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Révision CBF500/600 et CBF1000

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fahrenheit68
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Re: Révision

Message par fahrenheit68 » dim. 2 oct. 2011 20:16

SABLONS01, j'ai payé le même prix, à l'euro près! :D

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scuba
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Re: Révision

Message par scuba » lun. 3 oct. 2011 09:40

revision des 6000 avec vidange, joint, graissage et batterie, 298€ :shock: dont 160€ de batterie. C'est la batterie la plus chère que j'ai jamais vue a ce jour, et encore, je crois qu'il m'a fait 10% de réduc oOOo et j’espère qu'elle me tiendra plus que 3 ans !!!!!
Modifié en dernier par scuba le lun. 3 oct. 2011 13:27, modifié 1 fois.

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Re: Révision

Message par Maverick » lun. 3 oct. 2011 12:41

scuba a écrit :revision des 600 avec vidange, joint, graissage et batterie, 298€ :shock: dont 160€ de batterie. C'est la batterie la plus chère que j'ai jamais vue a ce jour, et encore, je crois qu'il m'a fait 10% de réduc oOOo et j’espère qu'elle me tiendra plus que 3 ans !!!!!

Je suppose qu'il s'agit des 6000 km :roll:
Bonne route :wink:
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Re: Révision

Message par scuba » lun. 3 oct. 2011 13:28

Maverick a écrit :
scuba a écrit :revision des 600 avec vidange, joint, graissage et batterie, 298€ :shock: dont 160€ de batterie. C'est la batterie la plus chère que j'ai jamais vue a ce jour, et encore, je crois qu'il m'a fait 10% de réduc oOOo et j’espère qu'elle me tiendra plus que 3 ans !!!!!

Je suppose qu'il s'agit des 6000 km :roll:
Bonne route :wink:
ouai, merci j'ai corrigé :wink:

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Re: Révision

Message par fahrenheit68 » lun. 3 oct. 2011 19:52

:shock: 160 euros une batterie????
Sérieux rapporte-la ou demande un remboursement, ça vaut 70 euros maxi! (même 45€ chez Equip'moto)

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Re: Révision

Message par Adrien B. » lun. 3 oct. 2011 20:04

Ca dépend quelle marque et quel modèle. Une France Equipement, c'est pas cher, mais c'est plus efficace pour caler les portes ou les meubles que pour démarrer la moto...

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Re: Révision

Message par fahrenheit68 » lun. 3 oct. 2011 20:18

Ouais m'enfin 160 euros quand même...C'est le prix d'une batterie pour une voiture familiale diesel.

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Re: Révision

Message par scuba » lun. 3 oct. 2011 20:22


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Re: Révision

Message par Adrien B. » lun. 3 oct. 2011 20:46

Ah ben les Yuasa sont chères, c'est certain... mais c'est ce qui se fait de mieux.

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Re: Révision

Message par scuba » lun. 3 oct. 2011 22:44

Adrien B. a écrit :Ah ben les Yuasa sont chères, c'est certain... mais c'est ce qui se fait de mieux.
oui mais qu'est ce qui justifie un prix 3 fois supérieur a une batterie normale ?

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Re: Révision

Message par Orus » mar. 4 oct. 2011 11:11

Et économiquement, vaut mieux changer 3 fois sa batterie à 50 euros que d'en prendre une à 160€! (c'est facile à faire).

Qu'est-ce qui fait qu'une batterie s'use? Personnellement, sur ma bandit 1200 j'ai gardé ma batterie d'origine 7 ans avant de revendre la moto, sur ma CBF 1000 de 2008, batterie d'origine.
Il est vrai que je ne fais que des trajets d'au moins 50km en moyenne, mais il m'arrive de ne pas utiliser la bécane pendant 2 mois des fois.

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Re: Révision

Message par Adrien B. » mar. 4 oct. 2011 13:31

scuba a écrit :
Adrien B. a écrit :Ah ben les Yuasa sont chères, c'est certain... mais c'est ce qui se fait de mieux.
oui mais qu'est ce qui justifie un prix 3 fois supérieur a une batterie normale ?
Sa robustesse. Une Yuasa tiendra bien plus longtemps qu'une Nitro ou autre marque à pas cher.

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Re: Révision

Message par jiji35 » mer. 5 oct. 2011 20:20

:D

Révision des 6000 km pour CBF 1000 aa de 2011 moins de 3 mois et 7237 kms
concessionnaire : LECONTE MOTOS à RENNES 35 000 .
MO : 1 h : 47.50 €
filtre à huile : 11.51 €
huile 4 HP 10 W 40 Semi synthèse elf: 3.6 l à 11 € : 39.60 €joint: 1.25
eco-parcipation: .2.5 €
graissage nettoyage: 1.51
essai routier 2€
fongibles: 2.5 €
rondelles: 1 €
Total: 106.61 ttc

Vivement que la garantie se termine mais à ce rythme là , la CBF aura 58 000 kms au bout des 2 ans.

:fb:
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer.


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Re: Révision

Message par MARCO 09 » mer. 5 oct. 2011 20:49

le problème des batteries pas chères c'est quelles ne suivent pas en puissance dans le temps ou lors de période de stockage, résultat elles solicitent fortement l'alternateur et le régulateur beaucoup plus chers.
une charge d'entretien deux fois par an ou plus pour ceux qui font des petits trajets en ville ou roulent peu permet de conserver la batterie plus longtemps.
dans ton cas une yuasa a 160e me semble quand même un peu chère.

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Re: Révision

Message par Adrien B. » mer. 5 oct. 2011 21:20

MARCO 09 a écrit :dans ton cas une yuasa a 160e me semble quand même un peu chère.
Sur le net, les Yuasa YTZ10S (pas les copies "type YTZ10S") sont vendues entre 160 et 200 € (sauf sur ebay, où on la trouve à 72 €... ça me paraît un peu suspect...) ; donc non, à 160 € c'est pas trop cher, c'est le tarif normal.

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