C' est dans la tete mon GIGI, la tenue des Pneus c' est dans la tete.GiGi a écrit :La Beumeu ne fait "que" 30 Kg de plus (tout pleins faits aussi)Adrien B. a écrit :Non seulement c'est pas utile, mais surtout déconseillé. Pneu GT = moto lourde = carcasse renforcée pour encaisser les efforts et contrôler la déformation. Sur une machine plus légère et moins puissante les efforts réduits vont empêcher le pneu de se déformer "normalement", et donc on risque d'avoir une surface de contact au sol plus réduite que la normale.MetalmicA a écrit :Par contre concernant le fameux BT23 GT, je ne suis pas certain que ce soit très utile sur une machine de 225 kilos tous pleins fait...![]()
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J'ai fait monter les BT23 hier soir et depuis..........ben je ne sais plus conduire ma mob !![]()
Elle engage comme une folle dans les virages et je suis obligé de la retenir car les pneus sont pleins de parafine. Bref, chui pô tranquille.![]()
Je vais quand même faire un complément de pression ce soir car je n'ai pas beaucoup (2.4 et 2.6) je vais monter à 2.6 et 2.9 comme avant et on verra bien !
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pneus BT-023
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Re: pneus BT-023
Pas + Ka fond, sur mon étron



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Re: pneus BT-023
J'ai pris quelques photos, le pneu n'a pas 6.000 bornes encore, il n'en est pas loin mais bon..


6.000 bornes pour un pneu... Ma future femme va me tuer...
J'vous ai déjà parlé de mes bleus ?
J'ai rendez vous fin de semaine prochaine pour la révision des 42.000, avec bougies, filtre à air, et peut-être même un pneu arrière...
Edit' : Je suis à l'aise avec ma moto mais quand-même ! C'est pas ce qu'on fait de plus coupleux, alors je ne comprends pas trop...


6.000 bornes pour un pneu... Ma future femme va me tuer...






J'ai rendez vous fin de semaine prochaine pour la révision des 42.000, avec bougies, filtre à air, et peut-être même un pneu arrière...

Edit' : Je suis à l'aise avec ma moto mais quand-même ! C'est pas ce qu'on fait de plus coupleux, alors je ne comprends pas trop...

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Re: pneus BT-023
Mouais ... tu feras peut être 2.000 de plus mais là ils sont bientôt au bout
Vu qu'ils ont l'air mieux sur les bords, essaye de ne rouler que sur l'angle, ça durera plus longtemps
Par contre le bord des rainures ont l'air en sale état. Bizarre cette usure à certains endroit ...



Par contre le bord des rainures ont l'air en sale état. Bizarre cette usure à certains endroit ...
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Re: pneus BT-023
Bah oui c'est ce que je me demandais également... Sur le pneu y a marqué BT23R, ça signifie quoi le R ?
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Re: pneus BT-023
Pour le R laissez tomber, c'est pas obsessionnel !
Par contre, je me dis que si je roulais moins vite peut-être aurai-je plus d'autonomie, je précise bien néanmoins que je ne roule jamais de manière à perdre mon permis !

Par contre, je me dis que si je roulais moins vite peut-être aurai-je plus d'autonomie, je précise bien néanmoins que je ne roule jamais de manière à perdre mon permis !
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Re: pneus BT-023
Oui mais c'est même pas ça ! Si je ne fais que 6.000 avec mon 600, avec une 1000 plus coupleuse je ne sais pas ce que ça va donner... D'autant plus que je faisais quasi 10.000 avec mon ancien Road 2 arrière, alors c'est pour ça que je pencherai plus pour un mauvais pneu, je pense être tombé sur un mauvais pneu, manque de bol... Attention, lorsque je dis mauvais pneu, je veux dire pas la marque ni le modèle, mais une mauvaise série.
J'ai aussi un symptôme mis en évidence sur une des photos : comme si le pneu se détériorait au niveau des sculptures des côtés...
Et surtout j'insiste : mon kit chaîne est d'origine avec bientôt 43.000 bornes et il respire la longévité, donc je ne pense pas être si bourrin que ça...
Une autre possibilité : la bigommie de mon pneu arrière, composé d'une bande centrale, qui est censé être de la gomme dure mais dans ce cas ce serait de la gomme plus tendre que celle de mes précédents Road 2...
Enfin c'est bien compliqué tout ça...
Du coup je me tâte... reprendre un autre BT23 pour voir... mais si c'est encore une fois pour l'achever en 3 mois...
ou bien prendre un Roadsmart, afin de voir la longévité qu'il possède.
J'ai aussi un symptôme mis en évidence sur une des photos : comme si le pneu se détériorait au niveau des sculptures des côtés...
Et surtout j'insiste : mon kit chaîne est d'origine avec bientôt 43.000 bornes et il respire la longévité, donc je ne pense pas être si bourrin que ça...
Une autre possibilité : la bigommie de mon pneu arrière, composé d'une bande centrale, qui est censé être de la gomme dure mais dans ce cas ce serait de la gomme plus tendre que celle de mes précédents Road 2...
Enfin c'est bien compliqué tout ça...
Du coup je me tâte... reprendre un autre BT23 pour voir... mais si c'est encore une fois pour l'achever en 3 mois...

