Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Les échappements pour CBF

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6788
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » lun. 28 mai 2007 07:22

C'est un 4 temps, pas une mobylette... :roll:

Avatar du membre
jonathan
Membre
Membre
Messages : 31
Enregistré le : lun. 21 mai 2007 16:18
Localisation : strasbourg
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par jonathan » lun. 28 mai 2007 09:09

merci les gars ca me conforte dans mon idée de laissé celui d'origine que je trouve vraiment bô n|nn :yea:
le plus dure c'est pas la chute c'est l'attérrissage

Avatar du membre
XrForEver
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2008
Enregistré le : dim. 30 oct. 2005 20:11
Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Message par XrForEver » lun. 28 mai 2007 09:59

jonathan a écrit :p'tit question !! certain dises qu'on gagne un peu de perf d'autre non je pense que ca depend du pot !!! la question est avec lequel on peut gratter quelques bourins ???? tout en restant homologué merci 8)
Si si, ne les écoute pas les ringuards :wink:

Tu te mets en full barouf, la tête calée sur le guidon, tu t'en prends plein les zoreilles et t'as l'impression d'aller plus vite :wink: oOOo (comme les ptits djeuns en mob :lol: )

Tout est dans la tête :lol:

:lol: :lol:
Image

« La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. »
Antoine De St Exupéry (qui avait déjà la Cafra Attitude!)

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » lun. 11 juin 2007 11:01

J'ai pensé à vous les ptits gars, j'ai vu un Z750 avec un Shark court carbone ce matin, en allant au taf ! j'ai pas eu la possibilité de discuter avec le proprio, mais le pot est vraiment beau, très bien fini (au niveau de la chicane, c'est très bien fait, elle s'intègre parfaitement)

et niveau son, avec la chicane, c'est feutré, mais le son est très beau, rauque juste comme il faut, il supporte très bien de rester avec sa chicane.

Et sur un Z noir, quel look :lo:
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

sebastien4012
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 6
Enregistré le : lun. 19 mars 2007 22:21
Localisation : bretagne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par sebastien4012 » sam. 16 juin 2007 16:45

Bonjour a tous

Je viens d'acheté un pot FRC et je suis en train de le monté mais je crois bien que j'ai un problème.

C'est le premier pot que je monte donc ma question pourra paraitre un peu idiote.

Est ce que c'est normal que le coude du pot rentre comme dans du beurre alors que le collier (récupéré sur le pot d'origine) est serré a fond?

Mon frangin m'a parlé d'un joint mais je n'en ai pas. Oublie de FRC? Honda? ou y en a pas toujours?

Merci d'avance de vos réponses

Histoire d'alimenté un peux le topic voici le site de FRC:
http://monsite.wanadoo.fr/frc.echappements/
Une fois le pot installé je mettrais quelque photos.

Et ici une liste de site de constructeur de pot dont certain qui font des pot sur mesure:
http://www.motoservices.com/accessoire- ... t-moto.htm

Avatar du membre
felin83600
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 165
Enregistré le : ven. 4 mai 2007 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF-ABS noir
Localisation : Hier FREJUS, puis CREUSE, ce jour FREJUS
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par felin83600 » sam. 16 juin 2007 19:06

Salut, normalement il n'y a pas besoin de joint mais il y a en principe un collier qui est fourni avec ton pot FRC. Tu dois le rentré avec un peu de force vers la fin et le coude où tu met le collier doit être fendu sur deux coté (le collier qui sert, rapproche les deux fentes) pour évité les fuites tu peux utiliser de la pâte spéciale pour échappement (pâte grise).
Bon courage. :wink:
----- Image-----
Image Aplouch...Eric Image
......Image......
Tueur d'insectes, tremblez moustiques Image
BMW R1200GS Pack sécu/2 Rouge & Montesa 4rt6.Image

sebastien4012
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 6
Enregistré le : lun. 19 mars 2007 22:21
Localisation : bretagne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par sebastien4012 » sam. 16 juin 2007 19:47

Le silencieux rentre avec force dans le coude mais le coude nage au niveau du collecteur, il est fendu a 4 endroits de ce coté la.

Les seul fixation fournis avec le pot ce sont deux ressort et un gros collier pour fixé le silencieux à la moto mais je suis obligé de récupéré le collier du pot d'origine pour fixé le coude au collecteur.

sebastien4012
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 6
Enregistré le : lun. 19 mars 2007 22:21
Localisation : bretagne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par sebastien4012 » sam. 16 juin 2007 20:33

C'est bon c'est monté
En fait je n'avais pas assé serré le collier tout betement (pourtant ça forçai depuis déjà un moment je trouvais)

Pour les photos va falloir attendre que je trouve un appareil

Sinon une autre question
J'ai une petite fuite au niveau du collier, c'est "grave" pour la moto?

sebastien4012
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 6
Enregistré le : lun. 19 mars 2007 22:21
Localisation : bretagne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par sebastien4012 » ven. 29 juin 2007 22:48

Pour la fuite ça fait un ptit bruit sympatique à la décélération donc c'est pas grave :roll:

Sinon voici quelque photo comme promis:

Image

Image

Image


Ce qui est bien avec cette marque (je sais pas si d'autre le fond) c'est que le db killer fait en gros la taille de la sortie ce qui est quand même beaucoup plus estétique.

