Mais......je te comprends tout à fait, ce plaisir, je le ressens en bécane mais en Bar .........? il a depuis longtemps disparu sauf sur des caisses hyper-typées sport Porsche, Ferrari ..... Ah, une AC Cobra 427 big block

Donc si on suit le raisonnement de JP, les conducteurs de scooters sont moins stressés que les autres motards, savent mieux conduire, il faudrait restreindre leur permis au restrictif automatique.jpleterrien a écrit :Et je peux t'assurer, en tant que formateur, du temps passé à enseigner l'utilisation correcte de ces pde boite de vitesses et d'embrayage !!!
Une formation de 20h sur une automatique.....et t'as quelqu'un qui SAIT CONDUIRE !
On peut même contourner le problème pour des gens qui ont de réèlles difficultés : ils passent en automatique, recoivent un permis restrictif-automatique et, une fois bien familiarisés avec la circulation, passent le permis B avec facilité, l'examinateur se contentant de noter le maniement mécanique de l'engin !!!!
Y en a beaucoup qui doivent bénir mon nom tous les jours ! En toute modestie, bien sûr !![]()
Manipuler n'est pas conduire !
C'était peut-être pas très clair....mais j'parlais permis B et conduite BAR !Toinou a écrit :Donc si on suit le raisonnement de JP, les conducteurs de scooters sont moins stressés que les autres motards, savent mieux conduire, il faudrait restreindre leur permis au restrictif automatique.jpleterrien a écrit :Et je peux t'assurer, en tant que formateur, du temps passé à enseigner l'utilisation correcte de ces pde boite de vitesses et d'embrayage !!!
Une formation de 20h sur une automatique.....et t'as quelqu'un qui SAIT CONDUIRE !
On peut même contourner le problème pour des gens qui ont de réèlles difficultés : ils passent en automatique, recoivent un permis restrictif-automatique et, une fois bien familiarisés avec la circulation, passent le permis B avec facilité, l'examinateur se contentant de noter le maniement mécanique de l'engin !!!!
Y en a beaucoup qui doivent bénir mon nom tous les jours ! En toute modestie, bien sûr !![]()
Manipuler n'est pas conduire !
Mais nous les motards, manipulons mieux qu'eux ne conduisent?
Je déconne évidemment, car certains motards qui ont passé leur permis ne conduisent qu'un scooter gros cube ensuite. C'est la mode du moment.
Mais c'était juste pour dire qu'en scooter, c'est pas parce que les boites sont automatiques que les conducteurs sont moins stressés.
C'était juste ça la conclusion de mon post à la con
point nenni d'avoir une grossssssssssssssse porsche pour celajpleterrien a écrit :Je suis déçu !![]()
![]()
Mais......je te comprends tout à fait, ce plaisir, je le ressens en bécane mais en Bar .........? il a depuis longtemps disparu sauf sur des caisses hyper-typées sport Porsche, Ferrari ..... Ah, une AC Cobra 427 big blockun p'ti roadster raz du sol etc..... Mais, j'ai pas les moyens et j'ai surtout besoin de mon permis !
Mais si c'était clair... Ca m'amusait juste de faire le comparo avec les scoots!!!jpleterrien a écrit :C'était peut-être pas très clair....mais j'parlais permis B et conduite BAR !![]()
Avec les boites dernières génération "robotisées", ce n'est plus vraibaptiste a écrit :Autre critère : les BVA consomment généralement plus que les BM (toujours pas la marque de voiture). Par contre, à quoi c'est du ... (rapports de boite différents ? mécanisme d'embrayage ?)
Faut aussi vivre avec son temps, quoiqu'on dise l'affichage tête haute est un plus : au niveau des yeux, tu as les infos importantes sur ta voiture, comme la vitesse, donc plus besoin de vraiment quitter la route des yeux pour connaître ta vitesse... mais je ne vois pas en quoi ça t'empêche de regarder dans les rétrosNiniLaFrime a écrit :J'ai vu récemment une pub pour un 4x4, vantant un système d'aide au démarrage en côte !?! c'est pourtant pas compliqué !!! Et les informations "tête haute" ? c'est pas compliqué de regarder le tableau de bord non plus ! celui qui trouve compliqué de regarder le compteur de temps à autres, il doit pas voir souvent ses rétros... moi ça me fait peur !
Coucou, Baptiste !!!baptiste a écrit :Autre critère : les BVA consomment généralement plus que les BM (toujours pas la marque de voiture). Par contre, à quoi c'est du ... (rapports de boite différents ? mécanisme d'embrayage ?)
Il est bien entendu qu'un excellent pilote saura parfaitement doser les freins dans des conditions normales et si la route le lui permet, mais, et c'est là que l'ABS peut sauver une vie, un motard "lambda", le nez au vent, qui se voit couper la route par un chauffard sur un revêtement douteux aura beaucoup plus de chances de passer au travers du tamis de l'accident.baptiste a écrit :Concernant l'ABS, au moins pour celui équipant les CBF, je viens de revoir mon opinion après les essais faits avec la Police Nationale ce week-end près de Reims. Il m'a bien handicapé pour faire un freinage d'urgence (en dépit des consignes données). J'en étais limite à sortir le manuel pour trouver le fusible à retirer (et j'envisage de mettre un coupe-circuit pour le couper par temps sec et aller sur circuit). Un des policiers nous disait par contre que des gars passés le matin sur des BMW récentes avaient bluffés par l'efficacité de leur ABS.