...
Cela n'a pas l'air de partir tout seul du fait de la chaleur, donc il va falloir y aller à l'huile de coude.
Une technique pour m'en débarrasser ?
Grattage ? Acétone ?
Merci de votre aide !
J'ai du récupérer en roulant un bout de sac plastique sur le silencieux d'échappement.
Celui-ci a fondu et est donc collé dessus.
Bien sûr, c'est collé à un endroit super accessible, en dessous du silencieux, un peu sur l'intérieur, au niveau de la soudure entre le tube et le silencieux.
Je m'en suis rendu compte du fait de l'odeur de plastique brulé, et j'avoue qu'au début cela m'a un peu inquiété...
Cela n'a pas l'air de partir tout seul du fait de la chaleur, donc il va falloir y aller à l'huile de coude.
Une technique pour m'en débarrasser ?
Grattage ? Acétone ?
Merci de votre aide !
- coxicoman
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Re: Plastique collé sur échappement
Ah. Je ne suis pas le seul alors. Ca me rassure 
Je me suis choppé un sachet plastique sur les 4 collecteurs... Ca pue la mort et ca part pas surtout

Je me suis choppé un sachet plastique sur les 4 collecteurs... Ca pue la mort et ca part pas surtout

- piston
- Membre fidèle
J'ai eu le même problème, et pour enlever les résidus fondus, enfile des gants résistants à la chaleur, et essuie les tubes à chaud avec du chiffon, sans réutiliser les sales (pour ne pas en remettre).
Finition à chaud, toujours avec de la laine d'acier, ça revient bien sans soucis !
Finition à chaud, toujours avec de la laine d'acier, ça revient bien sans soucis !

Dans le doute, abstiens-toi !
CBF 1000 noire avril 08 à fév10: 38000km . Harley super glide custom 1584 cc
CBF 1000 noire avril 08 à fév10: 38000km . Harley super glide custom 1584 cc
- oliv5568
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger Sport 1050
Bon, je confirme, le plastique collé s'enlève finalement assez facilement à chaud.
La difficulté vient de l'emplacement où est collé le plastique.
En répétant l'opération plusieurs fois, avec un morceau de chiffon propre, l'on arrive à faire partir l'intégralité du plastique fondu, sans rayer le moins du monde le silencieux.
J'en ai profité pour laver la belle de fond en comble, et je vais donc pouvoir prendre en photo les quelques pièces qui présentent des petites traces de rouille, et alimenter le dossier ad'hoc...
a+
La difficulté vient de l'emplacement où est collé le plastique.
En répétant l'opération plusieurs fois, avec un morceau de chiffon propre, l'on arrive à faire partir l'intégralité du plastique fondu, sans rayer le moins du monde le silencieux.
J'en ai profité pour laver la belle de fond en comble, et je vais donc pouvoir prendre en photo les quelques pièces qui présentent des petites traces de rouille, et alimenter le dossier ad'hoc...
a+
- kikil69
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 Naked Blanche 2010
Salut oliv5568
Déterrage de post mais mois la semaine dernière avec ma 600 CBFN toute neuve 1000KMS, c'est du Chatertone derrière le silencieux et entre le plat du repose pied en alu peint et aussi les pneus goudronnés à deux jours d'interval la poisse bor...
démontage du silencieux trempage à l'acétone, grattouille à la lame de rasoir et pointe de cutter, anti rayure auto et ouator, et beaucoup de patiente et d'huile de coude. Pour les pneus même traitement, huile de coude pétrole désaromatisé et 5-6 chiffons afin de nettoyer mes pneus tout neufs pourris par le goudron le tout 4heures de boulot environ sublime même mes filles m'ont aidé
Chapeau quand même à ces messieurs cadres supérieurs diplômés irrésponsables crétinus de la DDE qui rustinent
(font rustiner les routes de france) en plein été pendant les périodes estivales des vacances quand il fait 35 à l'ombre avec bien du monde sur les routes surtout des motards, comme ça cette saleté de goudron on en récupère chaque fois que l'on passe sur les rustines afin d' en ramener un peu à la maison en souvenir quand on ne se vautre pas dessus encore...
Sont jaloux qu'on soit en congés ou quoi ???