Avatar du membre
Zouav
Accro
Accro
Messages : 1364
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006 00:57
Votre moto (type, année, couleur) : a encore perdu un boulon
Localisation : Haute Savoie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Zouav » sam. 30 juin 2007 00:47

sebastien4012 a écrit :C'est bon c'est monté
En fait je n'avais pas assé serré le collier tout betement (pourtant ça forçai depuis déjà un moment je trouvais)

Pour les photos va falloir attendre que je trouve un appareil

Sinon une autre question
J'ai une petite fuite au niveau du collier, c'est "grave" pour la moto?
hé bah hé bah ?????? et le son ?????????? oOOo oOOo oOOo

on veut entendre nous !!!!! :twisted: :twisted: :twisted:
Trapanelle rouge bruyante et rapide !
Membre de la Toukacé Team
Image

sebastien4012
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 6
Enregistré le : lun. 19 mars 2007 22:21
Localisation : bretagne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par sebastien4012 » sam. 30 juin 2007 17:52

Il va falloir attendre que je trouve un moyen de prendre du son dans ces cas là et puis je pourrais pas faire l'enregistrement sans la bride pour le moment parce qu'elle a un point de soudure.

Avatar du membre
Sousou
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2259
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:13
Votre moto (type, année, couleur) : Street Triple R
Localisation : Vivonne (86)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Message par Sousou » sam. 30 juin 2007 18:48

nous on veut juste un son...
L'orthographe sur le forum-Aide et outils / Règles du forum et des annonces
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Image

Avatar du membre
Zouav
Accro
Accro
Messages : 1364
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006 00:57
Votre moto (type, année, couleur) : a encore perdu un boulon
Localisation : Haute Savoie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Zouav » dim. 1 juil. 2007 02:13

Sousou a écrit :nous on veut juste un son...
prout ??? ha non c'était pas ça........... OOO
Trapanelle rouge bruyante et rapide !
Membre de la Toukacé Team
Image

Avatar du membre
XrForEver
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2008
Enregistré le : dim. 30 oct. 2005 20:11
Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Message par XrForEver » mar. 3 juil. 2007 21:30

Bon ce WE, chais pas ce qui p'a pris :oops: j'ai viré la bride de mon AKRA pour voir ce que çà donne réellement sur mes parcours habituels. Me suis dis pour une fois çà va pas faire de mal :evil: (tentation quand tu nous tiens :twisted: )

Au niveau bruit, certes, je retrouve le son d'une vraie moto :cry: :twisted: . Cà tout le monde le sait, pas besoin de m'étendre plus de ce côté

Au niveau comportement routier, je dois avouer la différence est flagrante dans les montées en régime. Autour de 6000trs le moulin pousse beaucoup plus qu'habituellement. C'est clair variment dans les régimes d'utilisation normale (3500 - 6000), le comportement du moteur est transfiguré :evil: :x . Au delà, il doit y avoir une différence aussi mais pas flagrante.

Fin de WE :cry: :cry: c'est avec beaucoup de regrets :cry: :cry: que je me suis résigné à remettre ce fichu DB Killer :evil: :evil: . Cà va être dur de résister à la tentation. :evil: :evil:

On a beau se convaincre que avec ou sans la chicane, tout est dans la tête mais la réalité est tte autre :cry: :x
Image

« La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. »
Antoine De St Exupéry (qui avait déjà la Cafra Attitude!)

Avatar du membre
Zouav
Accro
Accro
Messages : 1364
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006 00:57
Votre moto (type, année, couleur) : a encore perdu un boulon
Localisation : Haute Savoie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Zouav » mar. 3 juil. 2007 23:50

XrForEver a écrit :Bon ce WE, chais pas ce qui p'a pris :oops: j'ai viré la bride de mon AKRA pour voir ce que çà donne réellement sur mes parcours habituels. Me suis dis pour une fois çà va pas faire de mal :evil: (tentation quand tu nous tiens :twisted: )

Au niveau bruit, certes, je retrouve le son d'une vraie moto :cry: :twisted: . Cà tout le monde le sait, pas besoin de m'étendre plus de ce côté

Au niveau comportement routier, je dois avouer la différence est flagrante dans les montées en régime. Autour de 6000trs le moulin pousse beaucoup plus qu'habituellement. C'est clair variment dans les régimes d'utilisation normale (3500 - 6000), le comportement du moteur est transfiguré :evil: :x . Au delà, il doit y avoir une différence aussi mais pas flagrante.

Fin de WE :cry: :cry: c'est avec beaucoup de regrets :cry: :cry: que je me suis résigné à remettre ce fichu DB Killer :evil: :evil: . Cà va être dur de résister à la tentation. :evil: :evil:

On a beau se convaincre que avec ou sans la chicane, tout est dans la tête mais la réalité est tte autre :cry: :x
Ce qui serait bien, ce serait de faire une mesure sur banc (couple + puissance)... je parle pas des mesures "maison" faites par Akra... évidemment ! Je parle de mesures objectives et scientifiques... dans l'idéal il faudrait 3 mesures : pot d'origine, Akra avec chicane et Akra sans chicane... pas sûr qu'il y aurait tant de différences que ça...
Trapanelle rouge bruyante et rapide !
Membre de la Toukacé Team
Image

Répondre