Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

[résolu] Panne électrique ? CBF 1000 abs

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Répondre
deuxfleurs
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 ABS 2007
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [résolu] Panne électrique ? CBF 1000 abs

Message par deuxfleurs » ven. 6 juil. 2012 23:51

pareil pour moi, ça fait 5 semaines qu'elle est immobilisée en attente de la pièce, livraison prévue aux dernières nouvelles mi-juillet... ://

merci Honda pour l'extension de garantie, mais alors pour l'approvisionnement oOOo

lalune84
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 ABS 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [résolu] Panne électrique ? CBF 1000 abs

Message par lalune84 » dim. 17 août 2014 15:16

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le site après avoir consulté avec attention tout vos messages :)

Je rencontre actuellement moi aussi le problème du stator grillé.
Voici les détails de ma bécane : Honda CBF ABS 1000 mai 2006 31 000 km
J'ai eu au téléphone le concessionnaire Honda moto le plus proche (Avignon) qui m'a confirmé que l'extension de garantie s’arrêtait à 7 ans (5 ans + 2 ans d'extension). Le calcul est vite fait : mai 2006 + 7 ans = mai 2013 < aout 2014
On peut regretter que l'extension de garantie ne soit pas exprimé également en km, pénalisant ainsi les petits rouleurs.
Suite à la lecture des commentaires sur le forum, on peut remarquer que le stator lâche systématiquement lors d'un coup de chaleur (vrai dans mon cas aussi)

Pour ma part, j'ai pris contact avec un rebobineur qui se charge de refaire le bobinage pour 120 €. (trouvé sur le boncoin)

Pour info, le démontage du stator est très simple (comptez environ 1h et uniquement besoin d'une clef de 8 & 10)

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite de mon expérience (positive ou négative).

@+
Fred

Répondre