Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Ouille ça rouille
- gino
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 08
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Ouille ça rouille
lors du diagnostic pour le rappel "faisceau électrique", j'ai montré les points de rouille sur la pédale de frein.
Même réponse du concessionnaire : "ça vient d'un manque d'entretien, il faut passer un coup de karcher sinon ça va rouiller, là c'est juste piqué, faut faire gaffe". Autre commentaire intéressant du mécano : "ça arrive sur toutes au niveau de la pédale, c'est à suivre de près".
Bon, je trouve ça bizarre mais c'est ma première moto, j'y connais rien. Au vu des réactions, ça semble être une réponse normée qui ne réflète pas la réalité.
J'avais aussi de la rouille sur la visserie des rétros (version S donc sur le carénage), le mec m'a mit des bouchons plastiques pour éviter l'entrée d'eau. Enfin, un point de rouille sur le sélecteur mais très léger.
Je fais des photos ce soir et je t'envoie les infos par MP arnao
Même réponse du concessionnaire : "ça vient d'un manque d'entretien, il faut passer un coup de karcher sinon ça va rouiller, là c'est juste piqué, faut faire gaffe". Autre commentaire intéressant du mécano : "ça arrive sur toutes au niveau de la pédale, c'est à suivre de près".
Bon, je trouve ça bizarre mais c'est ma première moto, j'y connais rien. Au vu des réactions, ça semble être une réponse normée qui ne réflète pas la réalité.
J'avais aussi de la rouille sur la visserie des rétros (version S donc sur le carénage), le mec m'a mit des bouchons plastiques pour éviter l'entrée d'eau. Enfin, un point de rouille sur le sélecteur mais très léger.
Je fais des photos ce soir et je t'envoie les infos par MP arnao
Vente : CBF600 SA08
- vinette
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- A remercié : 30 fois
- A été remercié : 17 fois
Ce sont des gens malhonnêtes, c'est tout ce que j'ai à dire !
Pour preuve, deux clichés pris à l'instant (Mars est témoin) de mon frein, que je n'ai jamais entretenu depuis le 22 octobre 2005 ! Ben il est nickel... Et ceux qui me connaissent savent que s'il y a bien un truc qui me gonfle, c'est l'astiquage de la moto tous les 15 jours... c'est pas mon truc (y a qu'à voir l'état du collecteur d'échappement derrière le frein...
)
Arnao, si tu veux utiliser ces deux photos pour étayer ton dossier, il n'y a aucun soucis. Je veux bien ajouter ma griffe à ton courrier également si tu as besoin

Pour preuve, deux clichés pris à l'instant (Mars est témoin) de mon frein, que je n'ai jamais entretenu depuis le 22 octobre 2005 ! Ben il est nickel... Et ceux qui me connaissent savent que s'il y a bien un truc qui me gonfle, c'est l'astiquage de la moto tous les 15 jours... c'est pas mon truc (y a qu'à voir l'état du collecteur d'échappement derrière le frein...

Arnao, si tu veux utiliser ces deux photos pour étayer ton dossier, il n'y a aucun soucis. Je veux bien ajouter ma griffe à ton courrier également si tu as besoin

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....

- Toinou
- Monsieur super U
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
- A été remercié : 13 fois
Pareil, je suis également outré et je pense qu'il ne faut rien lacher!!!
Ma CBF de 2006, elle roulait par tous les temps et jamais eu de soucis de ce genre...
Y'a que la chaine qui en prenait plein la poire...
Hé ben, même avec la crise, certains ne sont pas prêts de se battre pour "satisfaire" les clients...
Mais où est le SERVICE après-vente???
Ma CBF de 2006, elle roulait par tous les temps et jamais eu de soucis de ce genre...
Y'a que la chaine qui en prenait plein la poire...

Hé ben, même avec la crise, certains ne sont pas prêts de se battre pour "satisfaire" les clients...
Mais où est le SERVICE après-vente???