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Re: pneus BT-023
Pour info mon beau-frère qui roule en BT23 sur une Hornet 900 à bientôt bouffé 2 pneus alors que moi je suis toujours à compter les kilomètre avec mon PR2. Certes on va dire qu'une 900 accélère plus fort que mon "petit" 600, n'empêche que la douloureuse arrive aussi plus vite... 

BR à tous.
Helio.

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Re: pneus BT-023
L'usure des pneus dépend de la moto et de la conduite, oui ; mais il y a aussi tout un tas d'autres facteurs qui entrent en ligne de compte :
- le bitume rencontré (les routes d'Ardèche sont plus abrasives que celles de Savoie)
- le profil de route
- la température ambiante
- la température du bitume
- la température des pneus
Tout ça fait une combinaison de paramètres qui rendront quasi impossible la comparaison de pneus à motards et motos différentes. Il n'y a qu'une chose à faire : regarder les moyennes, et faire ses propres essais.
- le bitume rencontré (les routes d'Ardèche sont plus abrasives que celles de Savoie)
- le profil de route
- la température ambiante
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- la température des pneus
Tout ça fait une combinaison de paramètres qui rendront quasi impossible la comparaison de pneus à motards et motos différentes. Il n'y a qu'une chose à faire : regarder les moyennes, et faire ses propres essais.
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Re: pneus BT-023
Je suis d'accord avec toi Adrien !
Je sais que pour aller au boulot je passe sur des routes qui avaient été gravillonnées, et donc elles ne sont pas lisses...
Et en plus je pense que ces BT23 sont miraculeux au niveau de la chauffe ! Jamais je n'ai eu de pneus aussi chauds ! Cela a certainement une incidence.

Je sais que pour aller au boulot je passe sur des routes qui avaient été gravillonnées, et donc elles ne sont pas lisses...

Et en plus je pense que ces BT23 sont miraculeux au niveau de la chauffe ! Jamais je n'ai eu de pneus aussi chauds ! Cela a certainement une incidence.

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Re: pneus BT-023
N'oublions pas la pression des pneus. Je ne sais pas si c'est pour tout le monde pareil mais moi je perd constament de la pression ( 300-400 gr par mois je dirais ) et pour celui qui ne pense pas à remettre un peu d'air de temps en temps ça peut engendrer plus d'usure 

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Re: pneus BT-023
quand j'ai acheté ma F800, les pneus venaient d'être montés et je perdais comme toi environ 300gr par mois. mais au fur et à mesure des gonflages, la perte de pression a diminué pour se stabiliser. c'est juste le temps que les gommards prennent leur forme (en tous cas pour ma part)
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Re: pneus BT-023
Au début je surveillait ben la pression, et constatant pas de changement je le fait tout les 3 mois environ et je remets rarement grand chose.
J'ai regardé l'usure sur mes BT23, j'ai pris des photos, je les mettrait sur le site, les pneus sont certes usés, mais ils peuvent faire encore 3 000km je pense, grosso modo ça fera 14 000km avec le train de pneu. Après j'accélère pas comme un cochon en sortie de virage, je roule plutôt cool mais j'ai tendance à as couper dans les virages (faut dire que les virages par ici...) donc forcément je réaccélère peu derrière puisque je suis déjà à la limite de vitesse autorisée
Effectivement en conduisant plus "nerveux", c'est sur que je ferait pas 6000 km avec les pneus. mais bon vu que j'utilise la moto tous les jours, j'aime autant limiter les coûts.
Et globalement je fait de la rocade, donc une route très propre, pas de gravillons, pas de bitume abrasif.
Pas la peine de chercher plus loin les écarts viennent de là.
Pour la prochaine monture, je sais pas, je vais peut-être me laisser tenter pas les roadsmart 2.... s'ils baissent en prix.
J'ai regardé l'usure sur mes BT23, j'ai pris des photos, je les mettrait sur le site, les pneus sont certes usés, mais ils peuvent faire encore 3 000km je pense, grosso modo ça fera 14 000km avec le train de pneu. Après j'accélère pas comme un cochon en sortie de virage, je roule plutôt cool mais j'ai tendance à as couper dans les virages (faut dire que les virages par ici...) donc forcément je réaccélère peu derrière puisque je suis déjà à la limite de vitesse autorisée

Effectivement en conduisant plus "nerveux", c'est sur que je ferait pas 6000 km avec les pneus. mais bon vu que j'utilise la moto tous les jours, j'aime autant limiter les coûts.
Et globalement je fait de la rocade, donc une route très propre, pas de gravillons, pas de bitume abrasif.
Pas la peine de chercher plus loin les écarts viennent de là.
Pour la prochaine monture, je sais pas, je vais peut-être me laisser tenter pas les roadsmart 2.... s'ils baissent en prix.
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->