Mumu a écrit :l4ncel0t a écrit :En tout cas je ne rachèterais pas une honda
Libre à toi, mais ne crois pas que les autres marques soient exemptes de soucis, loin s'en faut.
Tous les modèles connaissent, en effet, des soucis mais qui sont plus ou moins gênant.....
Récemment, BM a dû demander aux nouveaux acquéreurs de 1200RT de les laisser au garage. C'est clair que quand on vient d'investir 20 k€ dans une bécane pour qu'elle hiberne, ça doit gaver (surtout quand on en a besoin pour aller bosser et que l'on a voulu être peinard en misant sur une marque premium) mais j'imagine que la solution trouvée et la panne résolue, ce problème ne reviendra plus.
Dans le cas qui nous concerne, cette panne est connue. Elle peut se produire comme ne pas se produire, ainsi Honda a décidé de ne pas faire de rappel, ce qui me paraît logique. Par contre, que cette panne soit prise ou non en charge par la marque me semble inacceptable même si elle réapparaît après un premier changement d'alternateur d'ailleurs.
Et je partage entièrement l'avis de Lancelot, première Honda --> 4000 bornes et hop sur le bord de la route. Ben, ça m'a bien foutu les glandes ! Et je ne souhaite pas savoir si le remplaçant tiendra le coup !
Au delà de la gêne, il y a quand même et surtout le coût qu'occasionne cette panne.
En arrondissant à 1000€, ce problème revient à 1/10 du prix de la moto neuve....Sachant qu'il ne se produit guère dans les deux premières années, on le change davantage à partir de la troisième année. Soit 1/6 à 1/3 du prix de la valeur du véhicule, je ne trouve pas ça anodin ! Autant investir davantage dans une autre bécane.....
Surtout que c'est, de mon point de vue, au petit bonheur la chance ; tu as un véhicule de plus de sept ans, ben, tu payes plein pot ou le concessionnaire a fait une démarche et Honda prend la moitié, t'as une moto de moins de sept ans mais l'ancien proprio avait déjà fait le changement, t'as tout dans l'os.....
Mumu a écrit :
C'est une des caractéristiques de la moto de concentrer beaucoup de choses dans un volume réduit et soumis à beaucoup d'aléas, dont chutes et météo.
La complexité augmente les chances (?) de tomber en panne.
Mumupoto !!!

Bon, les bécanes, ça fait quand même plus d'un siècle qu'on en sort, elles ont toujours été compactes voire même davantage par le passé.
Certes, les cylindrées ont augmenté ainsi que le confort/sécurité/normes et il n'est pas forcément évident de tout intégrer dans cette exiguïté (Ducati commence juste à bien intégrer la tripaille de câbles

) mais leurs embonpoint a suivi et la CBF est loin d'être une révolution technologique

: Pas d'auto radio, de régulateur de vitesse, de suspension pilotée.....Alors ça devrait être au moins fiable !