Alors pour lancer peut être un débat.... et surtout trouver une réponse.... (j'espère).
Donc il y a peu de temps, je vois mon compteur kilométrique qui s'emballe... se rapprochant des 6000km à (trop) grands pas.

Je décide d'appeler le concess' pour prendre RDV. Le fameux RDV est pris. Cependant, soucieux de savoir ce qu'ils vont faire à la révision des 6.000km j'ouvre mon manuel d'utilisateur et voyant que le planning de périodicité des révisions est tous les
12.000km je me dis "bendiou qu'est ce que c'est que ca!"
Ni une ni deux, je vais faire un tour sur le site de Honda pour voir. Et "PAN" je sélectionne mon modèle (CB600FA B) et ô surprise.... c'est bien tous les 12000km.
Je me dis "chouette je vais pouvoir retarder ma révision et rouler comme un cochon

". Mais on va d'abord appeler plusieurs concess' pour poser la question de cette chose.
J'en ai appelé 2 et à la question "quelle est la fréquence des révisions du hornet 2011?" on me répond (direct uppercut dans les dents

) "tous les 6.000km Monsieur".
Et lorsque de dit que sur mon manuel et les site internet c'est indiqué 12.000km .... on me dit quelque chose comme "oui, en fait, honda pensait passer tous les 12000km, mais en fait non" et un autre me dit "vous pouvez pousser tous les 12.000km si vous entretenez votre moto (contrôles d'usages, graissage, tension...) sinon, tous les 6.000km pour ces contrôles et une vidange".
Que/Qui croire alors ??
Je vais sur le site de Honda, je prend mon téléphone et j'appelle... "allo oui, c'est pour une question concernant ma moto". "Désolé Monsieur, mais vous pouvez rappeler vendredi avant 17h, car là, il n'y a plus personne pour votre question".
Bon, bah ok, me reste plus qu'a rappeler vendredi et demander à Honda directement.
Je pose la question ici aussi (peut être aurez vous ma réponse

):
Alors, ma révision, c'est tous les 6.000km ou tous les 12.000km ??