Déterrage de post mais mois la semaine dernière avec ma 600 CBFN toute neuve 1000KMS, c'est du Chatertone derrière le silencieux et entre le plat du repose pied en alu peint et aussi les pneus goudronnés à deux jours d'interval la poisse bor...

Chapeau quand même à ces messieurs cadres supérieurs diplômés irrésponsables crétinus de la DDE qui rustinent

- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Nan mais t'es pas un peu bargeot ?kikil69 a écrit :Pour les pneus même traitement, huile de coude pétrole désaromatisé et 5-6 chiffons afin de nettoyer mes pneus tout neufs pourris par le goudron le tout 4heures de boulot environ sublime même mes filles m'ont aidé![]()
![]()
![]()
![]()

Du pétrole désaromatisé sur les pneus ? et pourquoi pas de la graisse aussi pendant que tu y es ?
T'avais beaucoup moins de risques de faire des glissades avec du goudron collé aux pneus qu'en y foutant un produit aussi gras.

- bulle d'air
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : Ex CBF600 N 2004
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 6 fois
kikil69 a écrit : Pour les pneus même traitement, huile de coude pétrole désaromatisé

Surtout pas d'hydrocarbure sur les pneus. L'essence n'est certes pas grasse mais question réaction secondaire sur les gommards elle est pas mal non plus.
A la rigueur, prendre du papier de verre et frotter légèrement pour enlever le goudron. J'en connais même qui fond ça sur la bande de peur pour impressionner leur potes

"La vie c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre" (Albert Einstein)
- kikil69
Salut à tous les deux
Alors Adrien t'es pas raisonnable sur ce coup là !!! , laisser ce p..... de goudron qui me pourrissait de petits points noirs partout sur ma belle blanche sans parler des graviers et les cochonneries que je ramassais sur la route et des jolis éclats de peinture en sus....
Oui je sais bien que le pétrole est gras mais y en avait tellement je n'ai pas eu le choix.
Je ne suis pas fada, j'ai ensuite lavé dans la foulée mes pneus énergiquement sur tout leur pourtour avec une brosse dure et du produit à vaisselle en rincent bien au jet. J'ai renouvelé l'opération trois fois pour éradiquer entièrement toute trace d'hydrocarbure sur la gomme des pneus et j'ai laissé séché toute la nuit. Et mes pneus ont repris leurs gueules normales sans les bourrelets de macadam dessus .Voili voilou
Pour le coup de toile émeri sur la bande de peur y a vraiment des kéké pour faire ça ?

Alors Adrien t'es pas raisonnable sur ce coup là !!! , laisser ce p..... de goudron qui me pourrissait de petits points noirs partout sur ma belle blanche sans parler des graviers et les cochonneries que je ramassais sur la route et des jolis éclats de peinture en sus....

Oui je sais bien que le pétrole est gras mais y en avait tellement je n'ai pas eu le choix.
Je ne suis pas fada, j'ai ensuite lavé dans la foulée mes pneus énergiquement sur tout leur pourtour avec une brosse dure et du produit à vaisselle en rincent bien au jet. J'ai renouvelé l'opération trois fois pour éradiquer entièrement toute trace d'hydrocarbure sur la gomme des pneus et j'ai laissé séché toute la nuit. Et mes pneus ont repris leurs gueules normales sans les bourrelets de macadam dessus .Voili voilou

Pour le coup de toile émeri sur la bande de peur y a vraiment des kéké pour faire ça ?

Modifié en dernier par kikil69 le jeu. 19 août 2010 08:55, modifié 1 fois.
- plexy
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : 600CBF NA8
- A été remercié : 1 fois
Il y en a bien qui nettoie leur pneu au pétrolekikil69 a écrit : Pour le coup de toile émeri sur la bande de peur y a vraiment des kéké pour faire ça ?![]()
![]()

- kikil69
Ton pseudo plexy j'en veux pas sur mon pot d'échappement non plus non mais