- Al
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- A été remercié : 3 fois
Oui, et ils ont le culot de nous annoncer des hausses de tarif
On va tous finir chez BM si ça continue

Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
- david33
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
- A remercié : 1 fois
Moi, c'est pour quand je serai grandAl a écrit :Oui, et ils ont le culot de nous annoncer des hausses de tarif![]()

Et garni coté porte monnaie

- Fatal 33
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : 1000 Cbf abs
moi aussi on ira ensemble daviddavid33 a écrit :Moi, c'est pour quand je serai grandAl a écrit :Oui, et ils ont le culot de nous annoncer des hausses de tarif![]()
On va tous finir chez BM si ça continue![]()
Et garni coté porte monnaie

Honda 1000 Cbf abs 2006 9500km acheté en décembre 2008
- arnao
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 S ABS 2010
- A remercié : 2 fois
Merci!
Merci pour tes photos vinette. Cà leur montrera la différence entre des pièces rouillées CBF 600 2008 et celles d'une version antérieure. Si j'avais su, j'en aurais prise de mon ancienne monture...grhhh.
N'hesitez donc pas à m'envoyer :
- Les photos des sélecteurs et pédale de frein arrière rouillés notamment
- Nom et Prénom
- Numéro Véhicule (VIN ou NIV)
Je rappelle que celà concerne les CBF 600 2008
Gino, je préfère que tu utilises mon adresse mail pour m'envoyer les photos. Elles ne passent pas en MP.
Merci pour ta contribution.

Merci pour tes photos vinette. Cà leur montrera la différence entre des pièces rouillées CBF 600 2008 et celles d'une version antérieure. Si j'avais su, j'en aurais prise de mon ancienne monture...grhhh.
N'hesitez donc pas à m'envoyer :
- Les photos des sélecteurs et pédale de frein arrière rouillés notamment
- Nom et Prénom
- Numéro Véhicule (VIN ou NIV)
Je rappelle que celà concerne les CBF 600 2008
Gino, je préfère que tu utilises mon adresse mail pour m'envoyer les photos. Elles ne passent pas en MP.
Merci pour ta contribution.

* Sois humble car tu es fait de boue. Sois noble, car tu es fait d'étoile *
Arnaud poto CBF 1000 F blanche - 3560 kms
1ères motos : CBF 600 S ABS mod. 2007 : 26034 kms et mod. 2008 : 29500 kms de plaisir et CBF 1000 S ABS 2010 blanche - juin 2010 - 115000 kms de bonheur
1ères motos : CBF 600 S ABS mod. 2007 : 26034 kms et mod. 2008 : 29500 kms de plaisir et CBF 1000 S ABS 2010 blanche - juin 2010 - 115000 kms de bonheur
- Martine
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2010
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 78 fois
Arnao, tu as sollicité l'aide de l'Association CBF Attitude.arnao a écrit :Bref...J'ai besoin de votre aide et cette aide peut nous apporter à tous.
Je veux dès à présent encore me défendre et ne pas me laisser écraser. Si vous saviez le courrier merdique qu'ils m'ont envoyés, presque je n'aimerais pas ma moto.
Je souhaite envoyer un dossier plus important, au moins 10 personnes voire plus.
Je compte envoyer un courrier à honda France de façon normale avec A/R.
Voilà! en ce moment je suis en pleine mutation. J'aurais accès au mail, je pense les WE plus facilement. Je nous laisse un bon mois.
Nous t'avons répondu : Nous te proposons de passer nous voir pour qu'on discute tranquillement et de voir ce que tu attends de l'assos
L'association est d'accord pour aider les CBFistes dont la CBF montre des signes de rouille
Mais pour cela il faut que cette démarche émane de l'Association sinon je ne vois pas trop à quoi on vous servirait dans votre démarche.
En nous en chargeant, on aura surement plus de poids pour faire prendre en compte ce problème, que si vous le faite en tant que particuliers (même pour un groupe de 10 personnes).
Nous avons déjà rencontré certaines personnes de Chez Honda qui nous ont fait comprendre qu’ils étaient toujours à l'écoute des usagers, donc c’est l’occasion qu’ils nous écoutent et trouvent une solution à ce problème.
Je pense que dans ta 1ere démarche malheureusement tu n'as pas du contacter la bonne personne, qui ne s'est pas donné la peine de faire suivre ton dossier.
Donc à vous de nous dire si vous souhaitez que l'association prenne en charge la totalité du dossier et des démarches à faire.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHÉREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

CBF1000 FA 10-2010 - Blanche - 79.000 km
CBF600 S ABS 05-2005 - Grise - 88.600 km
Association CBF Attitude : http://www.cbf-attitude.fr/

CBF1000 FA 10-2010 - Blanche - 79.000 km
CBF600 S ABS 05-2005 - Grise - 88.600 km
Association CBF Attitude : http://www.cbf-attitude.fr/
- arnao
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 S ABS 2010
- A remercié : 2 fois
Coucou!
Mais oui! je suis tout à fait pour que l'association appuie notre requête.
Je suis prêt à m'occuper de celà au nom de tous ceux qui ont le même soucis que moi et nous pourrions envoyer un courrier au nom de l'association avec photos...courrier que je veux bien faire.
Je ne peux venir que les week end mais pas tout de suite, je déménage.
Merci.

