Il ne faut pas croire tout ce que l'on lit.
Il est certain que les petits trajets mettent à mal nos chères, très chères batteries, de 50 à 80 kilomètres pour récupérer la puissance d'un seul démarrage, nous sommes loin des petits trajets.

J'avais lu un post dans le fofo qui disait qu'au ralenti(feu rouge,stop,etc...)nos alternateurs ne débitaient pas assez,et que c'est la batterie qui en fait les frais en se déchargeantdid16 a écrit :C'est vrai que les petits trajet cela peut jouer, mais il faut savoir que la production d'électricité et faite par l'alternateur, donc une fois que la moto à démarré ce n'est plus la batterie qui produit du courant, la batterie n'est présente qu'en tampon, et certaines moto n'ont pas de batterie, elles ont un kick![]()
et les phares fonctionne très bien sans batterie
![]()
La tu as tout à fait raison, depuis que l'on a ce maudit phare allumé en permanenceDOM'56 a écrit :J'avais lu un post dans le fofo qui disait qu'au ralenti(feu rouge,stop,etc...)nos alternateurs ne débitaient pas assez,et que c'est la batterie qui en fait les frais en se déchargeantdid16 a écrit :C'est vrai que les petits trajet cela peut jouer, mais il faut savoir que la production d'électricité et faite par l'alternateur, donc une fois que la moto à démarré ce n'est plus la batterie qui produit du courant, la batterie n'est présente qu'en tampon, et certaines moto n'ont pas de batterie, elles ont un kick![]()
et les phares fonctionne très bien sans batterie
![]()
Oui mais une nouvelle selle avec une moto qui démarre pas ........................... je sais pas si c'est bien utile ......jlm52 a écrit :![]()
![]()
Ca va aller... et bientôt la nouvelle selle !
salut Ludoludo86 a écrit :Pas moyen ce matin non plus.
![]()
Je pense que c'est la batterie. J'avais 13,2 V après la charge et après 4 petits essais elle est tombée à 12,6. Vous me confirmez les potos ? (si c'est le cas : 3 ans et 24000 km = Les boules....)
Dans l'immédiat je laisse tomber ..... (le démarrage... pas la moto) car je ne vais pas pouvoir de toute façon m'en servir pendant 2 ou 3 semaines (à moins de mettre une selle de vélo car la mienne part chez un sellier)
Did : Je suis preneur d'une batterie pour essai avant d'en commander une![]()
.... Je re-roulerai un jour .... Je re-roulerai....![]()
S'il fait une mesure sur un banc test avec mise en charge par un shunt et un ampèremètre OK sinon c'est inutile et c'est anti professionnelludo86 a écrit :jlm52 a écrit :![]()
![]()
Contact pris avec le concessionnaire pour lui expliquer tout ce que j'ai fait: surpris aussi que ça puisse venir de la batterie (durée de 5 ans environ d'après lui). Il m'a demandé de lui amener cet après-midi (la batterie) pour voir.