Mais oui! je suis tout à fait pour que l'association appuie notre requête.
Je suis prêt à m'occuper de celà au nom de tous ceux qui ont le même soucis que moi et nous pourrions envoyer un courrier au nom de l'association avec photos...courrier que je veux bien faire.
Je ne peux venir que les week end mais pas tout de suite, je déménage.
Merci.

* Sois humble car tu es fait de boue. Sois noble, car tu es fait d'étoile *
-
- Accro
lis bien ce qui a ete ecritarnao a écrit : Je suis prêt à m'occuper de celà au nom de tous ceux qui ont le même soucis que moi et nous pourrions envoyer un courrier au nom de l'association avec photos...courrier que je veux bien faire.
il est hors de question que tu puisses faire une demarche au nom de l'assos car tu n'es pas adherantMartine a écrit :Donc à vous de nous dire si vous souhaitez que l'association prenne en charge la totalité du dossier et des démarches à faire.
seul un membre du bureau ou une personne deleguee par le bureau peut agir au nom de l'association
je comprends que tu veuilles mener a bien ton dossier
mais il n'est pas question que l'assos serve de prete-nom
soit l'association gere la totalite des demarches
soit tu continues seul ta demarche
- julio
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- A été remercié : 4 fois
Psst, un petit smiley, pour éviter de démoraliser les troupes, ça ne fait pas de malPapy Raider a écrit :soit l'association gere la totalite des demarches
soit tu continues seul ta demarche

Je pense en plus qu'Arnao ne veut pas utiliser l'asso comme prête nom, mais au contraire, aider et accompagner l'asso dans ses démarches, chose qu'il a déjà commencé à faire seul.
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
-
- Accro
un smilye c'est lorsque je plaisante ou que je rale
la je ne vois pas de plaisanterie ????
la je ne vois pas de plaisanterie ????
-
- Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF ABS 2006
- Localisation : Alpes de haute Provence, proche des Gorges du Verdon
Hello,
Pour ma part: CBF 1000 ABS de 2006 - 39000 kms pas de rouille, il est vrai que je suis un maniaque du nettoyage, et qu'habitant la haute Provence, 300 jours de soleil par an, je roule très rarement sous la pluie.
Je la change l'an prochain et je reprendrais la même en Blanc nacré si possible, c'est un vrai régal cette bécane, je roule a 95 % en duo et nous voyageons pas mal (l'avantage de la retraite!!!)
Pace et salute a tutti.
Pour ma part: CBF 1000 ABS de 2006 - 39000 kms pas de rouille, il est vrai que je suis un maniaque du nettoyage, et qu'habitant la haute Provence, 300 jours de soleil par an, je roule très rarement sous la pluie.
Je la change l'an prochain et je reprendrais la même en Blanc nacré si possible, c'est un vrai régal cette bécane, je roule a 95 % en duo et nous voyageons pas mal (l'avantage de la retraite!!!)

Pace et salute a tutti.
-
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N
Bonjour
désolé pour cette réponse tardive, mais je suis passé à travers ce post
Du coup, merci pour l'avertissement par mail
Sinon, j'ai une 600 CBF de janvier 08 qui dort au garage, et qui vient de passer le cap des 20 000Km. Je viens donc de faire le tour minutieux de ma belle suite à la lecture du post, et je n'ai trouvé aucun point de rouille.
Désolé, mais je n'ai donc pas de photo à vous transmettre.
Bon courage pour la suite
désolé pour cette réponse tardive, mais je suis passé à travers ce post

Sinon, j'ai une 600 CBF de janvier 08 qui dort au garage, et qui vient de passer le cap des 20 000Km. Je viens donc de faire le tour minutieux de ma belle suite à la lecture du post, et je n'ai trouvé aucun point de rouille.
Désolé, mais je n'ai donc pas de photo à vous transmettre.
Bon courage pour la suite